Chapitre Vingt.

3.1K 111 0
                                    

Ellipse d'une semaine.

Point de vue Chloé.

Tom parle avec la petite fille de la voisine depuis une heure. Elle a dix neuf ans, et elle est juste splendide...Sa longue chevelure blonde ne peut laisser aucun homme de marbre. Il est juste parti sortir la poubelle, et elle l'a salué pour le draguer ouvertement. Elle joue sensuellement avec ses cheveux, le regarde amoureusement, et lui non plus ne se gêne pas pour lui faire son sourire à tomber. Je les espionne par la fenêtre depuis tout à l'heure, j'ai des envies de meurtre...Elle est en vacances chez sa grand-mère, et elle flirte avec le voisin. Quelle honte...Jalousie ridicule.

- Toujours en train de les épier Mademoiselle Johnson ? me demande Kevin en entrant dans la cuisine.

- Ils discutent depuis une heure, soufflais-je bruyamment pour montrer mon mécontentement.

- Et ? dit-il en se plaçant à côté de moi pour les regarder à son tour.

- Elle est trop jeune pour lui, et puis qu'est-ce qu'elle lui raconte pour qu'il se mette à rigoler comme un idiot ?

- Elle est très belle en même temps.

Je lui lance un regard mauvais pour lui faire comprendre que ce n'est pas le moment de faire des commentaires sur sa beauté, surtout lorsqu'elle essaie d'avoir Tom.

- Je la déteste.

- Tu ne serais pas un peu jalouse toi ? se moque Kevin.

- Quoi ? Non, bien sûr que non.

- Elle ne t'a rien fait cette fille, pourquoi tu réagis comme ça ? Ce n'est pas du tout ton genre, me fait-il remarquer en me donnant un coup d'épaule.

- Bon d'accord, je suis jalouse.

Je l'avoue, je ne supporte pas qu'il drague cette fille devant mes yeux, et plus les minutes passent, plus mon coeur se serre. Je ne sais pas pourquoi je ressens cette émotion oppressante. Je ne comprends pas pourquoi cette vision me torture autant aujourd'hui.

- Il s'en fout de cette fille, tu le sais très bien, dit Kevin tout en me tapotant le dos.

- Oui, et un jour, il peut rencontrer une fille différente et tomber amoureux d'elle, grognais-je bien malgré moi. Ça peut aller vite, tu sais.

- Pourquoi tu ne lui dis pas que tu l'aimes ?

Je me retourne vers lui immédiatement pour voir si il plaisante, mais je ne l'ai jamais vu aussi sérieux. Pourquoi me pose-t-il cette question tout à coup ? Qu'est-ce qu'il lui prend ?

- Je ne suis pas amoureuse de lui ! lançais-je sur la défensive.

- Ouais, et moi je me nomme Marcel. Pourquoi tu es jalouse dans ce cas ?

- La jalousie existe aussi en amitié.

- Elle est un peu étrange votre amitié si tu veux mon avis. Il frappe les mecs qui te touchent. Tu es jalouse qu'il parle avec une autre femme. Vous dormez ensemble, et en plus vous couchez ensemble. Ça fait plus longtemps que tu ne le crois qu'il y a bien plus que de l'amitié entre vous, m'énumère-t-il en levant les yeux au ciel, désespéré. Vous me fatiguez tous les deux.

- Ça ne veut rien dire.

- Ah oui ? Et comment tu réagirais si il sortait avec elle ?

Très mal, je ne le supporterais jamais...Je ne pourrais jamais le voir aussi proche d'une autre fille que moi. Je ne peux pas être amoureuse de lui, c'est tout bonnement impossible...Je ne sais même pas ce qu'est l'amour.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant