Chapitre 2

3.7K 105 5
                                    

Bonne lecture du second chapitre ! 

*******************************************************************

Pdv Omniscient:

Précédemment

Elle ne suivait aucune conversation tenu à table trop concentrée sur le déchiffrage des pensées des autres pour obtenir des informations pouvant lui être utiles à l'avenir. Soudain elle sentit une odeur de vampire à proximité du réfectoire. L'odeur était moins marquée qu'en temps normal, attestant d'un régime alimentaire différent, sûrement des végétariens.

Isabella: Qui sont-ils ?

Jessica: Les Cullen.

Maintenant

Jessica: Ce sont les enfants adoptifs du docteur Cullen et son épouse, ils vivaient en Alaska et ils sont arrivés ici il y a quelques années. 

Isabella: Pourquoi restent ils tous à la même table ?

Erato: Ils veulent peut être juste manger ensemble ? Je ne crois pas que cela soit un crime fédéral.

Angela: Disons qu'ils sont un peu réservés. 

Jessica: Oui car ils sont très unis. Dans tout les sens du terme.

Erato: Développe.

Jessica: La belle blonde c'est Rosalie et le beau gars aux cheveux foncés c'est Emmett, ils sortent ensemble, je suis même pas sure que se soit légal ! Et ils vivent même ensemble, c'est vraiment bizarre ! 

Erato: Tu es jalouse ? Tu sais qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils jugent bon pour eux. En quoi cela te concerne-t-il ? Tous les jours des couples non mariés vivent ensemble et on en fait pas une histoire d'Etat, ça s'appelle du concubinage, tu es si stupide que tu ne connais pas ? 

Jessica leva les yeux aux ciel.

Jessica: Bref, la fille au cheveux bruns c'est Alice, elle est super bizarre ! 

Erato: De toute façon en t'écoutant parler, tout ce qui ne te ressemble pas, tu le juges comme bizarre. 

Jessica: Elle sort avec Jasper, le grand blond qui à toujours l'air de souffrir. Le docteur Cullen est à la fois agence de rencontre et père adoptif apparemment! 

Erato: Non mais sérieux, Isabella t'a demandé qui ils étaient, pas l'image péjorative et hyper fermé d'esprit que tu en as ! C'est leur vie alors qu'est-ce que cela peut te foutre ? Elle marmonna à voix basse à elle même Je sens que ça va être long

Angela: Il pourrait peut-être m'adopter ? 

Sa remarque fit rire la table et fit simplement sourire Erato.

Isabella pointa du menton deux garçons. 

Isabella: Et ces deux là ? 

Jessica: C'est Edward et Eden Cullen, deux beautés fatales comme tu peux le voir. Mais il semble que personne ne soit assez bien pour eux. Et ça met égal, je vous le jure !

Erato: Oh ? On est sur la défensive Jessica ? Juste par curiosité tu t'es pris combien de râteaux de leurs part dis-moi, une bonne dizaine vu comment tu réagis ! 

Des rires se firent entendre à la table des vampires. 

Erato: Pour parler d'eux de cette manière, tu dois avoir créé et répété un paquet de trucs à leurs sujets non ? Arrête moi si je me trompe mais là façon dont tu parles d'eux, on dirait des bêtes de foire. Les laisser les vivre tranquille c'est trop demander pour toi Jessica ? 

Elle croisa au loin le regard d'Eden et elle vit qu'elle avait trouvé son âme sœur. Ils se fixèrent quelques secondes puis lâchèrent au même moment en chuchotant "enfin tu es là". Elle détourna le regard et vit que sa sœur fixait Eden et Edward. Erato eut un rictus mauvais lorsqu'elle comprit que sa sœur hésitait entre les deux malgré le fait qu'Eden ne voudrait d'office pas d'elle. 

Erato: Bah alors Isabella ? Ne fixe pas les gens comme ça, on dirait que tu vas les bouffer, ça met les gens mal-à-l'aise généralement tu sais. Je dis ça pour toi tu sais, tu passerais pour une folle à peine arrivée, ce serait bête ! 

Puis elle se leva en rigolant moqueusement sous le regard mauvais de sa sœur. Arrivé devant la porte, elle dit à l'attention des vampires qui la fixaient. 

Erato: Courage à vous les végétariens. En tout cas ma sœur vous a prit comme nouvelle proie. On va bien s'amuser cette années, je manquais presque de divertissement !

Eden sourit comme un perdu suite à la réplique de la jeune femme. 

Rosalie: Je l'aime bien celle là finalement. 

Ils furent tous choqués par les propos de Rosalie.

Rosalie: Quoi ? 

**********************************************

Arrivée au cours de culture antique, Erato se retrouva avec Eden et prit place à ses côtés. 

Eden: Eden Cullen enchanté. 

Erato: Erato Swan de même. J'avais hâte de te rencontrer en personne, ça fait un moment que j'attendais cela. 

Eden: Tu es au courant ? 

Erato: Pour ? Je sais que nous sommes âmes sœurs si c'est ce que tu demandes et j'en suis très heureuse et comme tu as pu le deviner, je ne suis pas vraiment humaine. 

Eden: Qu'es tu Erato alors ?

Elle lui chuchota à l'oreille.

Erato: Une déesse. 

Il l'a regarda choqué. 

Eden: C'est vrai ? Mais comment ? 

Erato: Je répondrais à toutes tes questions dans une semaine. Rejoins moi dans ma chambre à la tombé de la nuit. Je laisserais la fenêtre ouverte. 

Eden: Pas besoin, je me téléporterais. 

***********************************************





D'apparence simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant