Point de vue Tom.
- Pitié bébé, assieds-toi ! Tu me donnes le tournis, la suppliais-je encore une fois.
Elle fait le tour de la chambre depuis tout à l'heure sans s'arrêter une seule seconde, elle est angoissée comme jamais depuis que Jason et Kate discutent en bas pour régler leurs affaires. Je n'arrive pas à la rassurer, je suis impuissant face à son désarroi. Je m'inquiète aussi pour leur couple, pour leur bébé, et leur avenir. Mais les chances qu'ils deviennent une famille sont très minces. La lueur que j'ai aperçu dans les yeux de mon frère est évidente.
- Comment ont-ils pu en arriver là tous les deux ? Comment a-t-il pu la tromper ? Et surtout comment cette histoire va finir ? s'écrie Chloé en ne stoppant aucunement sa marche.
- Calme-toi.
- Comment veux-tu que je me calme ? Si ils se séparent, un des deux va partir d'ici. Je ne peux même pas le concevoir, c'est toute notre vie qui va changer. Non, c'est hors de question.
- Ce n'est pas encore sûr, intervient Max.
- Moi, je veux juste savoir combien de temps on va devoir rester ici parce que je m'ennuie un peu, lance Kevin.
Je lui lance un regard noir pour le faire taire, auquel il me répond par un haussement d'épaules, mais je suis content qu'il essaie de détendre l'atmosphère. On est tous assis, mis à part Chloé évidemment. J'ai tout tenté pour qu'elle fasse la même chose, mais une fois qu'elle a décidé quelque chose dans son esprit, elle n'en fait qu'à sa tête.
- Pourquoi on entend rien ? demande Max en se levant du fauteuil.
- Ils sont sûrement allés dehors, dis-je en me frottant les yeux, épuisé par cette attente.
- Vous pensez qu'elle va avorter ?
- C'est à eux de voir.
Tout à coup, on entend un vase se briser violemment contre un mur, puis un deuxième dans la foulée. Les voix de Kate et Jason s'élèvent avec force, mais pas suffisamment pour que l'on entende ce qu'ils disent. C'est vraiment gênant d'attendre ici comme des rats, on ne peut pas faire grand chose pour les aider, et c'est très frustrant. Je tiens beaucoup à Kate, c'est une femme formidable, j'aimerais que mon frère prenne conscience de sa valeur. J'ai dû mal à l'imaginer avec une autre.
- Je pense qu'elle lui a dit, conclut mon meilleur ami.
- Je n'en peux plus, il faut que je descende ! nous lance Chloé sans prévenir.
Je la vois se diriger vers la porte, complètement sûre de ce qu'elle fait, mais je me lève du lit sans tarder pour la couper dans son élan. Je me pose sur la porte pour qu'elle ne puisse pas atteindre la poignée. Ses angoisses l'empêchent de réfléchir correctement, ce n'est pas une solution de les interrompre.
- Chéri, je t'aime. Mais si tu ne te pousses pas de là, je vais vraiment péter un câble, s'emporte-t-elle.
- Laisse-les parler, tu ne peux pas t'en mêler.
- Mais je n'en peux plus d'attendre, fulmine-t-elle en tapant du pied, ce qui prouve son anxiété.
- Je peux te faire patienter si tu veux.
Je lui sors mon plus beau sourire pour la faire succomber, mais son expression ne change toujours pas. Elle croise même les bras sur sa poitrine afin d'accentuer ses pensées actuelles à mon égard. Ce n'est vraiment pas mon jour à ce que je vois.
- Je te signale qu'on est là mec ! affirme Kevin en secouant les bras.
- Au moins, nous aurions du divertissement ! Rit Max.
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomanceElle. Lui. C'est ainsi depuis dix ans. Inséparables et complices. Partenaires soudés, vivant une amitié infaillible. Pourtant un soir, alors qu'ils se retrouvent seuls loin de leurs colocataires, tous deux vont se lancer dans la somptuosité des plai...