Chapitre 2 (Aletheia)

326 22 84
                                    

- C'est toi Rose ? Demanda Marinette, la voix tremblante.

- Oui. Répondit la blonde en s'approchant de la cabine dans laquelle était enfermée la nouvelle gardienne.

Il y eut un petit silence cassé par quelques reniflements et gémissements.

- Ne t'inquiète pas, ça va. Tenta la brune pour rassurer sa camarade de classe.

Mais Rose était loin d'être convaincue et lui demanda de sortir pour qu'elle puisse s'expliquer. Il n'était pas dans ses habitudes de rester isolée de cette manière, ni de pleurer sans aucune raison, et il était donc clair que quelque chose n'allait pas.

Prise au dépourvu, elle n'avait pas d'autres choix que sortir, les yeux un peu rouges et l'air fatigué.

Rose l'emmena dans la cour, évitant les groupes d'élèves pour que personne ne voit sa déléguée de classe dans cet état. Elles rejoignirent bientôt Alya, Juleka, Mylène et Alix sur un banc reculé de la cours.

- Je l'ai trouvée ! S'exclama la gentille blonde en arrivant à leur niveau.

- Je savais que quelque chose n'allait pas... Marmonna Alya en remarquant les petits yeux de sa meilleure amie.

Marinette resta muette comme une carpe tandis que chacune de ses amies essayait désespérément de lui faire cracher le morceau. Mais bien entendu, elle ne pouvait pas s'y résoudre.

Elle ne savait que trop bien ce que Tikki allait en dire, et pourtant elle avait un besoin important de se confier à quelqu'un. Si elle ne pouvait pas le dire à Chat Noir pour des raisons évidentes, il y avait forcément quelqu'un d'autre qui pouvait garder le secret et ne pas être influencée par la découverte de son identité...

Quelqu'un qui la comprendrait un minimum, qui connaissait le principe des Miraculous. Et pour tout ça, elle ne voyait qu'Alya. Malheureusement, elle semblait beaucoup affectée par les derniers évènements, et cette annonce risquait d'empirer son état.

Marinette était donc bel et bien seule face à ses responsabilités. Plongée dans un monde dont elle n'avait jamais voulu, elle allait devoir se battre sur tous les fronts. Gérer Le Papillon, gérer son rôle de gardienne et le choix de nouveaux porteurs qui allait se dresser devant elle, gérer les sentiments de Chat Noir et par extension ceux d'Adrien, qui allaient probablement être impactés par la découverte de son identité sans retour, mais elle devrait aussi gérer ses propres sentiments.

Qu'allait-elle faire de son amour pour Adrien ? Y avait-il encore une raison de croire que ça pourrait fonctionner entre eux ?

Elle devait se refuser de penser avec son cœur, essayer de trouver la meilleure solution pour qu'Adrien soit heureux. Mais c'était si dur à accepter. Elle n'avait pas envie de renoncer à son bonheur à cause d'une stupide destinée, au fond d'elle-même, elle se croyait encore capable de déclencher une fin heureuse entre elle et le blond de ses rêves. Mais n'allait-elle pas sacrifier son bonheur en insistant à ce point ? Ne valait-il pas mieux qu'il reste avec Kagami ?

Et que se passerait-il si les évènements de Chat Blanc recommençaient d'une manière ou d'une autre ? Saurait-elle réagir sans une aide extérieure ?

Elle se haïssait elle-même de son erreur, d'avoir révélé la position de Maître Fu à son ennemi, d'avoir déclenché la haine de Chloé. Finalement elle n'avait fait qu'enchaîner les erreurs, et elle n'avait désormais plus personne derrière elle pour les réparer.

- Marinette ? Appela pour la quinzième fois Alix.

La brune releva la tête vers sa camarade de classe. Elle venait de se perdre un instant dans ses réflexions. Et c'est en croisant le regard bleu de la jeune graffeuse qu'elle eut un déclic.

S'il y a bien une personne en qui elle pouvait avoir confiance, c'était Alix, non ? À bien y réfléchir, c'était elle qui avait géré le cas Chat Blanc. Et elle allait bien finir pas être au courant d'une manière ou d'une autre.

C'était peut-être le bon moment pour lui faire confiance. Même sans Miraculous, peut-être ferait-elle une bonne confidente...

- Hey ho ! La Terre appelle Marinette ! S'impatienta la rose en passant sa main plusieurs fois devant le visage de la brune.

- Il faut qu'on parle. Répliqua-t-elle d'un air déterminé.

Elle s'empara de la main de sa camarade et l'entraîna à l'écart...

Voilà le deuxième chapitre !J'avoue avoir eus du mal à partir sur le sujet <_> D'ailleurs je n'ai pas réussi à rendre ses possibilités au Adrinette... PAS ENCORE ! 

Parce que tu assumes que tu vas y arriver ?

Bref ! L'histoire est encore loin d'être finie aussi bien dans la publication que la rédaction... Qui sait où tout ça nous mènera... VERS DU ALYANE-(sûrement pas vers du Alyanette XD).

On se retrouve dans deux semaines pour deux nouveaux chapitres ! (Les 3 et 4 si vous savez compter !)

(3 c'est bien après le 1 c'est ça ?)

Bisou <3 !

Ahah. Oui, à dans deux semaines :)

Après tout ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant