Point de vue Tom.
Je la regarde dormir depuis au moins vingt minutes, j'ai l'impression d'être dans un rêve. Elle est là, couchée près de moi. Cette fille était dans le même collège que moi, elle est devenue ma meilleure amie, nous avons fait les quatre-cents coups ensemble, et par miracle, elle est devenue ma petite amie. Malgré les mauvais moments, elle est toujours là, et elle fait de moi, l'homme le plus heureux de cette terre. Elle est revenue auprès de moi, en sachant que j'avais couché avec une autre, même si en réalité, ce n'est pas le cas. Désormais, je passerais outre ses erreurs. Cette fille que j'admire depuis toujours va devenir ma femme, parce que par miracle encore, elle a dit oui, et comme si un seul cadeau ne suffisait pas, ma princesse est enceinte de presque deux mois. J'ai dû mal à me faire à l'idée que dans sept mois, nous serons parents. Comme les retrouvailles ont été mouvementés hier soir, Chloé porte simplement un de mes tee-shirts, alors ma main se place sur son ventre avec facilité. Je pose ma tête dessus pour essayer d'entendre quelque chose, mais je crois que c'est un peu trop tôt, je deviens fou.
- Ne me dis pas que tu stresses déjà.
Je relève ma tête vers elle tout en continuant de caresser son ventre, je sens que je ne vais pas la lâcher d'une semelle.
- Quand tu ressembleras à une baleine, je pense que je pourrais commencer à stresser.
- Hey ! grogne Chloé en ne manquant pas de me frapper.
- Je plaisante bébé, tu seras splendide. Et non, je ne stresse absolument pas. J'ai même hâte.
- Tu mens très mal.
- D'accord, je flippe un peu, lui avouais-je, ne pouvant rien lui cacher.
- Pour le mariage, ou pour le bébé ?
- Un peu les deux, mais j'ai surtout peur que les gars me ressautent dessus comme hier soir.
- Ils m'ont bien fait rire ! pouffe-t-elle encore de leur engouement.
Lorsque Chloé a annoncé à nos colocataires qu'elle était enceinte, ils se sont tous jetés sur moi afin de me faire tomber sur le canapé. Je n'ai pas compris pourquoi ils se sont rués sur moi comme des imbéciles. J'imagine que de me voir de nouveau sur pied les ont rendu complètement hors de contrôle.
- Kevin sera mon témoin au mariage, et c'est toujours bon pour que Max soit le Parrain du bébé ?
- Évidemment, il faut que j'en parle à Kate maintenant. Je veux qu'elle soit la marraine.
- Tu ne lui as rien dit ? m'étonnais-je. Tu lui confies toujours tout.
- Je voulais que tu sois le premier à le savoir, mon cœur.
- Tu sais, je ne me souviens pas d'avoir oublié de mettre un préservatif. Et de plus, je pensais que tu prenais la pilule.
- Je t'avoue que je l'ai oublié durant un certain temps, et tu sais...dans le feu de l'action, dit-elle en caressant mon torse. Nous partons tous les deux en vrille.
Un sourire moqueur prend place sur son magnifique visage parce que c'est exactement les mêmes mots que je lui ai affirmé lorsque j'ai trouvé le test de grossesse de Kate. C'est vrai que j'ai tellement envie d'elle sur le moment que je lui saute dessus sans me poser de questions, et je suppose que cette fois-là parmi tant d'autres, j'ai délaissé ma protection. Mais je ne le regrette pas, Chloé sera une jolie femme enceinte. Nous sommes prêts pour accueillir un bébé, nous sommes prêts à devenir parents.
Ellipse de quelques heures.
Point de vue Chloé.- Kevin, je peux le faire seule.
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomanceElle. Lui. C'est ainsi depuis dix ans. Inséparables et complices. Partenaires soudés, vivant une amitié infaillible. Pourtant un soir, alors qu'ils se retrouvent seuls loin de leurs colocataires, tous deux vont se lancer dans la somptuosité des plai...