10 ans plus tard.
C'est par un jour de chaleur étouffante que Sophie se rendit au magasin de meubles. Elle s'en serait bien passée, mais comme elle venait d'emménager dans son nouvel appartement, elle n'avait pas le choix. Alors qu'elle était en train d'inspecter une commode sur laquelle elle avait déjà détecté une griffe, elle entendit soudain une voix familière. Au lieu de se retourner, elle essaya de se rappeler à qui elle appartenait. Puis cela lui revint, et elle s'éloigna précipitamment de la commode, dans l'idée de fuir. Mais elle se retrouva nez à nez avec la propriétaire de la voix, qui se trouvait en fait plus près qu'elle ne le pensait.
-Sophie ?
Reprenant contenance, celle-ci sourit.
-Amandine ? Ça faisait longtemps ! Comment vas-tu ?
Amandine sourit à son tour.
-Je vais bien et toi ?
Sophie tentait de se persuader qu'elle ne rêvait pas. Elle regarda l'homme à côté d'Amandine avant de reposer les yeux sur elle pour lui répondre.
-On ne peut mieux !
La petite blonde sembla alors se rappeler l'existence du garçon, qui la tenait par la taille.
-Sophie, je te présente Adrien, mon mari.
Elle ajouta à l'intention de ce dernier :
-Sophie est une amie, nous étions ensemble à l'école, à une époque.
Ravi de rencontrer Sophie, Adrien lui tendit la main. Celle-ci la lui serra en souriant :
-Enchantée.
-Également.
Il avait la voix grave et la poigne ferme. Les cheveux noirs, les yeux gris, une barbe naissante, une bonne carrure et une bonne taille. Sophie ne put s'empêcher de remarquer qu'Amandine était enceinte. Elle aurait pourtant bien apprécié de ne pas connaître ce détail.
-Je vais déjà aller payer, dit Adrien à sa femme. Comme ça, je vous laisse un peu discuter.
Il l'embrassa sur le front et sourit, puis s'éloigna. Amandine passa sa main dans ses cheveux, mal à l'aise.
-Qu'avez-vous acheté ici ? s'enquit Sophie pour engager la conversation.
-Euh... Des meubles.
Sophie rit :
-Vraiment ? Et quel genre de meubles ?
Amandine sourit, jouant avec une mèche de ses longs cheveux blonds.
-Pour meubler la chambre du bébé.
Elle posa une main sur son ventre, et Sophie détourna les yeux. Elle n'aurait pas imaginé que cela pourrait faire aussi mal après tant d'années. Elles ne s'étaient plus revues depuis dix ans maintenant et il avait suffi de quelques minutes pour que tous ses sentiments lui reviennent. Sauf que tout avait changé entre-temps.
-Et toi ? enchaîna Amandine. Quel genre de meubles vas-tu acheter ?
Sophie inspira profondément.
-Eh bien, je cherche quelque chose pour mon nouvel appartement. Je viens juste d'emménager.
-Ah bon ? Où habites-tu ?
Sophie lui donna le nom de sa rue, sans se douter qu'Amandine avait une idée derrière la tête en lui posant cette question. C'est à ce moment qu'Adrien revint. Il prit la main d'Amandine, ce qui ne l'arrangea pas, même si elle se laissa faire. Elle n'avait aucune envie de montrer ça à Sophie.
-Bon, je vais vous laisser, déclara celle-ci. Il faut que je termine mes achats, j'ai d'autres choses à faire aujourd'hui. J'étais contente de te revoir, Amandine. Prends bien soin de toi.
Elles échangèrent un sourire.
-Moi aussi, ça m'a fait plaisir de te revoir. On se recroisera peut-être un de ces jours.
Sur ce, ils se séparèrent. Toute bouleversée, Sophie retourna à sa commode griffée tandis qu'Amandine s'éloignait avec son mari en direction de la sortie. Il fallut quelques bonnes minutes à la jeune femme aux cheveux bruns pour se remettre de cette rencontre.
Quand elle ressortit du magasin, n'ayant finalement rien acheté, elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche. C'était un message de sa petite japonaise, qu'elle avait laissée seule dans son pays quelques semaines auparavant. D'habitude, Sophie était toujours ravie de discuter un peu avec elle, mais ce jour-là, elle n'eut pas le cœur à lui répondre. Elle n'avait d'ailleurs plus le cœur à faire quoi que ce soit. Elle rentra chez elle et se contenta de faire le ménage, attendant que la journée se termine pour qu'Amandine disparaisse enfin de ses pensées.
Coucou, j'espère que ce chapitre vous a plu. Alors, que pensez-vous de cette suite ? 😌 Avez-vous des théories sur ce qu'il va se passer ?
VOUS LISEZ
Une Histoire de Filles
Romance"Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. De toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit récipro...