Sophie ne pouvait plus boire. Pas quand ses parents étaient là. Ils avaient fini par se rendre compte que quelque chose n'allait pas depuis plusieurs jours. Alors ils essayaient d'être un peu plus présents pour ne pas la laisser seule. Bien que cela ne l'arrangeait pas spécialement. Ils avaient tenté de savoir ce qu'elle avait, mais elle refusait de leur dire quoi que ce soit. Au bout d'un moment, ils avaient fini par comprendre qu'il s'agissait de sa relation avec Amandine.
Ce week-end-là, ils avaient donc décidé de passer un peu de temps avec leur fille. Et Sophie dut par conséquent faire un effort pour ne pas boire d'alcool pendant une journée entière. Au final, même si cela ne lui plu pas du tout, ne plus avoir d'alcool dans le sang s'avéra très positif pour elle. Quand le soir arriva, elle repensa à ce qui s'était passé avec Amandine, avec l'esprit un peu plus clair. Et elle se rendit compte que ce qu'elle avait fait la veille était très déplacé. Elle s'en voulut alors terriblement d'avoir fait ça, et sans y réfléchir d'avantage, elle chercha son téléphone pour envoyer un message à Amandine, afin de s'excuser. Celle-ci reçut le message quelques minutes après. Sophie était restée très neutre dans ses mots, mais on comprenait bien qu'elle s'en voulait et qu'elle était sincèrement désolée de tout ce qu'elle avait dit le jour d'avant. Amandine avait déjà pris la décision d'aller parler à Sophie. Elle voulait essayer d'arranger les choses, en espérant que ce ne soit pas déjà trop tard. Sa mère l'avait aidée à prendre sa décision et le message de Sophie finit de la convaincre.
Le lendemain, en début d'après-midi, Amandine se rendit chez Sophie. Elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont la jeune fille allait réagir et elle doutait d'avoir pris la bonne décision. Mais il était trop tard pour changer d'avis, à présent. La petite blonde avait mis une robe, celle qu'elle portait le jour de leur premier baiser. Elle espérait que Sophie ne prenne pas son effort pour un moyen de la convaincre, mais qu'elle comprendrait que c'était simplement pour lui montrer qu'elle l'aimait toujours. Le stress lui serrait le ventre quand elle frappa à la porte d'entrée. Elle dut frapper une seconde fois avant que Sophie ne vienne ouvrir. Celle-ci n'avait pas bonne mine, mais elle avait essayé de se limiter un peu sur l'alcool ce jour-là. Quand elle vit Amandine sur le seuil de la porte, elle parut si étonnée que sa visiteuse se dit qu'elle ne devait pas du tout s'y attendre.
-Salut, déclara timidement la jeune fille aux cheveux blonds. Si tu as un peu de temps, j'aurais aimé te parler. Ce ne sera pas long, juste quelques minutes.
Sophie s'effaça pour la laisser entrer.
-Je t'en prie. J'ai plus qu'assez de temps pour t'en consacrer.
Amandine entra, soulagée par la réaction de Sophie. Elle ne l'avait pas repoussée, c'était déjà ça.
-Que fais-tu de ta journée, si tu as autant de temps à n'en rien faire ? interrogea la petite blonde.
Sophie referma la porte d'entrée.
-Je bois, lâcha-t-elle sans aucune gêne ni réserve.
Amandine ne savait pas si elle comptait la faire culpabiliser en lui disant ça. En tout cas, cela fonctionna, car elle se sentit tout à coup très mal. Elles pénétrèrent dans le salon, où elles restèrent debout devant la table basse, sur laquelle trônait une bouteille de whisky déjà bien entamée, avec un verre juste à côté.
-J'ai essayé de ne pas boire jusqu'à ne plus savoir ce que je fais, aujourd'hui, déclara Sophie. Mais j'imagine que la suite dépendra de ce que tu vas me dire.
Elle avait dit cela les lèvres pincées, et Amandine comprit qu'elle souffrait elle aussi encore de leur séparation. Cela lui redonna un peu de courage. Mais lorsqu'elle voulut commencer à parler, plus rien ne lui vint. Elle ne savait pas comment introduire ce qu'elle devait dire et toutes ses idées s'embrouillaient. Finalement, elle finit par annoncer :
VOUS LISEZ
Une Histoire de Filles
Romance"Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. De toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit récipro...