Ils partent sans autre mot me laissant seule avec mes liens sur cette chaise en bois. Après plusieurs minutes, j'entends les voitures démarrer m'annonçant le départ de mes amis pour Atlanta et je sais que c'est enfin le moment pour moi de me détacher. Même s'ils ont été policier dans une autre vie, ils n'ont pas pensé à m'attacher les jambes à la chaise me rendant la chose plus facile. Je me mets debout sur mes jambes tout en me penchant légèrement, je regarde le sol autour de moi et après être sûre de mon coup, je me laisse tomber de tout mon poids. La chaise se désintègre malgré mon faible poids et je me lève après m'être débarrassée des cordes. Je cours en direction de la forêt et me cache derrière un arbre à proximité du camion. J'attends quelques minutes avant que le camion ne parte et une fois qu'il roule, je sors de ma cachette et cours pour monter à l'arrière. Manque de chance, il faut toujours regarder à droite et à gauche avant de traverser donc c'est tout naturellement que des bras viennent encercler ma taille pour m'empêcher d'avancer. Je ne cherche même pas à me défendre ou même à me défaire de son emprise car je sais à l'odeur corporel que l'homme dans mon dos n'est autre que Shane.
Shane : Il faut absolument que tu m'expliques comment tu fais pour toujours réussir à t'enfuir, me murmure-t-il à l'oreille en me reposant sur le sol pour m'attraper le bras et me faire avancer vers le centre du campement.
Il me traîne ainsi de cette façon et me fait m'asseoir sur un rocher tout en convoquant le reste du groupe pour une réunion express.
Shane : Ramenez-vous, on doit parler et tout de suite.
Tout le monde s'approche et s'assoit autour de nous. La dernière fois que l'on en a fait une, de nouvelles règles ont été imposés au groupe.
Shane : Bien ; je vais commencer, dit-il en me regardant.
Je sens que je vais en prendre pour mon grade.
Shane : Suite à la décision prise par Hayden de partir sauver Merle à Atlanta avec les autres, je l'ai attachée à une chaise avec des cordes. Elle a, par je ne sais quel moyen, cassé la chaise et a tenté de s'enfuir. Alors je n'ai qu'une seule chose à dire : comment as-tu fait ?
Je le regarde dans l'incompréhension tout comme les autres.
Shane : Comment as-tu réussi à casser la chaise ? Me demande-t-il plus clairement.
Je soupire, il ne me lâchera pas tant que je n'aurais pas donné d'explication remettant en doute son ancien poste de policier mais on a posé une règle, cette unique condition qu'il devait respecter pour que je reste. Je baisse la tête et tortille mes doigts entre eux.
Hayden : Il n'y avait qu'une règle à respecter pour que je reste... je murmure. Une seule... dis-je de nouveau plus fort.
Shane : C'est bon, oublies ! De toute façon, j'ai compris. Ce n'est pas tes souvenirs qui sont un secret mais toi toute entière ! Répond-il calmement en soupirant de tristesse. Bien, on va instaurer une nouvelle règle : personne ne sort du campement sans avoir prévenu quelqu'un. Cela est valable même pour les personnes qui souhaitent faire un petit tour en forêt.
Une fois la réunion finie, nous vaguons à nos occupations ; les femmes partent laver le linge dans le lac et les hommes s'occupent de la surveillance. Nous frottons et rinçons, c'est à chaque fois la même chose alors qu'Ed se tourne les pouces puis que Carl et Shane essayent d'attraper les grenouilles. Elles commencent à parler de ce qui leur manque le plus d'avant jusqu'à l'intervention apparemment hilarante d'Andrea.
Andrea : Ah et mon vibromasseur.
Nous la regardons toutes et les autres font des bruits dans le style « quelle coquine ».
VOUS LISEZ
The Walking Dead : an extinct world
FanfictionSurvivre dans un monde post-apocalyptique, parsemé de cadavres ambulants prêts à faire de vous son prochain repas tel est le monde d'aujourd'hui. "Œil pour œil, dent pour dent" telle est la devise de certains survivants. "L'union fait la force" tell...