Amandine n'attendait qu'une chose depuis ce matin : voir sa sœur pour lui raconter ce qui s'était passé avec Sophie. Sa grande sœur était la seule personne à savoir qu'Amandine avait une attirance pour les filles. Elle n'avait encore jamais osé l'avouer à ses parents. Elle avait peur de leur réaction. Dès qu'elle rentra chez elle, elle alla trouver sa sœur et l'entraîna jusque dans sa chambre.
-Il faut absolument que je te parle, dit-elle.
Elle lui raconta alors tout dans les moindres détails.
-Mais c'est super ! s'exclama sa sœur quand elle eut terminé. Il faut que tu ailles lui parler. Comme ça, vous ferez connaissance.
-Mais comment est-ce que je vais l'aborder, moi ? Elle est tout le temps avec tous ses amis. Et puis, qu'est-ce que je vais lui dire ?
-Tu n'as qu'à lui proposer de venir manger avec toi à midi. Et tu peux proposer à ses amis de venir aussi.
Amandine poussa un soupir :
-Je n'oserai jamais faire ça. En plus, ils vont se poser des questions si je viens les trouver comme ça.
-Ben dans ce cas, je ne sais pas, moi. Débrouille-toi.
-Non ! Ophélia, s'il te plaît, ne me laisse pas ! supplia Amandine quand sa sœur se leva pour s'en aller.
-J'aimerais beaucoup t'aider, Amandine. Mais ça ne viendrait pas de toi. Nous ne sommes pas les mêmes. Et puis, je ne suis pas très douée pour ces choses-là, tu le sais bien.
Elle sourit et Amandine rit en se rappelant les mésaventures de sa sœur avec les garçons.
-Je suis sûre que tout va bien se passer. Tu es la meilleure.
Ophélia serra sa sœur dans ses bras avant de s'en aller. Amandine se laissa tomber sur son lit, plus déprimée que jamais. Convaincue que c'était perdu d'avance, elle songeait qu'elle allait devoir se résigner à oublier cette histoire. Elle se releva et alla s'asseoir à son bureau pour écrire un peu afin de ne plus y penser.
VOUS LISEZ
Une Histoire de Filles
Romance"Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. De toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit récipro...