Chapitre 10

145 4 0
                                    

Les rayons du soleil enveloppe mon corps se réveillant peu à peu ; dans la nuit, Dale est partit dormir laissant la place à Glenn. Tôt dans la matinée, je me suis endormie alors que l'aube pointait déjà le bout de son nez et visiblement, Glenn a tenu le reste de la nuit. Les esprits commencent à émerger à l'intérieur des véhicules et bientôt, tout le monde est dehors à prendre son petit déjeuner. Je tente de descendre avec l'aide de Glenn mais rien n'y fait, il est plus facile de monter. Coincée, je soupire et frappe sur le véhicule attirant l'attention des autres. Je me remets à descendre en utilisant la force de mes bras et je me trouve à une marche de descendre cette maudite échelle. Soudain, je sens mon pied glisser et mon corps tombe lourdement sur le sol après avoir essayée de me rattraper sur mes genoux. J'entends Glenn, Carl et Shane crier mon prénom tandis que Rick m'aide à m'asseoir. Quand j'ouvre les yeux, je vois une dizaine de paires d'yeux me scruter.

Hayden : Je crois que j'ai glissé, dis-je en esquissant un petit sourire.

Daryl : Non tu crois ?

Ils rigolent en me voyant hausser les épaules et Lori m'aide à me lever avec Andrea. A présent, je ne sens plus du tout mon genou même la douleur est complètement inexistante et quand elle touche mon genou autrefois endolori, je le vois seulement. Très vite, les recherches pour retrouver Sophia se mettent en place et même si j'ai un genou en moins, je décide de les accompagner. Appuyée sur une branche cassée que Carl est allée me chercher, j'avance en compagnie des autres dans la forêt en cherchant n'importe quoi qui nous amènent à Sophia.

Après plusieurs heures de marches, nous entendons au loin une cloche sonnée, la cloche d'une église. Sûre du fait que cela ne peut-être que Sophia, je me mets à accélérer aussi vite que je le peux surprenant les retardataires puis je me force à courir mais à peine ma jambe sur le sol, je tombe face contre terre. Tout le monde continue de courir sauf Daryl qui se retourne et me met sur son dos. Il court plutôt vite pour quelqu'un avec une fille de 60 kilos sur le dos, nous rejoignons les autres assez vite et découvrons qu'il s'agit bel et bien d'une église mais sans clocher. Nous atteignons enfin les autres devant les portes de l'endroit béni, nous nous apprêtons à entrer et nous défonçons la porte en espérant y trouver Sophia derrière. Mais nous y découvrons quatre rôdeurs que Shane, Daryl et Rick vont tuer. Alors que Shane s'approche du dernier, je sors un de mes kunaï et le lance sur le dernier rôdeur. Il fend l'air pour finir en plein milieu des deux yeux du geek. Shane se retourne vers moi après avoir vérifié que le geek est bien mort puis me sourit comme à son habitude. Soudain, le son d'une cloche annonçant le début de la messe brise le silence environnant et tout le monde court jusqu'à son origine sauf moi qui décide de rester sur le perron. Une fois revenu, il m'explique qu'il ne s'agit que d'un boîtier électronique qu'ils ont coupé et tout le monde entre à l'intérieur, certains pour une courte pause, d'autres pour prier.

Point de vue externe

Assise à l'intérieur avec les autres, le visage d'Hayden ne reflète que souffrance et douleur non pas à cause de son genou mais des épreuves qu'elle a dû subir. Andrea de son côté a préféré rester dehors lui permettant d'assister à une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre.

Lori : Tu vas vraiment partir ? Demande-t-elle gentiment.

Shane : Tu crois pas que c'est mieux pour tout le monde ?

Lori : Si, je crois que c'est mieux. Qu'est-ce qui t'a décidé ?

Shane : Je dois prendre mes distances. Quoi que t'en penses, j'essaie juste d'être le gentil dans l'histoire. Y avait rien de prémédité. J'espère que tu le sais. Au moins je te l'aurais dit, c'est tout ce qui compte.

The Walking Dead : an extinct worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant