Le petit carré grisâtre perdu n'étaient pas si loin et c'est en seulement une bonne heure que les murs beiges recouverts de végétations s'écartèrent suffisamment pour permettre de voir le pourquoi de se changement de couleur.
Ils avaient d'une manière ou d'une autre, rejoint le pont métallique familier qui sortait d'un des tournants rocheux. Il était bien plus haut et avait reçu des fortifications supplémentaires qui transperçaient la roche comme des piques titanesques. Il se brisait à nouveau, comme au lac, à la différence que ça semblait définitif par la grande falaise où le groupe se situait. Au-delà, se trouver un immense espace où la luminosité avait baissé, semblait plus venir du bas que d'en haut et avait pris une teinte bleuté. Un câble métallique monstrueux encastrer dans le plafond entièrement de roche suivait la continuation du point. Deux autres se trouvaient plus loin, plaçaient de la même manière, comme s'ils essayaient d'étouffer la pierre. Il y avait des espèces de losanges accrochaient dessus, donnant l'illusion de colonnes vertébrales gargantuesques.
Cette Arche... Elle était définitivement différente de Ragnarök.
Cette falaise offrait un point de vue à couper le souffle, aussi splendide que terrifiant. Ce monde leur avait déjà donner de quoi les plonger dans le mutisme, mais là... C'était d'un tout autre niveau.
Voici Survivant, ce que vous devez parcourir.
C'était le message que ce spectacle donnait, autant remplis de promesses de merveilles que de dangers.
Les différents écosystèmes semblaient fonctionner par palier ou étage. Ici, sur cette falaise, c'était facile de comprendre que le groupe se trouvait sur le plus haut. Deux étages étaient visibles en contrebas: l'un se trouvait pas si loin de leur emplacement, alors que l'autre devait bien se trouvait à plus d'un kilomètre. Le plus proche était époustouflant: l'endroit semblait foisonner de vie et était recouvert d'une végétation luxuriante luminescente bleue qui était l'origine de cette ambiance particulière. Ça ressemblait à la planète Pandora du film Avatar. Un véritable régal pour les yeux. L'autre était beaucoup plus sinistre. Il découpait l'étage bleuté en deux, telle une immense crevasse, et laissait une vue dégagée des profondeurs au point de donner le vertige. Ce n'était pas facile de voir grand chose à cause de la distance, mais la rivière de couleur violette flash qui serpentait au fond produisait une forte luminosité qui permettait de déceler quelques détails, comme la roche noire qui semblait recouvrir entièrement cette zone et qui reflété cette lumière vive peu naturelle. Cette source d'eau était nourrie par une cascade, et sûrement bien d'autre, qui provenait de l'étage Pandora. C'était comme si un immense ver avait creusé au milieu, dévoilant le sang de ce monde.
Sinecka fixait la rivière flippante, un peu perdue. Des sensations étranges picoraient son corps. Elle ne savait pas si elle avait littéralement envie de se jeter dans le vide pour rejoindre cette endroit ou, au contraire, l'éviter à tout prix. Les ailes de Sygne se mirent à vibrer dans son dos, ressentant parfaitement sa crispation de son emplacement. Ce qui attira l'attention des autres par le bruit comme la réaction nouvelle de la créature.
-Karia? Appela doucement l'adolescente en sentant l'Implant démangée.
"Je... Je ne sais pas." Répondit la concernée.
-Comment ça?
-Cet endroit te dit quelque chose? Demanda Gaël.
"Non. Contrairement aux humains, je n'ai pas de subconscient. Je n'ai donc pas vraiment de trace de mon ancien service. C'est autre chose. Les profondeurs dégagent des bribes de codes complètement chaotique, sans accroche et sans but. Comme si les données étaient jetées à la poubelle."
VOUS LISEZ
ARK II: Evasion
FanfictionSinecka, Louise, Jim, Gaël et Christian. Tous les cinq sont des Survivants qui ont été mis au courant de la véritable nature des Arches. Expulser de l'Arche Ragnarök, ils furent envoyer dans un nouveau monde à la fois identique et totalement différe...