Point de vue Chloé.
Je regarde ma cousine mettre ses bagages dans la voiture de Max. Je ne sais plus quoi penser pour l'instant. Je veux juste qu'elle parte loin d'ici, je risque fortement de la blesser verbalement, et je sais que ce n'est pas du tout mon genre. Je savais qu'elle n'était pas sérieuse avec les mecs, mais au point de me blesser de cette manière...Non. Comment peut-on devenir ainsi ?
- On est parti ? nous demande Max.
- Je suis désolée, me dit Lola en venant vers moi.
- J'ai tout entendu Lola, absolument tout. Je t'ai vu rentrer dans la chambre et je sais que c'est entièrement de ta faute. Monte dans cette voiture, et va-t'en ! S'il te plait.
- Bien, prend soin de toi, murmure-t-elle en se retournant vers son transport de la soirée.
- Allez, on y va ! lance Max, gêné par la situation.
- Merci Max, je veux être sûre qu'elle va arriver à bon port.
- C'est normal, ne t'en fais pas.
Lola me lance un dernier regard avant de baisser les yeux, ils montent tous les deux dans la voiture et disparaissent dans la rue éclairée du quartier. Je ne peux ressentir que du soulagement. Je m'asseois sur les marches du perron, et respire l'air frais de la nuit. Je ne me sens pas capable de rentrer à l'intérieur tout de suite, je suis si en colère que je n'arrive même pas à pleurer. Je n'en veux pas à Tom d'avoir couché avec ma cousine en vérité. Il était célibataire, et elle aussi. Ils étaient tout à fait en droit de le faire. Évidemment, cela me blesse de les imaginer tous les deux, mais je ne peux rien dire. Je suis surtout en colère contre elle parce qu'elle a essayé de recoucher avec lui sous mon toit, en sachant qu'on était ensemble, et je suis en colère contre lui puisque tous les mots qui sont sortis de sa bouche ont été abominables. Il aurait pu venir m'en parler et être maître de la situation, mais il a préféré être odieux et violent. Et en plus de ce détail, il me l'a caché pendant un an...Moi qui pensait qu'il n'était pas tombé dans le panneau.
- Tu vas attraper froid à force, retentit la voix de Kate.
Elle vient se placer à côté de moi, et sort une cigarette de sa veste. Kate aime parler en fumant. C'est son petit rituel. J'ai besoin d'elle plus que jamais.
- Maintenant, tu sais pourquoi il était gêné.
- Quelle chance ! dis-je ironiquement.
- Au moins, il ne s'est pas laissé faire.
- Il l'a menacé de la frapper, il l'a insulté, et j'ai vu que son poignet était tout rouge. Je n'aime pas ce type de comportement, Kate. Je ne peux pas cautionner une telle violence. Merde...Alors oui, il est fidèle, mais j'en ai marre qu'il parle aux femmes de cette façon. Ils étaient deux à ce que je sache, et il aurait dû passer son chemin lorsqu'elle est venue le chauffer. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait caché une telle chose, lui expliquais-je, blessée par cette histoire.
- Tom a toujours été violent et impulsif, ce n'est pas vraiment une surprise. Il a juste voulu lui faire peur, rien de plus. Il ne voulait pas te perdre.
- Je sais, mais ce n'est pas une excuse.
- C'est quand même une garce, me fait-elle remarquer.
- Je n'ai jamais dit le contraire, Kate. Je lui en veux à elle aussi, mais je tiens davantage à Tom qu'à elle. Je suis davantage en colère contre lui.
- Ne lui en veux pas trop quand même. Ce genre d'histoires, t'en verras peut-être d'autres, étant donné qu'il a un passé assez intense avec les femmes.
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomanceElle. Lui. C'est ainsi depuis dix ans. Inséparables et complices. Partenaires soudés, vivant une amitié infaillible. Pourtant un soir, alors qu'ils se retrouvent seuls loin de leurs colocataires, tous deux vont se lancer dans la somptuosité des plai...