Sinecka s'apprêta à bondir sur la silhouette, le cœur en folie, mais s'arrêta net en remarquant les traits de l'assaillant divulguait par l'ambiance rougeâtre.
Court cheveux blonds, forte carrure et un œil gris perçant.
-Christian...? Fit-elle.
Il était là, devant elle, la surplombant de toute sa hauteur. Il avait toujours sa tenue en écaille grise à tache plus claire et son cache-œil emblématique à son œil droit. Il ne possédait pas son sabre par contre. C'était presque étrange de le revoir. Depuis combien de temps avaient-ils été séparés?
Sinecka n'eut pas le temps de se réjouir de le voir ni de cette chance de l'avoir croisé ainsi en pleine nuit, que son Instinct attira son attention. Elle tourna vivement la tête vers l'angle du couloir pour ressentir une chaleur approchait. Le remue-ménage attirait le garde. Elle regarda vivement les alentours, avant de sprinter pour aller s'enfermer dans la pièce la plus proche, à savoir le réfectoire, laissant Christian derrière elle. Pourquoi il ne l'avait pas suivi?
L'adolescente attendit, les yeux rivaient sur la porte et sa dague prête. Elle avait déjà remarqué que son Instinct ne détectait les chaleurs corporelles que dans des zones ouvertes: La même pièce, le même couloir... Alors elle n'avait aucune information sur ce garde qui s'approchait. Il était parti ou pas? Et s'il obligeait à Christian de retourner à sa chambre? Ce ne serait qu'une question de temps avant que Sinecka le retrouve, mais justement, le temps dans une telle situation était précieux.
Elle attendit une trentaine de secondes, jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre soudainement. Elle resta bien en place sur ses appuis, prête à l'attaque, mais l'ambiance rougeâtre avoua juste la présence de Christian. L'aîné referma la porte derrière lui et se planta face à l'adolescente, bloquant la seule issue. Le regard qu'il envoyait était tout sauf amical.
-Sinecka, tu as exactement deux secondes pour m'expliquer ce que tu fous ici, avant que je t'envoie valser à grand coup de pied au cul. Gronda-t-il.
L'adolescente ne put s'empêcher de se sentir irrité de la réaction de son ami. C'était comme ça qu'il l'accueillait après autant de temps sans nouvelle? En soit, elle ne devrait pas se formaliser de l'agressivité de l'aîné: C'était Christian. Mais même si elle n'était pas en état de célébrer quoi que ce soit par ses nerfs à vif, il n'était pas non plus nécessaire de les stimuler par un sale caractère.
-Je suis venue vous chercher. Avoua-t-elle.
-Occupe-toi un peu de tes affaires.
-Ça fait plus d'un mois qu'on a plus aucune nouvelle de ta part et il y a silence radio chez les garçons depuis déjà deux semaines! Contra-t-elle, piquer au vif. Tu n'as pas idée de quel traitement le Chef des Basilics est prêt à faire aux Instincts. Qui me disait pas que tu étais torturé? Peut-être que Gaël est déjà mort à l'heure qu'il est.
-Ta confiance en nous fait plaisir. Fit-il. Ce casse-couille? Mort?
-Ce n'est pas parce qu'il a survécu dix ans qu'il ne risque rien.
L'homme resta silencieux, avant de légèrement détourner le regard. Cette réaction fut l'effet d'une douche glacée sur la plus jeune. Christian, l'entêtement et l'homme au sale caractère par excellence, détourner le regard? La seule fois où il l'avait fait, c'est quand elle l'avait rembarré lors de son explication du pourquoi il avait cherché à la tuer. Il n'y avait pas à dire, leur relation avait grandement évolué.
-Christian...? Appela-t-elle, hésitante.
-Je ne vais pas te mentir. Ça fait deux missives que Gaël ne me répond pas.
VOUS LISEZ
ARK II: Evasion
Fiksi PenggemarSinecka, Louise, Jim, Gaël et Christian. Tous les cinq sont des Survivants qui ont été mis au courant de la véritable nature des Arches. Expulser de l'Arche Ragnarök, ils furent envoyer dans un nouveau monde à la fois identique et totalement différe...