Rick : En arrière, en arrière ! Hurle-t-il.
Pas un, ni deux. Des dizaines, tous vêtus de la tenue traditionnelle des prisonniers. Nous reculons rapidement. Nous arrivons à les semer mais en route, nous avons perdu Maggie et Glenn. Nous ressortons de notre cachette et avançons à travers le dédale de couloirs pour trouver nos amis quand soudain, un cri résonne dans notre dos. Un cri de vieil homme. Je me retourne et vois avec stupéfaction et crainte qu'Hershel n'est pas derrière moi. Sans attendre, je cours dans la direction des cris avec les autres et trouvons le vieux sage. Rick tire sur le rôdeur et nous nous dépêchons de rejoindre Hershel, mordu à la jambe. Mon corps s'électrise de peur à cette vue. Non, ce n'est pas possible. On ne peut pas perdre quelqu'un. Pas encore...
Nous relevons Hershel avec l'aide de Glenn qui nous a retrouvé à cause des cris de son beau-père et nous cherchons une échappatoire alors que les deux groupes de rôdeurs qui s'étaient divisés se retrouvent pour nous bloquer. Nous continuons tout droit mais tombons sur un cul de sac. Une porte face à nous, fermée par des menottes. Les morts se dandinant face à nous pour venir profiter du malheureux festin que nous représentons.
T-Dog finit par réussir à ouvrir la porte et nous entrons en trombe à l'intérieur. Daryl et T-Dog s'occupent de refermer les portes tandis que Rick et Glenn déposent Hershel sur le sol. Je reste prostrée debout prenant conscience que nous allons perdre Hershel.
Rick : Il n'y a qu'une seule chose à faire, dit-il simplement.
Je l'observe alors enlever sa ceinture et faire un garrot sur la jambe de notre vieil ami.
Rick : Il n'y a qu'un seul moyen de le sauver, balbutie-t-il en s'emparant de sa hâche.
Sans attendre de réponse ou de contradiction, il abat l'arme sur la jambe, au-dessous du genou. Les cris me parviennent mais je n'ose pas regarder, je fixe le grillage devant moi. Les cris s'arrêtent mais les coups continuent jusqu'à ce que le silence se fasse. Rick dit quelque chose en rapport avec du sang mais mon arme est déjà levée vers le grillage. Daryl se lève à son tour et me rejoint en se mettant devant nos amis alors que moi, je suis derrière le corps encore vivant mais inconscient d'Hershel. Observer, déduire et décider. Les cinq prisonniers sortent de leur cachette.
Daryl : Vous êtes qui vous ?
??? : Vous vous êtes qui ? s'exprime l'un des homme.
Daryl : Sortez de là. Doucement, ajoute-t-il.
??? : Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Daryl : Il s'est fait mordre.
??? : Mordre ? Répète-t-il en sortant une arme et en la pointant sur T-Dog et Daryl à tour de rôle.
Daryl : Wow wow du calme, on n'est pas forcé de se foutre sur la gueule.
Glenn : Vous avez du matériel médical ? demande-t-il en avançant dans la cachette des prisonniers.
Je suis Glenn et fouille dans les différentes étagères à la recherche de médicaments ou de compresses tout en gardant un oeil sur ces nouveaux venus.
Rick : Viens par là pour nous aider, m'ordonne-t-il alors que je quitte Glenn. Si c'est des secours que vous attendez, c'est pas la peine, annonce alors Rick à l'attention des prisonniers. Faut qu'on bouge ! Allez ! finit-il en voyant Glenn arriver avec un chariot.
On met Hershel sur le chariot et sortons en vitesse pour que Carol puisse soigner notre ami. Plus aucun rôdeur devant la porte mais je reste malgré tout sur mes gardes. En première marche, j'ouvre la voie avec Daryl dans les couloirs sombres empruntés auparavant. Un crâne, deux crânes abattus et je sens énormément d'énergie me quitter. Nous revenons dans le bloc où se trouve nos amis en espérant qu'Hershel se remettra et ordonnons à Carl de fermer la porte à clé.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : an extinct world
FanfictionSurvivre dans un monde post-apocalyptique, parsemé de cadavres ambulants prêts à faire de vous son prochain repas tel est le monde d'aujourd'hui. "Œil pour œil, dent pour dent" telle est la devise de certains survivants. "L'union fait la force" tell...