Chapitre 15

108 3 4
                                    

Previously on The Walking Dead : an extinct world

Hayden vient d'avouer son passé douloureux au groupe d'Atlanta après avoir découvert les corps de sa belle-famille puis le massacre s'étant déroulé dans la chambre de son petit-ami et de sa fille.

〰️

Hayden : La suite vous la connaissez... finis-je les larmes dévalant à flot le long de mes joues.

Le silence est complet ; je regarde les photos sans relever le regard.

Hayden : Quand j'ai vu ses rôdeurs, j'ai cru halluciner. Hershel m'avait dit qu'ils allaient bien et je l'ai cru... naïvement.

Rick : Qui sont-ils ? Demande-t-il d'une voix qui se veut réconfortante.

Hayden : Diana, Brad et... Jace. Je voulais être sûre de ne pas avoir eu une hallucination mais une fois sûre, je voulais le voir de mes propres yeux.

Je leur explique alors ce qu'il s'est passé à la ferme Miller. Je sens des regards réconfortants sur moi et deux mains se posent sur mes épaules. Je n'ai pas la force de les enlever alors je n'en fais rien.

Hayden : Je n'avais revu personne de mon passé avant Hershel et sa famille. Je ne reverrai jamais Naya, Milly, Evan et Kris. Ni Eliott. Ni mes professeurs. Ni Peter Crowford. Ni Lukas Monero. Ni Roben Down. Je ne reverrai plus jamais mes parents, mes frères et sœurs ; je ne reverrai plus jamais Diana, Brad et Jace. Je ne verrai plus jamais Noah ; je ne pourrai plus jamais serrer dans mes bras ma fille, mon Olympe. Je n'ai plus rien maintenant, finis-je en regardant encore les photos tout en serrant les colliers dans la paume de ma main.

Lori : Tu n'es pas seule Hayden ; tu ne seras jamais plus seule, dit-elle en me relevant la tête avant de me prendre dans ses bras.

Je ne fais plus rien à part pleurer dans les bras de Lori. Rick me prend dans ses bras et m'emmène dans ma tente.

Rick : Reposes-toi un peu. Je reste ici, me dit-il en s'asseyant sur une chaise.

Je ferme les yeux et pleure en silence. Fatiguée, je m'endors mais seulement quelques minutes. Je me tourne et regarde Rick observer les photos.

Hayden : Cette photo a été prise deux jours avant que les choses ne tournent vraiment mal, dis-je en me redressant et faisant légèrement sursauter Rick.

Rick : Je suis désolé, je ne voulais pas...

Hayden : Nous sommes allés nous promener au parc ; c'était une magnifique journée. Olympe s'extasiait devant des papillons qui volaient près de nous. Nous étions seulement tous les trois au début puis une heure après, nos amis nous ont rejoint. Ils adoraient Olympe. Cette photo a été prise sur le fait, pas de pose. Juste une action magnifiquement capturée par un photographe amateur qui passait dans le coin.

Rick change de photo en se rapprochant de moi.

Hayden : Celle-là, c'était le jour où Noah m'a demandé en mariage. On était seulement tout les deux avec Olympe qui dormait à côté de nous. On mangeait et puis il s'est levé. Je n'ai pas compris ; il m'a fait tout un discours et il m'a sortit une boîte avec une bague simple mais je l'ai tout de suite aimée. Je lui ai sauté dessus et on est tombé à la renverse. Il m'a emmené dans la chambre et on s'est amusé. Il me l'a mise au doigt le lendemain matin et c'est à ce moment que la photo a été prise. Dans ma vie, je n'ai vécu que trois instants magiques : la naissance de ma fille, la demande en mariage de Noah et notre première fois ensemble.

The Walking Dead : an extinct worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant