Chapitre 16

274 23 1
                                    

-Merci de l'avoir raccompagnée, Nico, vraiment. Je suis désolée d'être partie comme ça. C'était stupide de ma part.

-Mais non, Sophie. Ne dis pas ça. N'importe qui aurait fait pareil, à ta place.

Il y eut un long moment de silence et Nicolas se demanda si Sophie n'avait pas raccroché. Puis il entendit un sanglot à l'autre bout du fil.

-Sophie... Elle était complètement ailleurs, tu sais. Elle ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait.

-Oui, je sais, articula la jeune fille dans un souffle. Mais qu'est-ce que tu ressentirais, si tu étais à ma place ?

Nicolas ne répondit pas immédiatement.

-Je sais, Sophie, dit-il. Je m'excuse. Si j'étais resté avec elle, ça ne serait pas arrivé.

Sophie rit derrière ses larmes :

-C'est maintenant que tu culpabilises ?

-Non, erreur, je ne culpabilise pas. Je me suis juste excusé, plaisanta-t-il.

-Je pense que je vais aller chez elle pour lui parler, reprit Sophie après un moment.

-Oui, il faut que vous vous expliquiez, confirma le garçon. C'est mieux d'arranger la situation au plus vite.

-Je sais. J'irai après midi, dès que j'aurai mangé.

-D'accord. Tu me tiens au courant. On se rappelle le soir.

-Oui, bien sûr. À tout à l'heure, alors.

-Oui, à tout à l'heure. Et courage. Je pense à toi.

Sophie sourit, ses yeux se remplissant à nouveau de larmes.

-Merci, Nico.

Et sur ce, elle raccrocha.

Une Histoire de FillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant