Pour quelqu'un qui ne faisait pas attention, c'était un jour habituel dans la classe de Madame Bustier. Tout le monde était présent, et à sa place respective.
Mais avec un œil aguerri, on pouvait remarquer certaines choses... Le fait qu'Alya et Nino étaient tendus et sur leurs gardes, et que Kim et Max semblaient fatigués. On pouvait aussi remarquer que Chloé, bien que Sabrina soit à ses côtés, était plus seule que jamais, elle ne disait rien et la rousse ne lui prêtait aucune attention.
Adrien, lui, regardait le tableau avec un air vide, l'air d'avoir mal dormi cette nuit...
Et puis il y avait Marinette, qui observait le blond devant elle d'un air pensif. Une chose qu'on pourrait trouver peu étonnante, mais le changement résidait dans l'adjectif utilisé pour décrire son regard : « Pensif », pas « rêveur ». La nuance était légère, mais impliquait beaucoup de choses.
Parce que, non, la jeune fille n'était pas en train de rêver d'un énième futur à ses côtés, avec ses trois enfants et un hamster au nom quelconque.
Non... Elle était en train de repenser aux événements de la veille. Il y a deux jours, il y avait eu l'attaque de Miracle Queen, un samedi, suivie de la nomination de Ladybug en tant que Gardienne, avec l'oubli de maître Fû. Rien que ça était compliqué à assimiler, mais ce qu'il s'était passé le dimanche travaillait encore plus son esprit.
Tikki lui avait expliqué que, de par son rôle de Gardienne, elle devait connaître l'identité de son partenaire... Mais c'aurait été trop simple si elle avait pu dévoiler la sienne aussi, pas vrai ? Sa Kwami s'y était fermement opposée, malgré le long débat qui avait suivi cette décision.
Alors... Elle avait obéi, et avait contacté Chat Noir pour lui expliquer la situation. Évidemment, il s'était senti blessé de ne pas être autorisé à savoir qui était sous le masque rouge, mais avait bien vu que cette décision faisait souffrir autant la jeune fille que lui, et n'avait pas insisté.
Il s'était alors dé-transformé face à elle, révélant le visage d'Adrien Agreste... Elle avait vite fait de réaliser les implications de cela. Adrien Agreste était amoureux d'elle, certes... Mais elle ne pouvait pas sortir avec lui sans causer la fin du monde.
Elle avait joué le jeu ; faisant croire que son cœur ne la tiraillait pas dans sa poitrine, que ses pensées ne lui clamaient pas qu'elle devait abandonner, qu'elle ne réfrénait pas des larmes qui brûlaient ses yeux ; puis avait fini par rentrer chez elle.
Oui, c'était à cela qu'elle pensait, alors que son regard était rivé sur Adrien, sur Chat Noir. Elle avait, sans surprise, passé une très mauvaise nuit à pleurer pour accepter la vérité.
Puis elle avait fini par se rendre à l'évidence, si elle ne pouvait pas être avec lui, autant qu'il soit heureux avec Kagami. Et elle... Elle trouverait un moyen de passer définitivement à quelque chose... Peut-être pourrait-elle se rapprocher encore plus de Luka ? Ou juste essayer de vivre sans être amoureuse de qui que ce soit, ce qui serait beaucoup plus simple pour tout le monde.
Le cours se passa dans cette ambiance, où peu de monde avait remarqué qu'autant de personnes étaient tourmentées. Et Marinette était la seule à savoir la raison des agissements de tous.
Alya, Nino, Kim, et Max avaient vu leurs identités respectives révélées au Papillon, Chloé avait été Miracle Queen, Adrien réfléchissait aux implications de la connaissance de son identité par sa Lady, et Marinette ... Eh bien Marinette savait ce qu'il se passait dans ses propres pensées.
À la fin du cours, la fille aux yeux bleus se tourna vers sa meilleure amie, pour lui murmurer.
– Si jamais tu as besoin de parler de quoi que ce soit, je suis là, hein...
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanfictionDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...