Comme d'habitude, Amandine s'installa tout au fond de la classe, seule à son banc tandis que les autres se regroupaient en groupe ou à deux. Elle les regardait tous avec envie. Surtout la bande de Sophie et Nicolas. Eux, c'étaient les plus populaires, ceux que tout le monde adorait. Amandine aurait aimé faire partie de leur bande. Mais ils ne lui avaient jamais prêté aucune attention. C'est comme si elle n'existait pas pour eux. Ni pour personne, d'ailleurs.
Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. En fait, elle ne s'en rendait même pas vraiment compte. Et de toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit réciproque. Sophie était la fille la plus convoitée par les garçons et elle semblait un peu s'en amuser. Et puis, il aurait déjà fallu qu'elle se rende compte qu'Amandine existait, aussi.
Sachant tout cela, celle-ci avait complètement rejeté ses sentiments en se contentant d'observer Sophie comme un trésor inaccessible qu'elle ne cherchait même pas à acquérir.
Cependant, ce qui allait se passer ce jour-là allait changer sa vision des choses. Quand elle aperçut Sophie entrer dans la classe en compagnie de sa bande, Amandine fit semblant de s'intéresser à son cours. Sophie s'installa deux bancs avant elle, à côté de Nicolas. En attendant le professeur, ils commencèrent à discuter avec le reste de leurs amis, qui s'étaient installés sur les bancs autour d'eux. Amandine en profita pour lever les yeux de ses feuilles et les observer un peu. Elle avait toujours trouvé que Sophie et Nicolas auraient fait un beau couple. Mais ils n'étaient jamais sortis ensemble et ne semblaient pas en avoir l'intention. Ils étaient amis et rien de plus, même s'ils se ressemblaient un peu et restaient tout le temps ensemble. Nicolas avait les cheveux noirs impeccablement coiffés et Sophie avait des cheveux bruns aux longues boucles soyeuses.
Amandine aurait pu regarder Sophie pendant des heures tant elle la trouvait belle. Mais cela lui aurait certainement attiré des ennuis avec toute la bande et de toute façon, ça ne se fait pas. Elle se concentra donc à nouveau sur son cours. Elle écoutait d'une oreille distraite leur conversation, qui prit soudain un tournant intéressant :
-Alors, Sophie, déclara Nicolas. Tu n'es toujours pas en couple, toi ?
-Oh non ! répondit Sophie avec un sourire. Pourquoi me poses-tu cette question ?
Nicolas passa son bras autour des épaules de Sophie et la secoua gentiment.
-Parce que je n'aime pas de te savoir toute seule depuis tant de temps. Il n'y a donc personne qui te plaît ?
Sophie sourit en lui donnant une petite tape amicale :
-Mais si, tu sais bien que je t'aime.
-Oui, je le sais, ça, répliqua Nicolas. Mais tu sais bien que je ne parlais pas de ça. Tous les garçons te courent après. Pourquoi ne sors-tu pas avec l'un d'entre eux ? On ne peut pas dire que tu n'as pas le choix, pourtant.
Sophie leva les yeux au ciel et secoua la tête en souriant.
-Ce n'est pas crucial d'être en couple, tu sais. Je peux très bien survivre sans.
-Je sais, mais c'est quand même mieux d'être en couple que seul. Tu ne veux pas que je te trouves un mec ? Je suis pro pour ça, tu sais ?
Sophie se laissa aller sur le dossier de sa chaise.
-D'accord. Si tu me trouves une fille, moi, ça me va.
Amandine leva soudain la tête de ses notes pour les regarder. Nicolas dévisagea Sophie avec des yeux ronds :
-Quoi ? Répète un peu, je crois que je n'ai pas bien entendu.
-Tu as très bien compris, répliqua Sophie.
Nicolas resta un moment sous le choc puis finit par déclarer :
-Sérieux ? Avoue que ce n'est pas vrai.
-Mais si, répondit Sophie en souriant.
-Non ! dit Nicolas. Et tu ne me l'as jamais dit ? À moi, ton meilleur ami ?
-Mais tu ne me l'as jamais demandé non plus, à ce que je saches.
Nicolas en resta coi. Amandine se surprit à sourire en les regardant du coin de l'œil.
C'est à ce moment-là que le professeur entra dans la classe. Tout le monde se tut et les élèves sortirent leurs notes pour commencer le cours. Au moment où Sophie se retourna pour prendre ses affaires, elle croisa le regard d'Amandine mais s'empressa de détourner les yeux. Peut-être était-ce juste un hasard, ou une illusion, mais cela fit naître une petite lueur d'espoir dans le cœur d'Amandine. Pourtant, si cela n'avait tenu qu'à elle, elle l'aurait vite étouffée. Il n'y avait vraiment aucune chance pour que Sophie la remarque un jour. Mais elle aurait beau se le répéter mille fois, ça ne changerait rien. C'était trop tard, à présent.
Bonjour tout le monde, je ne vais pas écrire à la fin de tous les chapitres, comme il n'y a pas encore grand monde qui me lit 😊 Mais j'espère que cette histoire vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis ou si vous avez des questions 😉
VOUS LISEZ
Une Histoire de Filles
Romance"Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. De toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit récipro...