En quelques jours, je suis devenue un membre à part entière du groupe. Je me suis mise à parler de plus en plus au fil des jours. Je participe aux tâches quelles soient ménagères ou défensives avec ce que je peux appeler de l'enthousiasme. Au bout de plusieurs semaines de vie commune, les enfants du groupe ont maintenant une grande place dans mon cœur, en particulier Carl que je considère comme mon petit protégé. Les adultes du groupe me traitent toujours comme une enfant pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore 18 ans. Shane me protège comme si j'étais une petite fille, comme si j'étais un membre de sa famille. Glenn est un grand ami, il est celui avec lequel je parle le plus. Lori, Carol, Andrea et Emmy m'estiment beaucoup, elles pensent que je suis une fille forte, une fille bien. Mais une personne bien n'a pas fait les choses que j'ai pu faire dans ma vie. Dale est le grand-père que je n'ai jamais eu et Daryl me fait part de ses pensées, de ses envies mais en secret. Je le considère comme un grand ami. Les autres ont aussi une certaine place dans mon cœur.
Des semaines, des mois sont passés depuis le début de tout cela et la situation ne s'est en aucun cas arrangé. La ville n'est plus qu'un cimetière mouvant et bruyant dans lequel Glenn risque sa vie pour ramener des vivres aux membres du groupe. Depuis deux semaines maintenant, je l'accompagne jusqu'en ville pour l'aider et nous ressortons sains et sauf. La première fois où j'ai mis les pieds à Atlanta, je me suis retrouvée face à l'horreur. Ce qui était autrefois un camp pour réfugier, survivants étaient aujourd'hui, une ville fantôme remplie de cadavres ambulants. Je ne saurais dire quelle date nous sommes en ce jour, je sais seulement que plusieurs mois ont passé depuis la fin du monde tel qu'on l'a connu.
Ce jour-là, Glenn et moi devons partir en exploration en ville mais certains nous ont imposés leur présence. Comme à leur habitude, le reste du groupe nous demande de revenir en vie et tous ensemble. Carl vient me faire un câlin suivit de près par Shane, Lori, Dale, Carol et Sophia. C'est ainsi que nous partons à pieds jusqu'à la ville accompagnés de T-Dog, Morales, Andrea, Jacquie et Merle. Nous nous faufilons entre les immeubles pour échapper aux rôdeurs mais malheureusement, la situation se dégrade et on se retrouve coincés dans un magasin avec une tonne de morts-vivants à nos trousses. Nous allons sur le toit de l'immeuble et observons la scène du haut pour chercher une échappatoire mais aucune sortie n'est visible. Durant près de quatre heures – au vue de la position du soleil –, nous observons les rues pour voir si les rôdeurs finissent par s'éparpiller quand soudain, un homme à cheval débarque. Nous le voyons faire de son mieux pour échapper aux monstres affamés de chair fraîche. Il finit par se réfugier sous le tank en plein milieu d'un croisement et ressort la tête par le haut du tank nous montrant qu'il est toujours de notre monde, qu'il a survécu. Glenn cherche le talkie walkie dans son sac alors que tout le monde regarde la rue du bas. Il l'active et commence à parler dedans espérant entendre la voix de l'inconnu.
Glenn : Eh toi, du con ! Eh toi dans le char, t'es à ton aise ? Dit-il en actionnant le bouton du talkie en regardant le char.
Les secondes défilent et toujours aucune réponse de l'étranger habillé en cowboy. Alors Glenn décide de retenter un nouvel appel.
Glenn : Eh ! Toujours en vie ?
??? : Allô ? Allô ? s'exclame une voix grave et exténuée dans l'appareil.
Glenn : Ah te v'la ! Je commençais à me demander... souffle-t-il presque de soulagement.
??? : T'es où toi ? T'es dehors ? T'arrive à me voir de là ou t'es ?
Glenn : Oui je te vois ! T'es cerné par les rôdeurs ! Ça, c'est la mauvaise nouvelle !
??? : Il y en a une bonne ?
VOUS LISEZ
The Walking Dead : an extinct world
ФанфикSurvivre dans un monde post-apocalyptique, parsemé de cadavres ambulants prêts à faire de vous son prochain repas tel est le monde d'aujourd'hui. "Œil pour œil, dent pour dent" telle est la devise de certains survivants. "L'union fait la force" tell...