Point de vue Chloé.
J'essaie d'assimiler ce qu'elle vient de me dire mot par mot, mais j'ai beaucoup de mal à le faire. Ce n'est vraiment pas le style de Jason de se comporter ainsi, je n'y crois pas une seule seconde. Elle a l'air sûre d'elle, et c'est ce qu'il me fait le plus peur, malheureusement. Elle fait peut-être une erreur, je ne peux pas me fixer sur ce qu'elle pense, c'est de la folie.
- Tu en es sûre au moins ?
- Je l'ai vu, s'exclame-t-elle en se levant et commençant à arpenter la pièce. Je ne le dirais pas dans le cas contraire.
- Quoi ? Mais où ? Quand ?
- Je me suis pris la tête avec lui à cause de sa collègue, je les trouvais bien trop proches à mon goút. Et il y a une semaine, je suis passée à son boulot une fois de plus. Ils étaient tous les deux en pause, ils étaient à la cafétéria de la clinique et il lui tenait la main. Il lui a même caressé la joue, et il avait ce sourire un peu con, me raconte Kate. Je suis repartie aussitôt.
- Merde.
Je fixe le mur face à moi pour digérer cette information sans oublier que mon amie a besoin de moi. Elle n'a rien dit parce qu'elle n'est même pas certaine de la fidélité de son copain. C'est vrai que le comportement de Jason n'est pas innocent, il ne pourra absolument pas le démentir. On vit sous le même toit, et je n'ai rien vu. Je me suis un peu trop concentrée sur mon couple visiblement, je n'ai pas constaté le moindre changement important.
- On ne se parle plus depuis deux semaines. On ne se voit pas beaucoup, comme si nous étions des étrangers. C'est pour cette raison que je voulais le voir, mais le puzzle se met en place maintenant.
- Il faut que tu en sois certaine, je vais en parler à Tom et on va essayer de savoir. Il faut que tu lui dises pour le bébé, dis-je, certaine de ce que j'avance. Tu n'as pas le choix.
Elle se contente de hocher la tête en pleurant, incapable de parler. Elle doit vivre un véritable enfer en ce moment, elle se retrouve enceinte, et pour ajouter une couche supplémentaire à ses angoisses, son copain est sûrement infidèle. Je me sens terriblement mal de ne pas avoir été là lorsqu'elle en avait besoin. Quelle imbécile.
- Je suis désolée, je t'ai négligé.
- Arrête tout de suite, tu n'y es pour rien, me rassure-t-elle, sachant tout de même que j'ai raison sur ce point.
- Tu veux le garder ?
- Je ne sais pas.
- Il faut que tu y réfléchisses correctement, ce n'est pas une décision simple.
Le lendemain.
- Je déteste ce que l'on fait, grogne Tom à mes côtés.
- Oui, mais je m'en fiche.
- Que tu m'aies demandé d'espionner mon frère, c'était déjà n'importe quoi, mais le pire, c'est que j'ai accepté. Tu as une mauvaise influence sur moi.
Comme vous pouvez le deviner, Tom et moi sommes cachés derrière un arbre devant l'hôpital où travaille Jason pour guetter sa sortie. Je veux juste voir si il est accompagné d'une femme, je veux avoir une preuve de ce que Kate avance. Heureusement que mon homme me suit dans mes lubies, je me sentirais vraiment seule si il avait décidé de rester à la maison. En réalité, il ne voulait pas prendre le risque qu'un séduisant médecin me prenne dans ses filets. Oui, Tom a des idées farfelues parfois.
- Au moins, on fait quelque chose de notre samedi, riais-je face à sa mine renfrognée.
- Ce ne sont pas nos affaires.
VOUS LISEZ
Et si on s'aimait ?
RomanceElle. Lui. C'est ainsi depuis dix ans. Inséparables et complices. Partenaires soudés, vivant une amitié infaillible. Pourtant un soir, alors qu'ils se retrouvent seuls loin de leurs colocataires, tous deux vont se lancer dans la somptuosité des plai...