Chapitre 30: La Tombe des Perdus

34 3 6
                                    

Le chemin pour atteindre le lieu de nidification des drakes était difficile.

Le fin fond de la faille avait une allure stérile: La roche noire omniprésente était uniformément lisse, le sol était recouvert par endroit de petits monticules de perles noires qui cliquetaient au contact et contrairement aux autres biomes, il n'y avait pas un seul cristal ou une quelconque trace de végétation. Diverses structures métalliques à moitié rouiller s'étaient affaissées dans la rivière fuchsia. Cette dernière éclairait les alentours de sa suspecte couleur violette. Pour ajouter à cette ambiance lugubre, un gigantesque squelette de carnivore était affalé sur un promontoire de roche. Il était aussi grand que le dragon de Ragnarök! Personne n'avait trouvé pareil créature durant les années d'existence de la tribu. Des hypothèses disaient que, à une lointaine époque où il n'y avait pas encore de caverne et que la surface était vivable, des espèces bien plus grandes qu'actuellement y régnaient. Avec le temps, la roche aurait bougé jusqu'à former ces cavernes tout en enfonçant ce squelette géant dans les profondeurs. Le groupe de Ragnarök se doutait que c'était juste de la décoration en vue de la nature artificielle de ce monde.

Et si ce n'était pas le cas, combien de temps était-il passé depuis que l'Arche avait été envoyée dans l'espace pour permettre à la roche elle-même de former ce sarcophage grandeur nature? Est-ce que l'Overseer pouvait permettre un tel changement?

Les onze Survivants étaient sur le pied de guerre. Ils avaient tous la même tenue qui était légèrement différente que celle qui leur avait permis d'atteindre l'avant-poste: Elle était composée de diverses couches, dont la première était l'espèce de caoutchouc sombre anti-radiation, suivie d'une armure en métal, puis d'une cotte de mailles et d'une deuxième couche anti-radiation. Tout cela leur donnait une carrure impressionnante et les épaules carrés. C'était un équipement lourd, surtout si on ajoutait toutes les armes et les munitions. Tout le monde, hormis Sinecka, avait des fusils, passant à de simples revolvers aux fusilles d'assauts. Jim était le seul à avoir un fusil à canon-long, celui-ci même gravé d'un phénix et qui provenait de l'Arche Ragnarök. Pour la jeune femme aux yeux ambrés, elle avait un arc à poulie et un carquois remplit de flèches métalliques. Normalement, ces flèches et les balles n'étaient pas vraiment utilisées. Même si les Drakes Tribals ne manquaient pas de métal, ils préféraient les munitions qu'ils pouvaient confectionner directement sur place. Mais pour cette mission à haut-risque et aussi parce que c'était les seules choses qui pouvaient transpercer à distance les écailles solides des drakes, ils faisaient une exception. Avec tout cet équipement, le poids était tel que les planeurs ne servaient à rien et avaient donc était laissé à l'avant-poste. Les dix megalosaures, dont trois qui n'avaient pas de cavalier, n'étaient pas en reste avec leur propre armure. Les selles étaient d'ailleurs plutôt inconfortables toute en métal, mais elles permettaient de bien tenir en place sur la monture. Adrien était en tête du groupe, bien installé sur son drake qui avait sa propre protection. Alice n'était pas là.

Le groupe marchait par-delà les nombreux sangs-noms qui s'agglutinaient aux pattes des montures. Depuis qu'ils avaient atteint le fond de la faille, ces créatures ne cessaient de sortir de terre pour les attaquer. La lumière des créatures lumineuses, réputait pour les repousser et les affaiblir, ne semblait n'avoir aucun effet sur eux. Ces sortes de singe continuaient de gratter contre le métal sous faute de pouvoir traverser la protection, agrippaient parfois les jambes des cavaliers et tentaient par tous les moyens de les repousser vers l'eau qui avait la faculté de détruire à peu près tout et n'importe quoi. Un acide tout aussi efficace que de la lave.

À force d'avancer, le paysage autour du groupe changea pour dévoiler un nouvel endroit cachait des yeux extérieurs. Ils délaissèrent la rivière fuchsia et le vaste espace qu'offrait la faille pour se retrouver dans un dédale plus étroit à l'ambiance jaunâtre. Un plafond s'était interposé entre eux et la vision des autres Paliers, fait de pierres grises et de cristaux orange ovales qui produisaient cette atmosphère étrange. Il n'était qu'à deux cents mètres au-dessus de leur tête, même pas la moitié de la faille, mais ça restait suffisamment spacieux pour permettre tout un réseau de corniches. Les parois autours d'eux montaient d'une bonne cinquantaine de mètres et avaient troqué leur aspect lisse pour des arêtes tranchantes comme si on avait déchiqueté la pierre à coup de pioche. Elle était décorée de paillettes orangées, comme si une nuée d'escarbilles s'étaient incrustées à même la roche, figé pour l'éternité. L'endroit était un véritable labyrinthe et tout au fond de ce canyon, là où se trouvait le groupe, il y faisait très sombre. Chaque pas des créatures craquait sinistrement et la lumière des créatures lumineuses dévoilait que le sol était fait d'innombrablement ossements et de morceaux de métal. La tension déjà croissante des Survivants augmenta quand ils reconnurent par-delà les sangs-noms, des crânes humains.

ARK II: EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant