Chapitre 34: Au fond du Palier Rouge

8 1 8
                                    

Deux jours étaient passés.

Il était le début du cycle et l'unité des Hématites ainsi qu'Adrien et Alice étaient prêts au départ. Tenues anti-radiations, sac à dos, piolets et grappin au baudrier, ils étaient postés au même site de lancement que ce qu'ils avaient prit pour rejoindre la faille. C'était le lieu idéal pour s'envoler, aussi bien qu'avec les planeurs qu'avec les drakes. Comme d'habitude à cet endroit, ils avaient droit à une vue imprenable sur le Palier Rouge.

Sinecka se tenait sur Saturne qui trépignait comme il le faisait si souvent, voulant apparemment jouer avec Alexandre qui se trouvait juste sous son museau. Alnant était là également, en train de fixer le tatoué de son regard orangé. Le concerné restait imperturbable face à cette intention, comme à son habitude. Il avait choisi le drake de la jeune femme comme taxi, au grand damne de cette dernière. Avoir le mec qui avait fait une tentative d'assassinat sur un ami proche et qui menaçait de l'attaquer à tout moment ne l'enchantait pas. En plus, elle n'aimait pas beaucoup ce type. Trop mystérieux. Trop froid. Trop apathique. Enfin, elle préférait toujours qu'il soit avec elle plutôt qu'avec Gaël.

-Ne fais rien de stupide. Menaça-t-elle quand il grimpa derrière elle.

Il ne répondit évidemment pas. Sinecka tenta d'apaiser la sensation de danger dans son dos, mais difficile avec son Instinct qui lui rappelait constamment la présence de l'autre. Elle essaya de faire passer sa luciole devant elle pour éviter que, s'il l'attaque d'un coup dans le dos, l'insecte se prenne l'attaque. Mais Sygne resta obstinément à sa place.

-Tout le monde est prêt? OK, Sinecka, c'est à toi. Fit Adrien.

La concernée activa les boucles d'oreilles qu'elle avait reçues en cadeau de sa promotion en tant que Tribal. Des ondes bleutées vinrent balayer le verre de son casque anti-radiation, dévoilant des surbrillances blanches qui indiquaient la présence de créatures, y compris les purlovias embusqués qui creusaient dans le sol et les sangs-noms planquaient en-dessous, sans oublier les animaux cachaient derrière des obstacles.

Karia donna sa première directive, et Saturne y répondit en faisant un bond pour planer tranquillement, vite suivie par les sept drakes. Rapidement, les Implants prévinrent de la présence de radiations et le chuintement venant de l'eau fuchsia situait un peu partout dans cette région se fit entendre aux oreilles de ceux capables de l'entendre. Sinecka jeta un regard à Gaël, mais il était difficile de voir une quelconque expression avec tout le reflet qui y avait sur le verre de son casque.

__---/ \---__

Ils voyagèrent pendant quarante-cinq minutes. L'écosystème n'était pas si différent de la faille: Un vaste espace de roche noire lisse avec tout un réseau d'eau fuchsia. Les plus grands changements étaient la présence de cette végétation lugubre, les diverses espèces d'animaux - y compris ceux dans le sol- et les cristaux rouges qui avaient dû donner le nom au Palier. Le groupe de Ragnarök avait d'ailleurs vu pour la toute première fois les faucheuses, prédateurs apex de cette Arche, en train de s'attaquer à une autre créature ou sous la forme de simples silhouettes cachaient dans le sol offert par les boucles d'oreilles.

"Sinecka, attendez!" S'écria soudainement Karia.

Saturne se posa sous l'ordre de sa mère, vite rejoins par les autres. Les quelques sangs-noms présent dans le sol sortirent immédiatement pour attaquer les drakes. Leurs écailles étaient suffisamment solide pour n'avoir aucune blessure, mais ces espèces de singe sans poile menaçaient de leur arracher les plumes qui étaient nécessaires pour planer, en plus d'être la fierté des drakes.

-Karia, on doit pas trop attendre. Pressa Sinecka

Elle sentit son Implant démangeait, avant que la concernée ne parle:

ARK II: EvasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant