Après m'être présentée, le groupe décide de me ramener à leur campement. Au début réticente, je finis par accepter et les suis sur trois kilomètres avant de tomber sur des tentes, un camping-car et d'autres personnes. Ils me font avancer jusqu'au camping-car près du feu et me présente au reste du groupe. Il y a des personnes de tout âge : des enfants, des adultes et des personnes plus âgées. On me fait visiter le camp et chaque personnes que je croise se présente à moi. Je rencontre Carole Peletier, sa fille Sophia et son mari Ed. Ce sont des gens en apparence très aimable sauf le mari qui me donne tout de suite une mauvaise impression. Les cheveux gris coupés à la garçonne, le visage aimable et un corps frêle, je sais que si elle est encore en vie, c'est uniquement grâce à son mari. Les cheveux blonds coupés en carré, une visage enfantin attristée et la peau pâle, cette petite fille accompagnée de son doudou me prouve que ses chances de survie sont très minces. Je continue ma route et rencontre Carl Grimes, le fils de Lori. Les cheveux bruns courts, des tâches de rousseurs sur son visage d'enfant et son sourire me montre que l'innocence n'a pas quitté ce monde. On me présente Merle Dixon, le frère aîné de Daryl. Un macho de première, je l'ai vu directement. Il est la panoplie du parfait connard, j'en suis certaine. Par la suite, je découvre une autre famille les Morales. Ils sont quatre dont deux enfants et ils sont très gentils. C'est ainsi pendant plus de deux heures et le soleil s'est couché entre temps. Le groupe entier a l'air de bien s'entendre autour de ce feu qui fait bouillir le dîner de ce soir. Assise à leurs côtés, je les regarde un par un pour y déceler une quelconque anomalie dans mes jugements mais comme d'habitude, mon instinct est le bon. Shane à ma droite et les deux Grimes à ma gauche, je reste silencieuse depuis mon arrivée à leur campement.
Carl : Tu vivais où avant ? Me demande-t-il en me fixant depuis près de dix minutes sans oser parler.
Lori : Carl ! Réplique sa mère.
Shane : Vas-y doucement bonhomme, ne la brusque pas, continue-t-il en m'observant à son tour.
Le petit baisse la tête un peu déçu mais surtout honteux.
Hayden : Je vivais près de Chicago, murmurais-je en espérant qu'il soit le seul à entendre.
Malheureusement, il ne l'entend pas et il part se coucher avec sa mère quelques heures après le début du repas que je n'ai pas mangé. Dale me propose de dormir dans son camping-car mais je refuse d'un mouvement de tête et je pars plus loin dans la forêt pour dormir en-haut d'un arbre avec mon sac mais la seule chose que je suis capable de faire, c'est regarder les étoiles et de penser à ma vie d'avant. Une vie qui n'existe plus et qui n'existera plus. Le lendemain matin au environ de huit heures, je suis toujours en haut de mon arbre regardant mes photos, mes souvenirs quand des cris se font entendre au campement. J'entends des pas venir dans ma direction et j'aperçois Shane accompagné de Lori, Daryl, une blonde du nom d'Andrea Harrison et d'un jeune homme, qui doit avoir cinq ans de plus que moi au maximum, appelé Glenn Rhee. Ils hurlent mon prénom en parcourant la forêt alors je soupire, range mes photos et me décide à descendre. Alors qu'ils passent près de mon arbre, je jette mon sac ce qui les fait sursauter et saute en atterrissant sur mes deux pieds.
Shane : Que faisais-tu dans cet arbre ? Ne me dis pas que tu as dormi là-haut ? Me demande-t-il alors que tous me regardent.
Andrea : Tu vois bien qu'elle n'a pas dormi et à la vue de ses cernes, je dirais qu'elle n'a pas dormit depuis des jours ! Répond-elle à ma place alors que je ramasse mon sac pour le mettre sur mes épaules.
Glenn : Allez viens, tous le monde s'inquiète au campement, me dit-il en souriant sincèrement.
Je les suis jusqu'au campement où je vois les membres du groupe assis en rond autour du feu de camp éteint. Quand nous arrivons beaucoup paraissent soulagés alors que je ne l'ai connais pas et Carl me serre dans ses bras. Surprise, je ne bouge pas d'un pouce et voyant ma gêne, Lori me sépare de Carl. Je continue à avancer puis je me tourne vers tout le monde.
VOUS LISEZ
The Walking Dead : an extinct world
FanficSurvivre dans un monde post-apocalyptique, parsemé de cadavres ambulants prêts à faire de vous son prochain repas tel est le monde d'aujourd'hui. "Œil pour œil, dent pour dent" telle est la devise de certains survivants. "L'union fait la force" tell...