Chapitre 13: Les Basilics Grimpeurs

35 3 3
                                    

L'homme sourit à la question, avant de répondre d'un ton égal:

-Je m'appelle Alfred. Vous êtes Sinecka, c'est cela? Le coordinateur de la chasse m'a parlé un peu de vous.

L'adolescente se retint de grimacer. Bastien... Il n'était pas au courant pour sa manie et pas qu'il s'en soucierait de toute façon. Il avait dû largué l'information lors de son rapport. Si ce n'était pas le garde de tout à l'heure qui devait toujours se trouver dans le hall.

-Sinecka Walker. Vous êtes bien le chef de ce village? Demanda-t-elle.

-Nous sommes les Basilics Grimpeurs. Vous avez dit à l'équipe que vous venez du Grand Dispositif.

Elle se contenta de hocher la tête.

-Et que vous êtes arrivés en même temps. Continua-t-il.

Une nouvelle réponse affirmative silencieuse.

-Pourtant, vous êtes bien équiper et il ai dit que la synergie entre vous est vraiment très bonne. Vous avez réussi à former de tels liens en seulement quelques semaines?

-Être constamment en danger peut permettre certaine chose.

-Et cet animal... Un Yutyrannus, c'est cela? Vous avez vraiment trouver une telle créature sur le chemin?

-Oui.

-Où l'avez-vous trouver exactement? Comment s'est déroulé la capture? En quel Terme est-il?

-C'est plutôt lui qui nous a trouvé. Répondit simplement l'adolescente.

Le silence s'installa. C'était trop risquer de donner plus d'information, vu qu'elle ne savait pas ce que les autres avaient pu y répondre. Si la question leur avait été posée, ce qui était hautement probable. L'homme finit par s'appuyer sur le dossier de sa chaise, ses mains jointes maintenant poser sur la table.

-Vous avez dû entendre parler des Maudits. Continua-t-il finalement, délaissant le sujet sur Alnant. Savez-vous ce que c'est réellement?

A part une potentielle possession de la part des artefacts?

-Non. Répondit-elle franchement. Mais Bastien à parler de couleurs de yeux étranges, de changements de comportement, et d'un espèce d'empoisonnement à... De l'élément? Avant que vous me posiez la question: Oui, mes yeux ont toujours été comme ça.

Le Chef des lieux la fixa pendant de longues secondes qui parurent des années, avant qu'il ne finisse par répondre:

-Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en arrivant dans ce monde, certaine personne reçoive des traits comportementaux... Assez particulier. Un peu comme s'ils avaient soudainement un sixième sens. Dans certaine condition, ces changements peuvent devenir complètement incontrôlable et par extension, dévastatrice.

Pour te donner une idée, je ne sais pas si s'est eux ou moi qui ai tué les autres Vents.

Cette phrase ressortit dans l'esprit de l'adolescente. C'était les mots de Gaël peu de temps avant de rentrer dans les Catacombes, lorsqu'il avait avoué que son Instinct avait craqué sous la tension lors de son marché avec les Griffes de l'Eau.

-Ils ne sont pas discernable dans la vie courante, alors nous utilisons un champignon Biolum et un os des Tréfonds pour débusquer les Omégas et les Alphas. Termina-t-il.

-Attendez. Fit soudainement Sinecka. Vous considérez les Instincts comme des malédictions?

-Je vois que vous êtes surpris. Vos compagnons ont eu la même réaction.

ARK II: EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant