Chapitre 4: Redémarrage

47 5 4
                                    

Sinecka se redressa en position assise, alors que sa conscience se remettait tranquillement en place.

Tout son corps était ankylosée, avait beaucoup de mal à répondre correctement à ses ordres et son cerveau lui-même semblait confus. Elle avait l'impression d'avoir été martelé encore et encore par une montagne énervée, donnant des difficulté à l'énergie de circuler dans ses muscles. L'adolescente savait d'où venait cette perturbation dans son esprit, comme s'il avait perdu ses repères. Elle avait rapidement appris à avoir un sommeil léger tout en restant réparateur. Elle n'avait pas lâcher cette habitude durant tout le long de sa survie, si on oubliait les exceptions des comas et des hibernations. Avoir soudainement dormi sans être en alerte, sans être prête à bondir, était devenue quelque chose d'étrange, de dangereux, voir de peu naturel.

Mais ce sommeil lourd avait été incroyablement réparateur. Après autant de temps sous-tension et sur le qui-vive, c'était comme une libération.

Une fois avoir reprit entièrement ses esprits, Sinecka balaya les alentours de ses yeux jaunes-orangés. Il faisait nuit, les rayons de lune traversant le plafond végétal pour atteindre le sol herbeux. Les grands arbres entouraient un feu de camp vivace et le lac était visible un peu plus loin entre les troncs imposants. L'adolescente remarqua sa veste en cuir rouge qui avait été pliée pour lui servir d'oreiller de fortune. Bien que l'habit semblait toujours en mauvais état, il avait été nettoyé du sang et de toute la suie. Ce qui n'était pas le cas de sa tenue en écaille noire. Le reste de ses affaires se trouvait à ses côtés, plus propre mais dans le même état délabré que dans ses souvenirs.

-Bonjour Sinecka. Ça va? Demanda une voix masculine familière.

Elle posa son attention sur Jim. L'adolescent était en tailleur et semblait avoir pris une douche. Il ne portait que son pantalon en écailles noires, permettant de voir son torse saucissonnait de bandages propres. Son fusil se trouvait sagement posé à ses côtés, alors qu'il venait visiblement de terminer de confectionner une dague de fortune. Il n'était clairement pas habitué à ce genre d'activité en vu de la formation tordue de sa fabrication, mais le tout sembler suffisant pour se défendre un minimum.

-Salut. Ouais, un peu dans le pâté. Répondit-elle. Et toi? Tu te sens mieux?

-Je ne dois pas trop bouger pour éviter de rouvrir la blessure. Mais la cicatrisation se passe bien. Tu t'es réveillée pile au bon moment, on allait bientôt partir apprivoiser des créatures.

-Déjà?!

-Gaël veut qu'on ait chacun une créature lumineuse. Il fait tellement sombre qu'on n'a l'impression de se balader les yeux fermés.

L'adolescente jeta de nouveau un coup d'œil aux alentours. Les lieux étaient effectivement plus sombre que les nuits à ciels ouverts de Ragnarök. Mais de là à dire que c'était l'obscurité complète... Enfin, si Jim qui n'était pas trop animaux, était partant pour cela, c'est que ça devait être vraie.

-J'ai dormi combien de temps d'ailleurs? Questionna enfin l'adolescente, un peu inquiète de la réponse.

-Une bonne sieste de trois jours.

-Et Louise?

La silhouette de la jeune femme était couchée prêt des flammes. Elle semblait profondément endormie. Si Sinecka n'était plus étonnée de dormir plusieurs jours d'affilés, comme une habitude, ce n'était pas le cas de l'autre.

-Christian la soigner. Elle se réveille de temps en temps, mais elle reste très faible.

L'adolescente récupéra sa bandoulière et la plaça en travers de son corps par pur habitude. Elle vérifia que son couteau soit à sa place dans son rangement, avant de doucement se relever. Elle vacilla un peu sous se soudain effort, mais finit par retrouver son équilibre.

ARK II: EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant