J'espère que vous ne pensiez pas que le chapitre d'avant était le dernier 😁 Sinon, je vous ai eu ! Il reste encore un chapitre, celui-ci. C'est la véritable fin, cette fois. Bonne fin de lecture, et surtout, profitez-en bien ! 😊😘
Elles marchaient toutes les deux sous les arbres rouges et jaunes, parfois bruns ou oranges. Certains étaient même encore verts, tardant à perdre leurs feuilles. La brune et la blonde, toutes deux côte à côte, marchaient en se tenant la main, le sourire aux lèvres, parmi toutes les feuilles tombées par milliers, sur le petit sentier. Une écharpe enroulée plusieurs fois autour des épaules et des hanches, Amandine soutenait le poids de son petit bébé emmitouflé sur sa poitrine.
Les deux femmes croisèrent un banc et s'y assirent quelques minutes.
-C'est quand même vraiment pratique, cette écharpe pour porter les bébés. On a les mains libres, pas besoin de se fatiguer.
Sophie sourit et se pencha un peu pour voir le bébé endormi.
-Effectivement, et il a l'air si bien installé que j'en serais bien jalouse, plaisanta la jolie brune.
Elle releva la tête pour embrasser Amandine, qui la regardait en souriant.
-Tu devrais essayer, estima la petite blonde. Il est tellement tout contre moi, tout enveloppé, que c'est un peu semblable à quand j'étais enceinte.
-Ah bon ? Tu aimerais que je sache ce que cela fait d'être enceinte ?
Les deux filles se regardèrent en souriant, avec tout de même une once de sérieux dans le visage.
-C'est vrai que l'on pourrait y penser... à avoir un bébé. Un bébé à nous deux.
Amandine soupira :
-En tout cas, ce ne sera pas pour tout de suite. On a déjà assez de travail avec Tiago pour le moment.
-Effectivement, constata Sophie. Heureusement qu'il dort quand même un peu de temps en temps.
La jeune fille aux cheveux blonds ne put se retenir de rire.
-Tu sais, Amandine, j'ai beaucoup réfléchi.
La jolie brune se leva du banc, puis vint s'accroupir devant la blonde pour la regarder dans les yeux.
-Et je pense qu'il est temps que je te le demande.
À l'instant, Amandine sut ce qu'elle allait dire. Elle retint son souffle, tout en continuant à sourire.
-Veux-tu m'épouser ?
La blonde prit son temps pour redescendre dans son émotion avant de répondre.
-J'ai envie de me marier avec toi dans le sens symbolique. Je ne veux pas que tu sois vexée ou déçue, mais je n'ai plus envie de devoir faire tous ces actes cérémoniaux de mariage qui ne sont que des contraintes. J'espère que tu comprends un peu.
Sophie sourit. On aurait dit qu'elle s'y attendait.
-Bien sûr. Je n'ai pas non plus envie de ça.
Elle sortit soudain de sa poche une petite boîte qui ne contenait autre qu'une bague. Elle se saisit de l'anneau, puis, avec délicatesse, s'empara de la main d'Amandine.
-Je veux me marier avec toi maintenant. Je vais te passer la bague au doigt, et simplement t'embrasser. Sans curé, ni cérémonie, ni contraintes juridiques. Ce sera une union unique, basée sur notre confiance mutuelle. Rien de plus.
La petite blonde répondit alors à sa question, par la réponse qu'elle attendait :
-Alors, oui, je le veux. Je veux me marier avec toi, Sophie.
Elles rirent toutes les deux, de ce genre de rire qui nous échappe quand on est très heureux. Alors, Sophie glissa la bague en or au doigt de sa bien-aimée.
-Maintenant, il ne me reste plus qu'à embrasser la mariée, conclut-elle en se relevant et se penchant vers Amandine.
Elle plongea le regard au fond de ses yeux, ses lèvres prêtes à se poser sur les siennes.
-Ou plutôt devrais-je dire : embrasser ma femme, ajouta-t-elle avant de le faire.
Lorsqu'elles s'écartèrent l'une de l'autre, Amandine retint Sophie par la nuque, pour garder son visage tout près du sien.
-Il faut que je t'avoue quelque chose, Sophie, déclara-t-elle. Je crois que ça ne va pas durer, entre nous.
***
Voilà, je ne sais pas si cette fin vous a plu, car comme vous pouvez le constater, j'ai fait une petite chute, qui peut peut-être être décevante. Mais si ce n'est pas le cas, vous n'avez qu'à oublier cette dernière phrase, petit retournement de situation, et penser à la fin d'une autre façon 😉 certains pourraient préférer ma fin, pour son originalité. À vous de voir ce que vous préférez 😌 Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir eu des retours sur mon histoire et j'ai beaucoup aimé de pouvoir vous la partager 🙂 si jamais cela vous intéresse, je vous invite à venir voir ma page Facebook : Cassandre Hatert Écrivaine
Comme je vais bientôt être publiée, vous pourrez suivre l'actualité si cela vous dit 😊
Peut-être à bientôt ! 🙂😘
VOUS LISEZ
Une Histoire de Filles
Romance"Ce qu'elle aurait aimé, c'est que quelqu'un la remarque. Surtout Sophie. Elle n'avait jamais osé ne serait-ce que se l'avouer à elle-même, mais elle avait une attirance pour Sophie. De toute façon, il y avait peu de chances pour que ce soit récipro...