Chapitre 13

94 3 1
                                    

Point de vue externe

À quelques kilomètres de là, les esprits s'échauffent de nouveau après le départ d'Hayden.

Shane : Je suis certain Rick que cette famille sait quelque chose à propos de la réaction d'Hayden, s'énerve-t-il inquiet.

Rick : Tu en as assez fais ! Réplique-t-il calmement malgré le fait que ses tripes se serrent à l'idée de ne pas revoir Hayden.

Lori : Allons leur demander tout simplement, propose-t-elle à son mari.

Rick : C'est ce qu'on va faire, sauf toi Shane. Tu restes là, on ne veut pas de toi. Compris ?

Il ne dit rien et part s'asseoir dans l'herbe. Le groupe d'Atlanta se dirige vers ses hôtes sans Shane et Carol. Une fois prêt d'eux, Rick se baisse à la hauteur d'Hershel encore accroupis sur le sol.

Rick : Hershel, écoutez-moi. Depuis qu'on la connaît, Hayden est une armoire à glace, pas la moindre émotion ne se dégage d'elle. C'est la première fois qu'on voit une émotion apparaître et on est inquiet à l'idée de ce qu'on a cru voir, explique-t-il calmement face à la léthargie du vieil homme. On doit savoir ! Où est partit Hayden ? hausse-t-il le ton, l'impatience le gagnant.

Hershel : Comment puis-je le savoir ?

Rick : Parce que vous la connaissez, elle et son passé et que vous êtes tout aussi inquiet que nous, voire plus parce que vous connaissez la raison de sa réaction. Répondez, on pourra aller la chercher et la ramener.

Hershel : Elle reviendra toute seule ! Elle a besoin de savoir si ce qu'elle a vu est la vérité.

Lori : Comment savez-vous qu'elle reviendra ?

Hershel : Elle reviendra pour me demander des comptes suite à mon mensonge, avoue-t-il.

Rick : Quel mensonge ?

Hershel : Elle vous le dira elle-même.

Rick : Ok mais répondez au moins avec une réponse compréhensible. Qui sont les trois rôdeurs qu'elle est allée voir ?

Il reste silencieux, les yeux dans le vide et la mine emplie d'une tristesse non dissimulée.

Maggie : Ces trois rôdeurs sont sa famille ou plutôt sa belle-famille. Le reste, elle vous en parlera si elle en ressent le besoin.

Suite à ses révélations, le groupe d'Atlanta suit la famille Greene jusqu'à la maison. Les choses s'emballent de nouveau quand Shane prend la parole. Hershel sent la colère monter quand cet énergumène prend la parole pour l'insulter lui, sa famille et ses terres.

Hershel : Et je le pensais, quittez mes terres. La seule personne qui pourra rester, c'est Hayden si elle le souhaite.

Point de vue Hayden

Cela doit faire plusieurs heures que je suis là sans bouger, à pleurer silencieusement. Après avoir découvert, le collier de ma fille, j'ai trouvé celui de mon petit-ami sous le lit. Je me lève de notre lit et pars explorer les autres chambres que je retrouve dans le même état tout comme le rez-de-chaussé. Chaque chambre est peinte de couleur sanguine et morcelée de cervelles. Cela m'a achevée. Et puis je ne contrôle plus rien, je m'empare de tout ce que je trouve et les balance à travers les différentes pièces. Je suis déchaînée, rien ne m'arrête et quand j'entends des rôdeurs cogner contre les vitres, je ne me retiens plus. Je me dirige vers la cuisine et prends deux couteaux. J'ouvre la porte d'entrée et m'acharne sur eux sans retenue. Un à un, je les défigure, les larmes continuant de dévaler mes joues sans s'arrêter. Quand vient le dernier rôdeur, je le fais basculer et m'assoie sur lui tout en abattant les couteaux sur lui. Mais rien n'y fait la douleur ne disparaît pas et quand j'abats le dernier coup, je hurle mon désespoir.

The Walking Dead : an extinct worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant