Bonjour comment vont-je ? S'il vous plait ne me tuez pas ! Je sais que cela fait très très longtemps enfin pas tant que ça mais j'avoue que l'inspiration me manquait et je refusais de publier quoi que ce soit qui ne me plaise pas par dépit ou quoi que ce soit d'autre. Alors je vous souhaite une bonne lecture de ce treizième chapitre de la fanfiction D'apparence simple !
************
Pdv Omniscient:
Erato: Je dois avouer que les mythes actuels ne sont représentatifs que d'une partie de mon histoire. Je suis née dans des temps innommables de part leurs anciennetés. Je n'ai pas de parents étant la première déesse née. Je suis aussi connue sous le nom de la Déesse Mère, mère de tout les dieux, créatrice du tout. Mon histoire est inconnue pour les humains qui pour la plupart ne connaissent même pas les mythes.
J'ai créé les dieux tels que les gens les connaissent aujourd'hui. Je les ai forgé, leur ai apporté un rôle, une identité, un domaine, une histoire, une place hiérarchisé pour qu'il n'y ait de conflits. Mon identité principale est celle de Brigantia dans la mythologie celtique, mais on me connaît comme Mari chez les Basque, Isis chez les Egyptiens, Marica, Rhéa, Aphrodite, Myriam, Shing-Moo, Gaïa, Anaïtis, Cybèle, Atargatis, Astarté-Ishtar mais aussi Pachamama. Je suis née du néant.
J'ai créé ceux qui se sont proclamés comme créateur des dieux. Je leurs ai demandé de le faire afin que l'on ne fasse pas le lien entre eux et moi. Ils sont tous mes enfants donc je me dois de veiller sur eux et c'est pourquoi je suis connu sous une ou plusieurs identité selon les religions. Malgré cela, suite à la création des humains, tout ne s'est pas passé comme je l'espérais, j'aspirais à la paix mais ils ont décidé de s'entretuer alors c'est la que les dieux sont intervenus. Il fallait punir les immondices commises par ces derniers.
Bien sûr la vie n'est pas un conte de fée et les dieux ne s'entendaient pas toujours entre eux. Après tout eux aussi avaient des traits de caractères marquées donc il y eut grand nombres de conflits d'intérêts entre eux et encore aujourd'hui des disputes éclatent. Je ne peux pas leurs demander de tous s'aimer alors je me contente de leurs faire comprendre quand ils vont trop loin.
Beaucoup pensent que les dieux n'ont plus rien à faire aujourd'hui car tout est créée et que par conséquent ils se contentent de rester toutes la journée dans un canapé. Mais c'est faux, beaucoup de dieux ont infiltré les humains pour les observer et noter les évolutions comportementales entre eux. D'autres visitent des dimensions, des planètes à la quête de nouvelles informations. Ils font ensuite différents rapports de ce qu'il se passe partout et me les envoient. Je les reçoit, les étudie et prend des mesures en conséquences. C'est un peu comme une entreprise. Je travaille constamment mais je reste sur le terrain.
Un court silence suivit, tous étaient entrain d'assimiler les informations qu'ils venaient d'entendre. C'est vrai que ce n'est pas tout les jours que l'on entend ça.
Billy: Merci d'avoir partagé avec nous ceci.
La soirée continua tranquillement dans la joie et la bonne humeur. Quand ce fut le temps de dire au revoir, tous se serrèrent dans les bras. Cette soirée avait créé des amitiés qui dureraient dans le temps et Erato en était sûre, Eden trouverait remède et réponse à ses question ici auprès des lycanthropes.
***********
Eden raccompagna notre belle rousse jusque chez elle. Arrivé devant la porte d'entrée, ils y trouvèrent Jacob et Isabella en pleine conversation sous le porche.
Eden: Ils ne devaient pas aller au cinéma ensemble ?
Erato: Ils sont en train d'y aller, regarde.
Eden: Hmm.
Erato attendit que sa sœur parte pour entrer avec Eden.
Erato: Papa, tu es là?
Charlie: Je suis dans le salon ma puce ! Le petit couple marcha jusqu'à la pièce en question. Oh Eden, comment tu vas mon grand ? Alors cette soirée à la réserve ?
Eden: Bonjour Monsieur Swan, ça va et vous ? La soirée était très agréable, les gens là bas sont accueillants et chaleureux. Alors le match ?
Charlie: Combien de fois je t'ai dis de m'appeler Charlie et de me tutoyer ! Toi je t'aime bien pas comme euh, bon passons. Je suis content que la soirée se soit bien passé ! On a gagné ! J'imagine que tu restes dormir ? Vous ne serez pas dérangés Isabella ne devrait pas rentrer avant deux trois heures.
Eden: Oui Monsieur enfin Charlie merci, oui je veux bien si cela ne dérange pas, je ne veux pas non plus m'incruster.
Charlie: Oh voyons tu ne déranges pas et tu ne t'incrustes pas. Tu es un bon garçon alors je ne m'inquiète pas sur la façon dont tu traites ma fille puis je la connais, je sais qu'elle t'aime et que toi aussi tu l'aimes alors c'est largement suffisant.
Erato sauta dans les bras de son père.
Erato: Tu peux pas savoir à quel point ça me touche papa ! Merci infiniment !
Charlie: Aller filez tout les deux et bonne soirée, vous savez où me trouver, toujours au même endroit !
Le jeune couple monta les escaliers menant vers la chambre d'Erato. Les amoureux entrèrent, s'enfermèrent puis prirent le portail les transportant vers la cabane d'Erato. Ils passèrent la porte puis montèrent vers la chambre de la jeune femme. Les deux se changèrent, puis se couchèrent dans le lit. Eden serra son aimé dans ses bras en lui murmurant des mots. Cette dernière fit des papouilles à Eden qui sentit ses yeux se fermer de bien être. Erato ne tarda pas à plonger dans le sommeil, se sentant en sécurité dans les bras de son âme sœur.
VOUS LISEZ
D'apparence simple
FanficErato, de son nom complet Erato Nyx Swan est la fille adoptive des Swan, adoptée dans un orphelinat lorsqu'elle n'avait que quelques semaines et élevée comme la jumelle d'Isabella. Pourtant tout les oppose. Alors que leurs retours vers Forks s'annon...