Chapitre 6

429 40 3
                                    

-Pourquoi restes-tu toujours toute seule ? demanda Sophie à Amandine tandis qu'elles mangeaient à une table toutes les deux.

Amandine haussa les épaules :

-Je n'aime pas trop m'incruster dans les groupes.

Sophie hocha la tête :

-Oui, je comprend. Moi non plus, je n'aime pas trop ça. C'est Nicolas qui est venu vers moi et qui m'a intégrée dans notre groupe.

Amandine fut surprise. Elle avait toujours cru que Sophie était très sociable, étant donné que tout le monde l'appréciait.

-Alors Sophie, tu ne nous présentes pas ? s'enquit soudain une voix dans leur dos.

Nicolas venait d'arriver près d'elles avec toute la bande et ils s'assirent à leur table, sans même y avoir été invités. Sophie lança un regard noir à Nicolas, auquel il répondit par un sourire accompagné d'un clin d'œil. Il s'assit juste à côté d'Amandine et passa un bras autour de ses épaules.

-Alors, c'est toi Amandine, la nouvelle amie de Sophie, déclara-t-il. Je suis ravi de faire ta connaissance.

Voyant Amandine mal à l'aise, Sophie s'empressa d'attraper Nicolas par le bras pour l'éloigner d'elle.

-Tu ferais mieux de dégager, lui murmura Sophie avec un sourire faux. Et emmène les autres avec toi, si tu veux bien.

-Ok, pas de problème. Venez les gars, on va les laisser toutes les deux. En tête à tête.

Il esquissa un sourire malicieux avant de s'éloigner, le reste du groupe sur ses talons.

-Je suis désolée, dit Sophie qui se mit à rougir. Il fait vraiment tout pour me mettre la honte.

Amandine sourit :

-Ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal.

Quand la cloche sonna, Sophie rangea ses affaires et se leva.

-On se voit à la fin des cours ? demanda-t-elle à Amandine.

Celle-ci acquiesça, un peu triste que Sophie s'en aille. Mais elle essaya de se rassurer en se disant que l'après-midi passerait vite. Sophie retourna avec ses amis et Amandine se retrouva à nouveau seule. Pendant tous les cours de l'après-midi, elle n'arrêta pas de regarder Sophie et tous ses amis. Des milliers de questions lui venaient en tête. Elle se demandait si Sophie ressentait quelque chose pour elle, ou si c'était juste une blague de la part de Nicolas. Ou bien peut-être voulait-elle juste l'inclure dans leur bande parce qu'elle n'aimait pas de la voir toute seule ? Amandine ne savait plus trop que penser. Elle était un peu perdue.

Quand enfin arriva la fin des cours, Sophie attendit Amandine devant la porte de la classe. Elle lui sourit, heureuse de la revoir. Elles se mirent à marcher toutes les deux vers la sortie.

-Où habites-tu, toi ? demanda Sophie à Amandine.

-J'habite dans la rue Derois, près de l'église, répondit-elle.

-Ah oui ? Moi j'habite dans la rue Villard. Si tu veux, je peux te raccompagner. C'est sur mon chemin.

-D'accord, accepta Amandine.

Pendant le trajet, elles discutèrent des écrits d'Amandine. C'est Sophie qui engagea la conversation, rompant le silence gêné qui s'était installé.

-Alors, tu écris des histoires ? dit-elle. Je trouve ça super chouette. Depuis quand écris-tu ?

Amandine sourit :

-Oui, j'écris depuis que je suis petite, je pense. J'ai toujours eu plein d'idées d'histoires, et j'adore les écrire et les raconter.

-Je trouve ça vraiment intéressant. Ça me plairait beaucoup de les lire en tout cas.

-Ah oui. Attends, je vais te les passer maintenant, sinon je risque d'oublier.

Elles s'arrêtèrent et Amandine sortit les feuilles de son sac, puis les tendit à Sophie.

-Oh, merci, c'est vraiment gentil, dit celle-ci. Je te les rendrai quand j'aurai fini de les lire.

-Pas de soucis. Tu peux les garder autant de temps que tu veux.

-D'accord. Merci beaucoup, encore.

Elles se remirent en route, continuant à parler de ces histoires. Quand elles arrivèrent à la maison d'Amandine, Sophie lui sourit.

-Bon, je vais te laisser. Passe une bonne soirée, et à demain.

-Oui. Merci, toi aussi. À demain.

Sophie s'éloigna, tandis qu'Amandine rentrait chez elle, toutes les deux souriantes et agréablement joyeuses.

Une Histoire de FillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant