Chapitre 38: La remontée

2 1 4
                                    

Le silence s'installa dans la pièce pendant quelques minutes. Tout le monde assimilait les différentes nouvelles qu'ils avaient acquises, certains avec plus de ressentis que d'autre. Sinecka se sentait émotionnellement épuiser. Entre le désespoir face au Gardien, le chagrin de la mort de Stephan, l'urgence ainsi que l'inquiétude envers Jim, la joie viscérale par le faucheur, et la rage couplait au doute à l'égard de son frère qu'elle ressentait en ce moment même... Trop de forts sentiments en si peu de temps.

-On a eu ce qu'on voulait. Déclara soudainement Christian. Cassons-nous, avant que le Gardien vienne finir le travail.

Les faucheurs, mâles comme femelles, avaient une capacité de régénération exceptionnelle. Deux à trois heures seulement suffisaient pour que des blessures mortelles soient entièrement guéries. Mais avec une créature modifiée censé protégeait un Overseer, ce savoir pouvait être obsolète. Les Survivants ne pouvaient pas permettre aux drakes, épuiser par le trajet et le combat, de se reposer davantage que cette vingtaine de minutes qui venait de passer. Encore heureux que les soins aient été administrés - Sinecka n'avait même pas vu ses coéquipiers le faire, trop accaparer par les révélations et ses sentiments. La jeune femme vérifia une énième fois les bandages de Saturne, avant de grimper sur son dos. Sa monture se leva en laissant échapper un léger grognement. L'Instinct de Sinecka lui indiquait que ce petit repos lui avait fait du bien, mais il restait faible.

-Quelqu'un peut installer Halid sur son drake? Demanda-t-elle.

-Fais-le toi-même. Riposta Christian.

Elle grimaça. Elle avait un peu peur de s'approcher à nouveau de son frère. Elle s'était éloignée à cause de sa rage et de ses doutes, mais aussi pour éviter une connerie. Avec son Instinct sensible par le faucheur et qui amplifiait ses sentiments, elle pouvait très bien faire un geste malheureux avant même de s'en rendre compte.

Gaël sembla comprendre le problème, car il descendit de sa monture pour s'approcher de l'homme inconscient. Il marchait étrangement, il essayait de ne pas plier son genou gauche qui était protégé par des bandages. En réalité, quasi l'intégralité de sa jambe était sous le tissu protecteur.

-Attends. Fit soudainement Jenny.

La jeune femme blonde descendit à son tour de son drake et rejoignit l'albinos. Le duo entreprit de soigner l'animal en premier - le seul à ne pas avoir reçu de soin -, avant de traîner Halid, puis de le hisser et de l'installer correctement sur la selle, pour terminer en l'accrochant via l'attache de sécurité. Le haut du corps du cavalier était couché sur le cou de sa monture. Pour le moment, il était dans une position plutôt correcte, mais quand il allait falloir monter une falaise... Il ne tomberait pas, mais il risquait d'avoir des douleurs au réveil. Si ça ne le réveillait pas avant.

C'était toujours mieux que de le laisser dans ce coin perdu.

Lily, son plumineux rose, se percha sur son dos, les plumes ébouriffées et le regard assassin. Cet oiseau avait vraiment un sale caractère...

-Remontons. J'en ai ma claque de cet endroit. Ordonna Christian.

Il fit faire demi-tour à son drake et les deux rentrèrent dans l'embouchure du tunnel sans attendre les autres.

-Vous allez devoir vous expliquer, vous le savez ça? Fit Adrien.

-On le fera dans notre rapport au Trio. Fit Gaël qui claudiquait vers sa monture. Et quand il n'y aura plus cette brûlure infernale.

Il parlait des blessures causaient par l'acide. Tout le monde en faisait les frais. L'élément corrosif avait arrêté de grignoter la chair, mais il restait encore assez actif pour garder les blessures à vifs, empêchant la régénération, et causait cette désagréable impression de brûlure. Sinecka l'avait brièvement oublié suite à la joie de son Instinct et par la rage qu'elle ressentait actuellement. Mais maintenant que l'albinos soulevait ce point, elle pouvait sentir la sensation désagréable se redéployait dans son bras. Un plaisir.

ARK II: EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant