Chapitre 21

276 19 6
                                    

Amandine fut tirée hors de l'eau par une force inconnue.

-Ma chérie !

Elle fut incontestablement serrée contre cette force qui s'avéra être sa mère.

-Que s'est-il passé, enfin ?! paniqua cette-dernière. Que faisais-tu comme ça ? Depuis combien de temps es-tu dans l'eau froide ? Tu es glacée ! Vite, déshabille-toi, il faut te sécher.

Amandine tremblait violemment pendant que sa mère lui enlevait ses vêtements, avant de l'envelopper dans de grands essuies de bain.

-Amandine, dis-moi ce qui s'est passé. Qu'est-ce que tu voulais faire ? Tu voulais te suicider ?

-Non, maman, je ne veux pas mourir, formula la jeune fille. J'ai juste envie de tout oublier.

-Oh, ma chérie, qu'est-ce qui te fait vouloir tout oublier ? Que puis-je faire pour t'aider ?

La petite blonde sembla réfléchir. Elle finit par se décider à lui poser la question qui lui serrait le cœur :

-Maman, que ferais-tu si quelqu'un que tu aimes énormément voulait que tu fasses quelque chose de très difficile pour toi, mais qui est très important pour cette personne ?

-Eh bien, réfléchit la mère, tout dépend de ce que cette personne voudrait que je fasse. Si cela en vaut la peine et que c'est vraiment une chose importante, je pense que je le ferais. Surtout pour une personne que j'aime énormément.

Amandine hocha la tête.

-Et si je ne l'ai pas fait, au moment où il fallait, précisa-t-elle. Tu penses qu'il est trop tard pour le faire, à présent ?

-Je pense qu'il n'est jamais trop tard, répondit sa mère.

Elle serra sa fille dans ses bras, la voyant sur le point de pleurer.

-Merci, maman, souffla celle-ci, la gorge serrée. Tu m'as aidée à y voir plus clair. Je crois que je sais ce que je vais faire.

J'imagine que vous aviez eu peur que ça ne se termine sur le chapitre d'avant 😌 je ne voulais pas vous tracasser trop longtemps alors j'ai vite publié ce chapitre-ci 😉 j'espère qu'il vous a plu, même s'il n'était pas super long 😬

Une Histoire de FillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant