Bonne lecture du chapitre 5 !
***********************************************************************
Pdv Omniscient:
Le reste de la mâtiné se déroula sans encombre ni accident. On pouvait bien sûr noter les regards noirs que Bella et Jessica lançaient à Erato mais rien de plus. Erato s'en contre fichait littéralement, les excès de caractère de sa sœur ne lui faisaient rien donc qu'elle soit en colère ou pas, cela n'affectait en aucun cas la jolie rousse.
Une fois le midi arrivée, tout le monde étaient installé dans la cafétaria. Bella pesta avec Jessica tandis que les Cullen firent leurs entré. Comme d'habitude personne ne parlait. Tout le monde les fixaient.
Rosalie et Emmett firent leur entrée, toujours aussi parfaite, suivit de Jasper avec Alice accroché à son bras. Edward leur succéda rapidement avec un sourire en coin. Tout le monde dans la cafétaria se disaient "mais ou est Eden Cullen ?" ou encore "Personne n'a vu Erato ?" quand tout d'un coup la porte du réfectoire s'ouvrit. On vit Eden Cullen qui avait un bras autour de la taille d'Erato et la tête dans le cou de cette dernière. Ce qui fut encore plus étonnant ce fut lorsqu'ils arrivèrent à la table où résidait déjà les autres Cullen, Rosalie se leva et prit dans ses bras Erato puis s'installèrent. On entendait de partout des messes basses "ils sont en couple ?" "Rosalie Hale lui a fait un câlin ?" "non mais je hurle !" mais on entendait les plaintes des garçons "putain, c'est nul !" "on avait aucune chance face à Eden Cullen" ou celle des jeunes filles y compris Bella et Jessica.
Bella: Non mais sérieux, il lui trouve quoi à celle la avec ces yeux violet ?
Jessica: On dirait plus un monstre qu'autre choses !
Et les deux vipères rigolèrent tandis qu'Angela baissa les yeux.
Angela: Pourquoi vous la traitez comme ça ? Elle ne vous a rien fait !
Jessica: Si t'es pas contente barre toi !
Bella: On a pas besoin de ta morale à deux balles !
Erato fixa Angela, puis regarda les Cullen.
Erato: Je vais la voir. Je peux la ramener ici ?
Jasper lui, paraissait inquiet mais ne dit rien.
Erato: Attend Jasper, pour ta soif, tien.
Elle lui tendit un pendentif très discret. Les Cullen intrigué, lui demandèrent comment elle savait pour Jasper et par extension pour eux.
Erato: Vous croyez encore que je suis humaine ?
Rosalie: On ne sait pas.
Erato souffla.
Erato: Une divinité.
Rosalie: Une Déesse ?
Erato hocha la tête.
Erato: Je vous donnerais plus d'explication d'ici trois jours, nous n'aurons pas cours l'après midi enfin si vous le souhaitez.
Elle partit chercher Angela rapidement.
Erato: Angela ?
Cette dernière releva la tête alors que les deux vipères regardèrent la jeune déesse avec mépris et dédain. Erato tendit une main à Angela sous les regards surpris de chaque élève présent dans le réfectoire.
Erato: Viens manger avec moi.
Angela la regarda avec des yeux humides et hocha la tête en attrapant sa main. Bella regarda sa sœur et lui dit:
Bella: Fais un pas de plus et je peux te promettre de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de ta vie un enfer.
Erato eût un rire mauvais et regarda sa sœur avec dans ses yeux, une lueur faisant froid dans le dos. Erato s'approcha de sa sœur et dit assez fort pour qu'une bonne partie des élèves puissent l'entendre.
Erato: Fais comme bon te semble Isabella, mais rappelle toi ce que je vais te dire. Faire la petite peste ne te rapportera rien dans la vie, tu n'as aucun pouvoir face à moi donc je te conseille de ne pas jouer pour éviter que tu te retrouves humiliée. Essaie donc de faire de ma vie un enfer, crois moi que je l'ai vu l'enfer et je te le montrerai sans aucun problème si tu joues trop avec mes nerfs. Ensuite le petit coup de ce matin avec ma voiture que tu as entièrement rayé avec ta clé n'a pas suffit à assouvir tes caprices ? Surtout n'oublie pas d'aller tout répéter à Renée mais rappelle toi bien que je n'en ai absolument rien à faire de toi. Angela, allons y. Je crois que nous n'avons plus rien à faire à cette table.
Angela suivit sagement Erato qui tenait toujours son bras.
Erato: Allons y, je suis sûre que les autres ont hâte de faire ta connaissance !
Au loin, à la table des Cullen tout le monde souriait face à la répartit qu'avait leurs nouvelle grande sœur. Ils se doutaient bien qu'étant une déesse, cette dernière devait avoir un âge bien supérieur aux leurs, tous réunis.
Alice eut une vision. Elle se vit, avec Erato, Rosalie et Angela qui avait radicalement changer de style vestimentaire. Elles étaient aussi accompagné de leurs âmes sœurs respectives. Angela était dans les bras d'un garçon blond aux yeux dorés. Alice se demanda qui était ce ? Sûrement un nouveau qui allait bientôt arriver dans leurs famille. Edward regarda un instant Alice puis sourit à la vue de cette vision qui signifiait que leur famille s'agrandirait de deux personnes.
Mais alors que Angela et Erato s'assirent, les Cullen remarquèrent qu'Angela n'avait pas une odeur très humaine. Angela qui sentit des regards sur elle se tourna vers Erato qui se trouvait à côtés d'elle dans les bras d'Eden, et Angela reçut un sourire rassurant de la part de cette dernière, chose qui la calma immédiatement.
Erato parla à voix basse.
Erato: Puis-je te poser une question Angela ?
Angela: Bien sûr !
Erato: Es tu humaine ?
Les Cullen étaient surpris qu'Erato pose la question comme ça mais ils commençaient à s'habituer à sa manière de fonctionner.
Pour toute réponse Angela se contenta de secouer la tête de droite à gauche.
Angela: Vous non plus ?
Ils secouèrent tous la tête.
Erato: Qu'es tu Angela ? Et pourquoi te caches tu sous des vêtements aussi horrible sans vouloir t'offenser?
Angela: Et bien je suis une divinité donc mes tatouages recouvrent mon corps. Et toi tu es une Déesse aussi non ?
Erato: Disons que grossièrement oui.
Angela: Et vous ? Des vampires ?
Ils se contentèrent d'hocher la tête.
Erato: Qu'elle est ton vrai nom de déesse ?
Angela: Kali et toi ? Erato ?
Erato: Non, c'est en quelque sorte un piège utilisé du fait que mes trois prénoms correspondent à ceux de trois Déesses différentes mais non.
Angela: Alors qui es tu ?
Erato: Brigantia.
*****************************************
VOUS LISEZ
D'apparence simple
FanficErato, de son nom complet Erato Nyx Swan est la fille adoptive des Swan, adoptée dans un orphelinat lorsqu'elle n'avait que quelques semaines et élevée comme la jumelle d'Isabella. Pourtant tout les oppose. Alors que leurs retours vers Forks s'annon...