Chapitre 32

274 15 4
                                    

Voilà, on commence à arriver tout doucement à la fin de cette histoire. Toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement. Profitez bien de ces derniers chapitres !

Amandine et Sophie se revirent vite. Elles se contentèrent de discuter, cette fois. Même le simple plaisir d'être ensemble était si fort qu'elles ne voyaient pas le temps passer. Installées dans le canapé de Sophie, tournées l'une vers l'autre comme si elles étaient face à face, elles parlaient déjà depuis plusieurs heures. Sophie regardait Amandine, la tête appuyée sur sa main, comme si elle était en train de rêver. Elle avait replié ses genoux sous elle pour se mettre à l'aise et la petite blonde avait elle aussi retiré ses chaussures. Un moment, Sophie posa soudainement sa main sur le ventre d'Amandine.

-Alors, ce petit chou, comment va-t-il ? questionna la brune en caressant le ventre tout rond.

À ce moment-là, la jeune femme aux cheveux blonds sut pourquoi c'était avec Sophie qu'elle voulait être. Elle la regarda, observa son sourire en ne pouvant s'empêcher de sourire également. Puis une idée émergea dans son esprit, lui rendant un air plus sérieux.

-Sophie... engagea-t-elle d'une voix sourde. Si je quitte Adrien, t'occuperas-tu de Tiago avec moi ?

Et là, une fois que la surprise suscitée par la question fut passée, Sophie réfléchit. Elle réfléchit réellement, sans rejeter tout par automatisme.

-Alors, tu es décidée à le quitter ? voulut-elle savoir.

Et Amandine ne répondit pas. Sophie se pencha vers elle, passant sa main dans ses beaux cheveux dorés.

-C'est à toi de choisir, ma belle. Mais il faudra bien que tu te décides. La situation ne va pas pouvoir durer éternellement ainsi.

La petite blonde posa sa main sur celle de la jeune femme en affichant un air contraint.

-Je le sais bien, souffla-t-elle. Mais à présent qu'il faut réellement songer à le quitter, je... j'ai peur de faire un mauvais choix.

Sophie s'appuya sur le dossier du canapé, se détournant d'Amandine.

-Je veux bien te laisser encore du temps. Mais je préfère que l'on reste chacune de notre côté en attendant. Parce que c'est fort risqué pour Adrien. Et puis, je crois que ce n'est pas plus mal que l'on ne se voie plus pendant un moment, pour prendre le temps de faire le point, réfléchir à ce que l'on veut. Qu'en penses-tu ?

Elle releva le regard vers la blonde en attendant sa réponse. Celle-ci n'adhérait pas totalement à l'idée de ne plus voir Sophie. Mais elle savait que c'était la solution la plus raisonnable, aussi approuva-t-elle :

-Je pense que c'est une sage décision.

Une Histoire de FillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant