Deux ans passèrent.
La routine des Drakes s'était imposée sur le groupe de Ragnarök. On pouvait dire qu'ils faisaient partie intégrante de la tribu, même si Sinecka restait plutôt réticente à cette idée. Ils avaient reçu les formations obligatoires: Comment fabriquer des antidotes pour certaines spores de champignons, la faune, la flore, les bases de la survie, l'escalade ainsi que l'utilisation du grappin, des piolets et du planeur. Et bien sûr, il y avait les entraînements aux combats, que ce soit à pied ou sur monture. Ils étaient entraînés deux fois plus qu'un membre des Drakes lambda par le fait qu'ils allaient relativement tôt dans les abysses. Normalement, la préparation minimum pour récupérer un œuf était de cinq ans, le temps entre deux saisons de ponte. Deux ans n'étaient pas si longs finalement.
Sinecka n'avait pas été pour attendre tout ce temps. Elle voulait rejoindre la Terre le plus tôt possible, mais les autres ne l'avaient pas suivi dans son résonnement. Ils n'avaient pas réellement parlé entre eux de toutes ces révélations lorsqu'ils étaient arrivés sur cette Arche ni durant cette altercation avec les Basilics Grimpeurs. Chacun avait assimilé ces informations dans son coin, en silence. Du coup, Sinecka avait naturellement pensé que tout le monde serait du même avis qu'elle: Quitter le réseau des Arches pour ne plus être à la merci de ce système macabre qui consistait à les mettre à l'épreuve. C'était le cas de Jim et de Christian qui restait tout de même moins pressé que la plus jeune. Mais pour les deux autres? Louise était toujours un peu hésitante sur le sujet. Elle s'était très bien adaptée à la vie dans ces cavernes - logique vu qu'elle vivait autrefois dans une poche d'air - et ce monde lui suffisait, même si son origine était artificielle. Elle n'avait pas envie de côtoyer de nouveau les Gardiens et craignait de retourner sur Terre à cause de l'état de la planète. Pour le moment, elle suivait le mouvement. En ce qui concernait Gaël, lui, il se fichait pas mal d'aller sur Terre. Ce qu'il voulait, c'était retourner sur l'Arche Ragnarök. Il y avait son frère, sa tribu, et c'était son monde.
Ça sous-entendait qu'il y avait au moins une personne, peut-être deux, qui allait quitter l'équipe à un moment ou un autre.
Encore faut-il qu'ils survivent jusque là.
Pour ce qui était de dévoiler la véritable nature de ce monde et l'utilisation des artefacts à la tribu, Guillaume voulait tout d'abord que le groupe de Ragnarök est leur drake. Que les gérants étaient au courant ainsi qu'Alexandre, celui qui possédait ces objets technologiques. Le groupe de Ragnarök avait essayé de marchander pour transférer les artefacts à Louise ne serait-ce que pour la sécurité de tout le monde, mais Guillaume avait refusé net et Alexandre se montrait très protecteur envers ces choses. Est-ce que ça signifiait qu'ils étaient sous influence? Difficile à dire. C'était la seule monnaie d'échange qui fonctionnait sur le groupe.
-Vous connaissez le plan: Suivez Adrien. Je m'occupe des retardataires, mais si vous décidez de plonger, je ne viendrais pas vous cherchez. Fit la voix d'une femme.
Le groupe de Ragnarök au grand complet, accompagner d'Adrien, d'un autre homme et de deux femmes, se trouvaient actuellement au-dessus d'une falaise d'une dizaine de mètres qui était le dernier obstacle pour rentrer officiellement dans le Palier Rouge. Tout le monde était habillé de la même manière: Une combinaison anti-radiation de couleur noire et rouge style camouflage, des ailes de cuirs et de métal ainsi qu'un sac dans le dos, sans oublier un baudrier où patientait un grappin sur ressort et deux paires de piolets. Avec les armes, le tout était plutôt lourd et encombrant, mais tout le monde avait été entraîné pour combattre dans ces conditions. En terme d'animaux, chacun avait une créature lumineuse avec lui et Adrien ainsi qu'une femme se trouvait sur leur drake respectif. Alnant était là également. Il ne cessait d'humer l'air devant lui, les plumes légèrement gonflées. Quoi qu'il sentait, ça ne lui plaisait pas. Il ne faisait pas partie de l'expédition, mais il avait tenu à escorter tout ce petit monde jusqu'au point de départ.
VOUS LISEZ
ARK II: Evasion
FanfictionSinecka, Louise, Jim, Gaël et Christian. Tous les cinq sont des Survivants qui ont été mis au courant de la véritable nature des Arches. Expulser de l'Arche Ragnarök, ils furent envoyer dans un nouveau monde à la fois identique et totalement différe...