-Ça? Fit Gaël en présentant sa trouvaille aux autres.
C'était un caillou qui faisait facilement la taille d'une main. Il ne semblait avoir rien d'exceptionnel au premier coup d'œil. Si on oubliait les nombreuses égratignures semblables à des veines blanches qui paraissaient presque lumineuse tellement la couleur ressortait.
-C'est du cristal, non? Demanda Louise.
-Où est-ce que tu l'as trouvé? Continua Sinecka.
Il leva un sourcil à cette question, avant de montrer les alentours d'un mouvement de main. Le groupe obéit, pour voir que le séisme incessant décrochait des ressources du plafond. Du bois, des cailloux, des morceaux de champignons et des... Roches partiellement, voir totalement occupés par un composant ressemblant à des pierres précieuses aux borts déchiquetés de couleur verte, blanche, bleue et plus rarement, noire. C'était un miracle qu'ils ne se mangeaient pas encore de débris dans la tête. Même s'ils n'étaient pas gros, avec la chute, ça pouvait refiler de sale bleu.
Ils avaient déjà croisé des petites formations rocheuses vertes particulièrement lisse et dégageant une douce lumière de même couleur. Les cailloux verts semblaient contenir quelque chose de semblable, si ce n'était pas directement la même chose.
-Je l'ai pris pour faire une longue-vue. Avoua Gaël. Il faudra juste un peu de temps pour la dégager de là. Du cristal qui tombe du ciel, ça n'arrive pas tout les jours!
Sinecka rampa un peu pour récupérer une pierre qui avait une moitié grise et l'autre bleue, avant de revenir à sa place d'origine. A l'aide de son couteau, elle réussit à dégager la roche commune, dévoilant que le cœur lui-même était entièrement fait du composant bleu lumineux.
"Gemme bleue. Nouveaux plans de base acquis." Indiqua soudainement Karia.
Depuis quand devait-elle touchée un composant pour avoir les plans associés? Contrairement à Ragnarök, l'Implant ne semblait avoir aucun souvenir sous forme de données déjà acquises. L'adolescente demanda à voir ses schémas disponibles, alors qu'elle passait sa trouvaille à Jim pour qu'il reçoit le téléchargement. Il y avait effectivement de nouvelles choses et pas des moindres.
-Anti-radia... Aïe. Fit soudainement Gaël, plus lasser que sous la douleur.
Il se frotta la tête, alors qu'il jetait un regard particulier à un morceau de bois qui lui avait atterrie dessus. S'il fallait, c'était aussi comme ça qu'il avait remarqué le cristal dans sa trouvaille, car la présence du minerai était très discrète.
Heureusement, c'est à ce moment-là que les tremblements cessèrent, faisant de même avec la pluie de ressources et le bruit continu. Le corps de Christian se relâcha d'un coup, soudainement entièrement détendu. Le microraptor caqueta, avant de se lover contre le flanc de son maître qui semblait aussi essouffler qu'après un marathon, avait le front recouvert de sueur, les yeux fermés et poussait des petits gémissements à peine audible comme s'il faisait un cauchemar. Il leva tout de même un bras tremblant de faiblesse pour indiquer qu'il était conscient, avant de le laisser tomber pour se reposer du traitement qu'il venait de recevoir. Sinecka n'avait jamais vu le blond dans un tel état de faiblesse.
Comme quoi, chaque Instinct était violent à sa manière.
L'adolescente se concentra de nouveau sur les plans qu'offraient l'effet holographique bleuté de Karia. Elle n'avait jamais vraiment pensé à regarder tout ce qu'il y avait. Des selles et divers équipements comme des tenues, des armes, voir même la toute base de construction.
Mais il y avait quelque chose de dérangeant dans les nouveaux plans.
-Une combinaison anti-radiation? Souleva-t-elle, terminant ce que Gaël voulait faire remarquer plus tôt. Il y aurait des radiations ici?
VOUS LISEZ
ARK II: Evasion
FanficSinecka, Louise, Jim, Gaël et Christian. Tous les cinq sont des Survivants qui ont été mis au courant de la véritable nature des Arches. Expulser de l'Arche Ragnarök, ils furent envoyer dans un nouveau monde à la fois identique et totalement différe...