Chapitre Douze.

3.7K 124 8
                                    

Point de vue Chloé.

- Oh non ! criais-je de toutes mes forces.

Je viens de me rappeler pourquoi je ne cuisine jamais. Je viens de cramer le poulet, comment est-ce possible ? Si la médaille de la débilité existait, je peux vous assurer qu'elle me serait décerné. Kate vient de débarquer dans la cuisine et se fiche clairement de ma situation. Je me demande parfois si elle n'est pas présente pour m'enfoncer davantage.

- Si c'est pour rire, tu peux te casser ! la menaçais-je en lui faisant un doigt d'honneur.

- Je peux savoir ce qu'il s'est passé ?

- Je n'en sais rien, je ne comprends pas.

- Ça sent le cramé ici ! dit Tom en entrant dans la cuisine. Vous voulez nous tuer les filles ?

Je lui jette mon regard le plus noir et lui balance le torchon en pleine figure. Il est toujours là pour en rajouter une couche lui aussi.

- Tu n'es pas douée, rit Kate sans aucun contrôle.

- On ne peut pas avoir tous les talents ! Je suis aux premières loges de l'un d'eux, rajoute Tom avec fierté.

- Je ne veux rien savoir par pitié.

- C'est quoi cette odeur de fumée ? lance Max en entrant aussi dans la pièce.

Kate explose encore plus de rire lorsqu'elle voit ma tête, remontée par ses propos. Max pose son regard vers le poulet et se retient pour ne pas se moquer de moi à son tour. Je suis irrécupérable. Je voulais faire à manger pour tout le monde pour leur faire plaisir et cela tourne au désastre, cela m'apprendra à être serviable.

- C'est bon Max, tu peux te lâcher, dis-je en voyant sa difficulté à se retenir.

- On dirait qu'il est rescapé d'un incendie. Il est calciné, il n'y a même plus de peau, explose-t-il alors librement.

- Pauvre poulet, affirme Tom.

- Finir de cette façon, c'est triste, complète Kate.

- Putain, ça pue ! crie violemment Jason du salon. Faites quelque chose, bordel !

- Quelqu'un veut encore en rajouter !? demandais-je en m'adressant à tout le monde. Je vous préviens, c'est le moment.

Je prends le poulet et le met dehors pour le laisser refroidir avant d'aller le mettre à la poubelle. Je ne cuisinerais plus jamais pour la peine...J'ouvre toutes les fenêtres pour aérer parce qu'on est en train de s'asphyxier à cause de moi. Notre cuisine subit quelques dégâts en ce moment. Entre l'anniversaire de Kevin, et mon poulet grillé, elle prend assez en ce qui concerne le chaos. Tout le monde est parti de la pièce, mis à part Tom. Mon héros.

- Qu'est-ce qu'on mange maintenant ? demandais-je, légèrement dépitée. Quelle catastrophe !

- Je vais commander des pizzas.

- Oh, mon sauveur, m'exclamais-je en allant le serrer dans mes bras.

- Je ne suis pas que le tien.

- Tu sais quoi ? Tu le vois bien celui-là ? le questionnais-je en montrant mes fesses du doigt.

- Je le vois très bien, oui, me répond-t-il en mordant sa lèvre. Je ne vois que lui à vrai dire.

- Tu peux toujours rêver pour le revoir un jour.

Je pars dans le salon sans me retourner afin de rejoindre les autres. J'ai loupé la cuisson banale de mon poulet. Il n'y a rien de plus facile et je me plante de façon magistrale. La prochaine fois qu'ils rateront quelque chose, je ne me gênerais pas pour me moquer d'eux et réclamer vengeance. De plus, je peux jouer avec Tom comme je le veux, j'ai une arme redoutable contre lui, si je ne craque pas avant...et malheureusement, cela n'arrive pas très souvent. Désespérée, je m'installe sur le canapé à côté de Kate, et ignore tout le monde.

Et si on s'aimait ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant