Chapitre 29

568 35 4
                                    

Pov Omniscient:

Erato passa pas moins de deux heures au téléphone avec ses fils adoptifs. Ils parlèrent de tout, politique, mode et même météo. Elle ria comme elle n'avait rit depuis longtemps. Erato avait le sentiment de reconnecter avec ses fils même si selon elle, ces derniers ne l'avait jamais vraiment quitté 

Erato: Bon je vais devoir raccrocher, du travail m'attend mais je vous rappelle dès que possible si cela vous convient. Prenez soin de vous. 

Caius: Aucun problème mère, on reparlera demain de ce séjour plus en détails, repose toi aussi et ne te surmène pas surtout. 

Erato: A demain alors !

Lorsqu'elle raccrocha, Eden se tenait adossé à l'encadrement de la porte, à la regarder avec un grand sourire. 

Eden: Je peux savoir en quoi consiste "ce séjour" ? 

Erato lui fit signe de la rejoindre sur le sofa, ce que ce dernier fit. Il s'assit et la prit par la taille pour la faire monter sur ses genoux. 

Erato: Et bien je viens d'avoir les garçons au téléphone comme tu as dû le comprendre et ils m'ont proposé de passer quelques jours à Volterra. Evidemment tu fais partie du voyage. Si tu ne souhaites pas y aller bien sûr rien ne t'y oblige mais mes fils me manquent donc j'irai. D'autant plus que je ne sais pas encore combien de temps on y resterait mais j'aimerais vraiment que tu rencontres les personnes du palais. Tu sais, leurs réputations ne leurs fait pas justice. Ils ne sont pas ce qu'on dit d'eux, ils sont bien plus que ça à mes yeux et ils ne sont pas des monstres et je pense qu'en dehors de ta famille, ils sont ce qui se rapproche le plus d'une famille pour moi. 

Eden: Erato, regarde moi. *Lui attrape le menton* Ecoute, on va y aller ensemble d'accord ? En plus je serai enchanté de rencontrer tes fils et ceux qui sont ta famille. Donc oui je vais venir.

Comme pour marquer cette décision, il l'embrassa avec tant de tendresse qu'elle en eu des papillons dans le ventre. 

********

Lorsque Edward le doux, le bon, le resplendissant que dis-je le scintillant décida d'honorer sa famille par sa présence, il s'attendait à être accueillis à bras ouverts, "ô mon pauvre Edward, tu as dû en traverser des immondices, quel triste sort.....". Et croyez le ou non, personne n'était là quand il entra dans la villa moderne. La chambre d'Eden et celle de Rosalie et Emmett étaient vides et toutes leurs affaires dans la maison n'étaient plus là. Il patienta quelques minutes à réfléchir, mais pas trop vite le pauvre, il ne faudrait pas que ça chauffe trop, avant d'entendre le bruit d'une voiture se garant. 

Alice et Jasper soufflèrent d'avance de ce qui les attendait à l'intérieur de cette maison. Ils passèrent malgré tout, difficilement mais sûrement le pas de la porte et s'avancèrent dans le salon où Edward se tenait tout penaud.

Alice: Edward, quelle...plaisante surprise tu nous fait de part ta présence !

Edward: Oui, oui Alice, si tu veux. Où sont les autres ? Pourquoi leurs affaires ne sont elles plus là ?

Jasper: Ils ont déménagé, c'est pour cela. La famille de Rosa est arrivée et la villa n'était plus assez grande pour tous le monde et Rosalie ne voulait pas être loin de son frère et ses cousins donc ils ont tous emménagé dans le manoir qu'à acheté Erato.

Edward: Et ils sont partis sans me prévenir ? Sans même me consulter ? Et Carlisle alors, qu'en dit il ? Il ne peut pas laisser une partie du clan partir comme ça, c'est irresponsable !

Alice: Mais regardez moi cet hypocrite ! Culoté venant de celui qui après avoir humilié le clan auprès des hauts dignitaires de notre communauté puis avoir refusé de rentrer à Forks sans sa chanteuse de sang sous prétexte que quoi ? Ah oui, c'est peut être "ton âme sœur". Mais réveille toi Edward tu nous fatigue tous avec tes histoires de gamin. Si Rosalie, Emmett et Eden ont aussi fait le choix de partir c'est que tu les insupportes au point de déménager. Et évidemment que Carlisle est au au courant et est d'accord car contrairement à toi, personne ne part comme un voleur ! Je ne sais pas si tu te rend compte que même quand tu n'es pas là, tu trouves le moyens de nous embarquer dans des bêtises sous prétexte que tu souffres. OUIN OUIN pauvre Edward. Alors maintenant que tu es rentré on doit faire quoi ? T'accueillir à bras ouvert ? Lâcher tout nos plans pour toi ? Laisse moi rire, le clan n'a jamais été une priorité pour toi puisque ta seule priorité c'est toi même ! 

Alice reprit son souffle. Jasper amusé, se tourna vers elle.

Jasper: Alors ? 

Alice: Erato avait raison, c'est thérapeutique ! Oh putain, je me sens mieux là. Bon c'est pas tout mais on a des plans pour ce soir donc on va aller se préparer et partir d'accord ? Et puis tu sais Edward *Elle s'approcha d'Edward et lui tapota l'épaule* je pense que du haut de ton presque siècle, tu es capable de te débrouiller pour une soirée non ? Aller bye !

Ils partirent laissant Edward encore plus penaud qu'il ne l'était avant leur arrivée. Peut être qu'ils avaient raison mais il n'avait jamais réellement pensé qu'il agissait de manière égoïste. Enfin son bonheur compte plus que tout non ? Pourquoi ne pouvaient ils pas comprendre que tout ce qu'il souhaitait c'était être heureux ? Mais voyons les choses clairement, ce qu'à ce moment Edward le scintillant ne réalise pas, c'est qu'il fait passer son bien être et son bonheur avant et au détriment de celui du clan et de ses membres. Et que si il ne se réveille pas bientôt, il pourrait passer à côté de quelque chose qu'à l'heure actuelle seul son clan peut lui prodiguer, du soutien et qui sait, peut être rencontrer l'âme sœur qu'il cherche tant dans la jeune et questionnable Isabella ? 

Aller savoir de quoi le futur est fait. Mais je pense que même la plus compétente des Alice ne saurait avec certitude dire ce qui se passera dans le prochain chapitre. Même l'auteur ne le saurait et ne le sait pour le coup...


D'apparence simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant