Le lendemain, la classe de Sophie et Amandine avait cours d'éducation physique toute la matinée. Amandine détestait la gym et tout ce qui allait avec. Elle aurait bien passé ce moment de sa journée. Malheureusement, elle avait déjà trouvé un peu trop d'excuses pour ne pas participer au cours et elle ne pouvait plus se le permettre, au risque d'avoir des ennuis.
Amandine s'installa dans un coin du vestiaire, comme à son habitude. Mais lorsque Sophie vint s'installer à côté d'elle, elle eut soudain envie de changer de place. D'aller se mettre n'importe où, même au milieu de tout le monde, pourvu que ce ne soit pas à côté de Sophie. Bien sûr, il y avait toujours quelqu'un qui s'installait à côté d'elle dans le vestiaire, mais le fait que ce soit Sophie justement ce jour-là la rendait mal à l'aise.
Les filles commençaient déjà à se changer. Amandine tourna le dos à Sophie pour changer de tee-shirt. Elle était très tendue, au point qu'elle avait l'impression de sentir le regard de la jeune fille posé sur elle. Mais ce n'était sûrement qu'une impression, car elle ne voyait pas pourquoi Sophie la regarderait. Elle était invisible pour les autres.
La prof d'éducation physique entra soudain dans le vestiaire. Aucun élève ne l'appréciait vraiment, elle était beaucoup trop stricte sur l'ordre et la discipline de son cours. Avec elle, on n'avait pas intérêt à arriver en retard ou à oublier ses affaires.
-Je vous informe que je ne serai pas là la semaine prochaine, annonça-t-elle. Vous pourrez noter dans votre journal de classe que je serai absente. Je viendrai parapher vos journaux quand ce sera fait.
Amandine sautait de joie en elle-même. Elle allait éviter une matinée de torture la semaine prochaine. Toutes les filles sortirent leurs journaux de classe de leurs sacs. Amandine prit un Bic et commença à écrire. Mais à peine avait-elle écrit quelques lettres que l'encre ne sortait plus. Le Bic était sans doute vide. Amandine allait se faire tuer par la prof. Elle griffonna dans le coin de son cahier dans l'espoir de le faire à nouveau fonctionner, en vain.
Sophie regardait du coin de l'œil les tentatives désespérées de sa voisine pour tenter de faire sortir de l'encre de son Bic. Elle lui tendit alors le sien et Amandine la remercia, osant à peine la regarder. Elle s'empressa de finir ce qu'elle devait écrire, si bien qu'elle en fit une rature. Elle remercia encore Sophie en lui rendant le Bic et celle-ci lui sourit en le récupérant. Amandine lui rendit son sourire, sentant ses joues rosir légèrement. La prof arriva près d'elles et prit leurs journaux de classe pour les signer.
-Eh alors ! Tu ne sais même pas écrire deux mots sans faire une faute ! commenta la prof en signant le mot d'Amandine.
Elle lui jeta presque son journal à la figure avant de s'en aller. Amandine essayait de contenir ses larmes, la gorge nouée. Sophie posa alors sa main sur son bras et lui dit :
-Ne t'inquiète pas. N'y fais pas attention. Elle n'a qu'à s'énerver. Après tout, tu n'as rien fait de mal.
Elle lui sourit à nouveau et Amandine se sentit tout de suite mieux.
VOUS LISEZ
Une Histoire de Filles
Romance"Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. De toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit récipro...