Point de vue Chloé.
J'ai passé la pire soirée de toute ma vie. C'était un véritable cauchemar sans fin, mais j'ai mérité la colère de Tom. Je n'aurais pas dû écouter les filles, j'aurais dû rentrer à la maison. C'était irresponsable de ma part, et complètement stupide. Ils sont tous restés debout pour m'attendre, cela prouve que je suis aimée, et j'ai déçu tout le monde.
Heureusement que Brad était dans la même boite que nous, sinon je ne serais jamais rentrée, ou pas aussi vite du moins. Je me suis conduite en gamine égoiste, et cela m'a bien servi de leçon. Lorsque Tom est sorti de la maison, je me suis écroulée au sol. Il m'a fait très peur parce qu'il se contrôle difficilement lorsqu'il est aussi énervé...J'ai pleuré une bonne partie de la nuit quand je l'ai entendu aller dans sa chambre. Il m'en veut énormément, ses yeux étaient noirs de colère, et je sens que les heures à suivre ne vont pas être gaies. D'autant plus que je l'ai provoqué de la pire des façons.
Ce matin, je mange ma tartine sans appétit, j'ai le ventre trop noué pour avaler quoi que ce soit. Kate est face à moi, et me lance un sourire compatissant. Elle a eu peur, elle aussi, mais elle ne veut plus y penser, et moi non plus. On mange en silence, et c'est mieux ainsi.Deux minutes plus tard, j'entends quelqu'un descendre les escaliers, et c'est Tom qui arrive à son tour dans la pièce. Il s'arrête dans l'encadrure de la porte en me voyant assise à la table. Il me fixe juste trois secondes, et détourne le regard pour continuer son chemin. Il se sert une tasse de café sans dire un seul mot, la prend dans ses mains, et ressort sans me regarder cette fois-ci.
Je suis brisée sans lui, et c'est bien la première fois que c'est aussi tendu entre nous. Son expression était neutre, il n'a rien laissé transparaitre, et il est très doué...Je pose ma tartine sur la table pour pouvoir mettre la main sur mes lèvres et laisser les larmes se déverser sur mes joues. Kate me prend aussitôt l'autre main afin de me la caresser pour me réconforter.- Tout va s'arranger, d'accord ? essaie-t-elle de me rassurer. Il a eu peur pour toi, laisse-lui le temps de se calmer, et il reviendra tout seul.
- J'espère qu'il va se dépêcher parce qu'il me manque. J'ai été conne, franchement, me plaignis-je ouvertement de mes actes de la veille.
- Tu aurais dû charger ton portable, c'est tout. Mais lui aussi, a ses torts.
- Je sais, et je ne referais jamais cette erreur.
Elle me sourit sincèrement avant de plonger la tête dans sa tasse de café, me laissant de nouveau avec mes pensées négatives et mes souvenirs douloureux.
- Chérie, tu n'as pas vu mon portable quelque part ? dit Jason en entrant dans la pièce.
- Il est dans le salon.
- Ok, merci. Et ce soir quand je rentre, tu es à poil sur le lit. Bonne journée les filles.
Je ne peux pas me retenir de rire en voyant la tête de Kate. Il est sorti juste après sa déclaration peu ordinaire, et il était plus que sérieux. Jason dit toujours le fond de sa pensée, même si cela dérange les autres. Il est un peu comme Tom, mais en pire.
- Quand je te dis que ce type est dingue, souffle-t-elle en secouant la tête.
- Ça te surprend encore même après trois ans ?
- C'est ça qui est bien, non ?
- Oui, c'est sûre. Ce n'est pas que je veux changer de sujet, mais je donnerais n'importe quoi pour ne pas aller bosser.
- Et moi dont...Comment veux-tu que je me concentre à coiffer des bonnes femmes quand je sais ce qui m'attend ce soir !?
- Kate, je ne veux rien savoir.
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomanceElle. Lui. C'est ainsi depuis dix ans. Inséparables et complices. Partenaires soudés, vivant une amitié infaillible. Pourtant un soir, alors qu'ils se retrouvent seuls loin de leurs colocataires, tous deux vont se lancer dans la somptuosité des plai...