Les hommes s'acharnent sur la porte métallique pendant que Lori et Carol tentent de consoler leurs enfants. Les esprits s'échauffent de plus en plus alors que Jenner reste silencieux attendant l'heure fatidique. Daryl est le plus énervé de tous, il tente de tuer Jenner à coup de hache mais manque de chance, les autres sont plus rapide et lui arrache la hache des mains. Pas une égratignure et le décompte affiche presque 0.
Jenner : Je sais qu'au fond de vous, vous voulez que ça se termine comme ça. Vous vous souvenez de ce que vous m'avez dit, hier soir ? Dit-il en s'adressant à Rick. Que c'était qu'une question de temps avant que tous ceux que vous aimez finissent par mourir.
Un silence s'abat dans la salle et je n'en reviens pas.
Hayden : Pardon ? Murmurais-je assez fort pour que tout le monde me regarde. Tu as vraiment dis ça ?
Il me regarde lui aussi, un regard voulant tout dire me confirmant par la même occasion ses aveux.
Hayden : Tu ne nous crois pas capable de rester en vie ? Tu n'y crois pas ? M'exclamais-je sur les nerfs. Tu veux que je te dise avant que tu arrives tout allait bien : les autres étaient en vie et surtout on s'était construit quelque chose qui tenait. Puis tu es arrivé. On s'est fait attaquer par des rôdeurs, on a perdu Amy, Jim, Merle et pleins d'autres mais on a aussi quitté Morales et sa famille. Tu es arrivé et tu as tout détruit. On avait trouvé un putain d'équilibre que l'on ne retrouvera peut-être jamais, j'avais enfin trouvé un équilibre avec des gens pour qui je suis prête à donner ma vie. Et regardes maintenant où nous sommes : on est dans un putain de centre de la CDC qui va exploser d'une minute à l'autre emportant tous ses gens que j'ai protégé par tous les moyens possibles, hurlais-je sans m'arrêter une seule seconde. Ils sont bien plus courageux que toi, bien plus fort, bien plus confiant que toi. Eux contrairement à toi, Rick, c'est qu'ils ont l'espoir et la foi, finis-je plus calmement avant de repartir m'asseoir à ma place.
J'écoute vaguement les autres le réprimander alors qu'il tente de s'expliquer avec mes mots. Mais je ne l'écoute pas, comment ai-je pu dire toutes ces choses alors que moi-même je perds tout espoir ?
Jenner : Notre heure est arrivée. Nous assistons à notre extinction. La fin de l'espèce humaine.
D'un coup, j'entends un fusil chargé et Shane furieux qui menace Jenner. Plusieurs coups de feu sont tirés sur les postes de travail avant que Rick, le grand flic, n'arrache le fusil des mains de Shane et ne le maîtrise d'un coup de crosse. Un silence de plomb s'abat dans la pièce avant que Rick ne reprenne la parole.
Rick : Je pense que vous mentez.
Jenner : Quoi ?
Rick : Oui, vous mentez. Quand vous dites qu'il y a plus d'espoir. Si c'était vrai, vous vous seriez enfuit avec tous les autres. Vous auriez choisis la voie de la facilité et au lieu de ça, vous avez choisit de rester. Pourquoi ?
Jenner : C'est pas important.
Rick : Oh si, ça l'est ! Tout est important ! Vous avez décidé de rester alors que les autres partaient en courant. Pourquoi ?
Jenner : Je l'ai pas décidé, je l'ai fais pour quelqu'un d'autre ! J'ai une promesse à honorer ! Envers elle, ajoute-t-il en montrant l'écran principal éteint. Ma femme.
Je le savais, j'en étais persuadé. Il a été touché par la misère lui aussi et il a perdu espoir quand il a dû abattre sa femme. Quelqu'un qu'il aimait. Quand on aime une personne, notre monde tourne autour d'elle et personne d'autre. Puis quand on la perd, on se perd soi-même jusqu'à ce que le deuil soit un peu plus supportable. Un bruit sourd résonne dans la pièce et je comprends qu'il a ouvert les portes ; je sais à cet instant que ma décision est prise. Tout le monde court vers la sortie excepté Andrea, Jacqui et moi qui restons à nos places. Jacqui résiste à la prise de T-Dog qui tente de la faire avancer mais elle l'en empêche. Soudain, des pas courent dans ma direction et je vois le visage de Shane me regarder, inquiet.
Shane : Toi, tu ne restes pas là ! Viens, on y va, me dit-il en attrapant les mains pour me faire lever.
Hayden : Comme lui, j'ai tout perdu. Je n'ai plus personne. Ils sont morts comme ça alors qu'eux mérite de vivre contrairement à...
Shane : Pardonnes-moi pour ce que je compte faire, me coupe-t-il avant de lever son arme et de me l'abattre sur la tête.
Le noir complet, une douleur vive à la tête mais un bien-être intérieur. Peut-être suis-je morte ? Mais ce qui est sûr, c'est que je suis dans le noir.
Point de vue externe
Assommée, Hayden se retrouve sur les épaules de Shane tandis que Dale tente de convaincre Andrea de venir avec eux. Il traverse le couloir, un sac d'os sur le dos, et hurle à Glenn de prendre le sac d'Hayden. Celui-ci fait ce qu'on lui dit et reste stoïque en voyant Hayden inconsciente sur les épaules de Shane.
Glenn : Mais qu'est-ce que...
Shane : Plus tard les questions Glenn ! Avance !
Sur ces mots, tous courent dans la direction de la sortie. Arrivés face aux portes de fer, les hommes partent s'acharner sur les portes et les fenêtres. Shane dépose délicatement Hayden au sol près de Lori qui regarde son état. La tête d'Hayden sur ses genoux comme si elle était sa fille, Lori promet de s'occuper d'elle comme si elle était son enfant car elle sait que c'est ce dont a besoin Hayden depuis son arrivée au campement. Elle a besoin d'aide, d'être dirigé dans la bonne direction, soutenue et surtout écoutée. Elle caresse son visage et la regarde plus en détail. Brune avec des cheveux longs plutôt ondulés, un visage d'ange, des tâches de rousseur, des lèvres pulpeuses, elle se demande quelles épreuves a-t-elle enduré avant qu'ils ne se rencontrent dans cette forêt. Elle a promit comme les autres d'attendre qu'elle soit prête pour parler et espère que ce jour viendra.
Rick : Eloignez-vous ! Hurle-t-il.
Une grenade à la main retrouvée par Carol quand elle a lavé ses affaires à son arrivée, il s'active pour la déclencher avant de courir pour se mettre à son tour à l'abri. Une énorme détonation fait trembler le bâtiment tandis qu'une des vitres se brise en mille morceaux permettant un sursis à tout le monde. Shane s'empare de nouveau d'Hayden avant de la passer à Rick déjà descendu de la façade. Tous courent vers les véhicules et Hayden se retrouve dans le camping-car avec Glenn, Rick Lori et Carl. Le décompte se termine dans vingt seconde alors que Dale et Andrea sortent ensemble du bâtiment.
Au bout de dix seconde de course, ils sont obligés de se mettre à l'abri pour ne pas finir comme tous les morts jonchant le sol. Un bruit strident ravage alors le silence plombant qui régnait dehors. Le feu dévore la bâtiment et tout le monde sait que le dernier moyen d'obtenir un vaccin vient se s'éteindre avec Jenner et Jacqui. Chacun retrouve ses esprits et allume le moteur de leur véhicule pour partir loin de cet endroit. Un endroit qui leur a enlevé une amie et qui a faillit leur en faire perdre deux autres. Glenn attrape Hayden et la dépose sur sa couchette. Lori s'approche d'elle pour s'en occuper, très vite rejoint par Carl. Au bout de dix minutes, Carl finit par s'endormir sur la deuxième couchette tandis que Lori enlève le peu de sang qui a coulé de la blessure que lui a fait Shane sur le front.
L'envie de fouiller dans son sac l'effleure, elle en saura plus étant donné qu'Hayden ne le quitte jamais mais ce serait perdre le peu de confiance que la jeune fille lui a accordé. Un reflet lumineux attire son attention sur son cou ; elle en sort plusieurs colliers de diverses sortes. L'un d'eux est un collier argenté avec un petit papillon comme pendentif ; le deuxième est une chaîne dorée avec deux alliances accrochées à celle-ci ; le troisième est un collier argenté avec trois clés accrochées comme pendentif. Lori les observe attentivement recherchant le sens de ces trois colliers qui ont un lien direct avec le passé d'Hayden puis finalement les repose sur sa peau bronzée de nature. Elle s'adosse au mur du camping-car et regarde son fils ainsi qu'Hayden dormir paisiblement puis elle finit par doucement s'endormir à son tour sous l'œil protecteur de son mari dans le rétroviseur intérieur.
Les voitures s'arrêtent quelques kilomètres plus tard réveillant Lori. Ils descendent des voitures et se rejoignent tous dehors sur l'herbe pour discuter. Pendant ce temps, un esprit émerge dans le monde des vivants après une inconscience de près de deux heures. Elle s'assoit et ramène ses jambes à sa poitrine pour se balancer d'avant en arrière. Une destination à choisir : Atlanta pour prendre des vivres et ils verront sur place. Tout le monde entre dans le camping-car pour voir si Hayden est réveillée et un sourire illumine leur visage en voyant l'état de conscience de leur jeune amie, un sourire partagé qui s'estompe peu à peu en voyant les yeux de la jeune fille.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : an extinct world
FanfictionSurvivre dans un monde post-apocalyptique, parsemé de cadavres ambulants prêts à faire de vous son prochain repas tel est le monde d'aujourd'hui. "Œil pour œil, dent pour dent" telle est la devise de certains survivants. "L'union fait la force" tell...