Chapitre 24

1.1K 41 4
                                    

Pdv Omniscient: 

~Mardi suivant~

Alors qu'Erato était en train de se préparer dans la chambre de son copain et elle dans le manoir, un bruit de tapement se fit entendre sur l'une des fenêtres de la salle de bain. La jeune rousse cru en premier lieu qu'il s'agissait d'un éclat de pierre. Cependant le bruit recommença et il ressemblait plus à un bec tapant contre le verre. Erato enfila rapidement sa deuxième botte, se leva du lit et se dirigea alors vers la pièce d'eau, ouvrit la porte et vit un magnifique oiseau se tenant sur le rebord. Elle ouvrit doucement la fenêtre afin de ne pas l'effrayer mais la jeune rousse se rendit vite compte que c'était inutile, en voyant la feuille enroulée que l'oiseau tenait dans son bec. Le volatile entra dans la pièce et se posa sur le lavabo. Il sortit de sa gueule le rouleau puis regarda Erato. Cette dernière haussa les épaules puis déroula le papier. 

Chère Amie, 

Je suis désolée d'avoir eu un peu de retard pour ton anniversaire mais comme on dit, mieux vaut tard, que jamais ! J'espère que tout se passe bien dans ta vie de ton côté. Sache que vivre en Asie est la meilleure décision que j'ai pu prendre ces cents dernières années. La faune et la flore sont en harmonies et c'est magnifique  (Puis les supers beaux gosses m'aident aussi à apprécier le paysage je dois dire)! Voici mon petit présent, ce magnifique volatile. Il ne demande pas grande attention, juste quelques graines et un peu d'eau. Il est très affectueux et autonome, installe lui une cage qui ne se ferme pas chez toi pour lui, une couverture et ce sera bon ! 

A bientôt je l'espère,

Tendrement,

La plus jolie des nymphes

Erato reconnaissait bien l'auteure de cette petite note ! Il n'y avait qu'elle pour avoir le culot de souhaiter un anniversaire en retard et de pratiquement s'en vanter puis offrir des cadeaux inattendus et plus farfelus les uns que les autres. Erato s'estimait chanceuse de "n'avoir reçu que" un oiseau cette année. Il y a 10 ans, son amie lui avait offert une statue d'elle même de plus de 4 mètres. 

Erato: Mais comment vais je donc t'appeler ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Erato: Mais comment vais je donc t'appeler ?

L'oiseau siffla et se posa sur l'épaule de la jeune femme. Les chats de cette dernière arrivèrent dans la salle de bain et grimpèrent sur le meuble de manière à pouvoir être à la hauteur du piaf. Ils le reniflèrent puis se frottèrent à lui sous les sifflements du petit volatile.

Erato: Spica, Auva doucement ! Je vais t'appeler Zaniah ! Mais où est Zéphir ?

******

Erato sortit de sa voiture et toqua à la porte d'entrée. Ce fut Sue qui lui ouvrit et l'invita à rentrer. Arrivée au salon, la jeune rousse embrassa la joue de son père avant d'enlacer rapidement Mr Clearwater.

Charlie: Ça va aller avec ta tenue ? 

Erato: Mais oui papa ! Je te rappelle qu'à chaque vacances on va à la pêche et/ou à la chasse et que je ne change pas grand chose de ma manière de m'habiller ! Et de ce que je sache en 5 ans tu ne m'as jamais vu tomber non ? 

Charlie: Excuse ton vieux père de s'inquiéter pour sa petite fille ! D'ailleurs, c'est quoi cette bague là ? Eden t'as fait sa demande ? 

Erato ferma les yeux en lâchant un léger rire amusé. Sue et Harry étaient abasourdis par le manque de réaction négative de la part de Charlie qui est pourtant si protecteur avec sa petite fille.

Harry: T'es sûre que ça va Charlie ? Tu ne vas pas le menacer ? Lui mettre une droite ? 

Charlie se tourna vers son ami de longue date et lui sourit en plaçant son bras sur son épaule.

Charlie: Tu sais Harry, Eden est comme mon fils, puis je lui ai accordé ma bénédiction il y a plusieurs mois de cela. Je ne suis pas fâché, je suis même très heureux et peu surpris. J'attendais ça avec impatience. 

Harry: Ah ? D'accord. 

Erato: Bon Messieurs, on prend racine ou on y va ? 

******

Le petit groupe se baladait dans la forêt, fusils à la main. Aucun d'eux n'avaient prévu de tuer biche ou sanglier, seulement de "trouver la bête sauvage qui saccage et tue des gens depuis plusieurs mois". Enfin ça c'est la version donné à Charlie. La vraie version est de faire diversion pour que la meute puisse trouver l'autre rouquine.

Cependant Harry décida de s'éloigner à quelques mètres des deux autres afin de vider sa vessie. Il passa son fusil dans son dos, commença à ouvrir sa braguette mais fut plaqué contre l'arbre. Victoria commença à l'étrangler mais Erato arriva derrière elle et l'attrapa par les cheveux. 

Erato: Va te venger sur la bonne personne avant que je t'arrache la tête et que je t'éviscère vivante.

Victoria rigola nerveusement puis partie en courant pour aller trouver Isabella. Erato se tourna vers Harry qui était au sol. Elle chercha un pouls, n'en trouvant pas elle commença un massage cardiaque. Au bout de deux séries, elle entendit des battements de cœur faibles, mais perceptibles . Elle cria à l'aide et appela les pompiers.

112: Service secours j'écoute

Erato: Oui bonjour je m'appelle Erato Swan et je suis dans la forêt de Forks, Je viens d'effectuer un massage cardiaque sur Harry Clearwater la cinquantaine suite à un arrêt cardiaque, il a depuis longtemps des problèmes de cœur. Il est inconscient, je l'ai placé en position latérale de sécurité. Serait-il possible d'envoyer quelqu'un pour l'emmener à l'Hôpital ?

112: Très bien restez en ligne une équipe est en route. Êtes vous seule avec lui ? 

Erato: Non mon père le chérif Charlie Swan est avec moi.

112: Très bien, de ce que je vois l'ambulance ne devrait plus tarder, vous avez fait du beau boulot mademoiselle vous pouvez être fière de vous ! 

Erato: Je n'ai aucun mérite.

L'ambulance arriva et prit en charge Harry. Les Swan montèrent eux aussi pour accompagner à l'hôpital et appeler Sue et ses enfants afin de les informer de la situation. Une fois arrivé, Erato texta rapidement Sam pour lui faire part de la situation afin qu'il puisse surveiller dans le doute où Seth muterait avec le choque. Elle envoya aussi un message à Arthur pour lui dire de se rendre à la réserve pour soutenir son âme sœur.

******

D'apparence simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant