J'ouvre les yeux et me retrouve de nouveau éblouie par la lumière de la lampe. Instantanément, je me redresse et je regarde autour de moi mais la tête me tourne me forçant à me rallonger. Je referme les yeux pour que mon crâne arrête de vriller quand soudain, j'entends la porte s'ouvrir. Machinalement, mon corps se contracte et je tends le bras pour m'emparer du scalpel aperçu sur la table de chevet. Une fois en ma possession, je repositionne mon bras devant moi et m'apprête à abattre mon arme sur l'arrivant qui stoppe mon geste en se saisissant de mon avant-bras. Je serre l'arme argentée entre mes doigts tellement fort que mes jointures en deviennent blanches. Des yeux bleus s'ancrent dans les miens profondément et mon cœur se calme presque instantanément.
Rick : Tout va bien... lâche le scalpel Hayden, me dit-il d'une voix douce.
Mes doigts relâchent le manche lentement, un à un et l'instrument chirurgical tombe sur le sol dans un bruit sourd. La prise sur mon bras disparaît et le matelas s'affaisse sur mon côté gauche. Je regarde les nouveaux arrivants dans ma chambre et ma mâchoire en tombe. Je ne suis capable de prononcer un mot face à ce qui se trouve devant mes yeux.
Hayden : Hershel, c'est vraiment toi ? Arrivais-je à prononcer.
Hershel : Oui Hayden, répond-t-il en souriant et en s'asseyant à mon côté droit. Et non, tu n'as pas rêvé, finit-il en rigolant légèrement, un rire tel que je le connais.
Je souris sincèrement et il me prend dans ses bras en me chuchotant ses mots : « Je suis si heureux de te revoir ». Je souris de plus belle et le serre à mon tour. Nous nous détachons l'un de l'autre et je me retourne vers Rick ainsi que Lori qui nous observent comme des extraterrestres ou plutôt des rôdeurs à cet instant.
Rick : Vous vous connaissez ? Demande-t-il presque abasourdi.
Hershel : Oui depuis qu'elle est en... commence-t-il.
Hayden : Oui, il fait partit de mon passé. Et pas plus de questions, vous connaissez la règle, finis-je en regardant Lori intensément.
Rick : Comment ça la règle ? Demande-t-il.
Lori : Ne poses pas plus de questions chéri. Je t'expliquerai plus tard, ajoute-t-elle en ne lâchant pas mon regard.
Hayden : Comment va Carl ?
Lori: Hershel l'a sauvé. Il est en vie et il est encore endormi mais il s'en sortira.
Nous continuons de discuter jusqu'à l'arrivée de Shane dans l'entrebâillement de la chambre où je suis allongée depuis plusieurs heures. Rapidement, les trois autres sortent de la pièce me laissant seule avec un Shane différent. Il entre et se pose sur une chaise près du lit.
Hayden : Nouvelle coupe ? Commençais-je.
En effet, il a le crâne rasé et porte des vêtements trop grand pour lui. Il a le visage un peu égratigné et le regard vide de vie.
Shane : J'ai perdu du poids en les coupant, me dit-il un sourire en coin me faisant sourire par la même occasion. Écoutes, je voulais...
Hayden : T'excuser ? Laisses tomber les excuses. Aujourd'hui, elles ne valent plus rien, lui réponds-je en croyant sincèrement à mes dires. Assumes tes actes et arrêtes de t'excuser.
Il baisse la tête et commence à se lever mais je le retiens en attrapant son poignet.
Hayden : Je n'ai pas fini, lui dis-je en l'obligeant à se rasseoir. Tu n'aurais pas dû me forcer à sortir du centre et encore moins à me frapper pour cela. Tu n'avais pas à choisir pour moi mais maintenant que cela est fait, tu devras vivre avec. Je t'en veux et je ne te dirai jamais le contraire mais vous êtes sûrement les derniers survivants de la planète alors je ne souhaite pas perdre plus de temps avec des chichis. Oublies ce qu'il s'est passé et vis parce que c'est peut-être le dernier jour de ta vie.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : an extinct world
FanfictionSurvivre dans un monde post-apocalyptique, parsemé de cadavres ambulants prêts à faire de vous son prochain repas tel est le monde d'aujourd'hui. "Œil pour œil, dent pour dent" telle est la devise de certains survivants. "L'union fait la force" tell...