Chapitre 9 (Misty)

184 19 10
                                    

Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle avait vraiment... Envisagé... L'idée de ne pas se rattraper ?

Non, pire qu'envisagé, elle ne l'avait pas fait. Si Chat Noir n'avait pas été là, elle aurait...

Elle serait...

Tikki... Je...

Sa voix se brisa dans un sanglot, sans qu'elle ne puisse la continuer. La Kwami ne prononça aucun mot, ne sachant pas comment réconforter sa porteuse.

Je... J'allais...

Elle allait mourir. De son plein gré. Se suicider. Mettre fin à ses jours.

Sans penser à ses proches... Elle était une incapable égoïste, pas vrai ? Elle allait abandonner tout le monde au moment où sa présence était requise plus que jamais. Chat Noir avait raison d'être en colère... C'était de sa faute si elle devait endurer tout ça. Parce qu'elle avait laissé les émotions prendre le contrôle de ses actions.

Tout comme elle était en train de le faire maintenant.

Les larmes ne s'arrêtaient pas, les sanglots secouaient son corps, et elle tremblait de tout son être. Elle était là, assise dans une ruelle déserte, en pleine nuit, les vêtements et les cheveux trempés par la pluie. Et à se répéter, inlassablement, qu'elle avait failli mourir.

N'aurait-ce pas été une bonne chose ? Certes, Chat Noir avait eu l'air énervé après ça mais... Ce n'était pas comme s'il tenait à elle, pas vrai ? Du moins, ce n'était plus le cas.

Alors pourquoi pas ? Juste abandonner sa double-vie.

Puis abandonner sa simple vie.

Bien qu'elle ne soit pas si simple en vérité.

Elle ne parvenait pas à se calmer, s'enfonçant les ongles dans les bras, sans que cela ne change quoi que ce soit. Elle entendait vaguement la voix de Tikki, mais tout était trop étouffé pour qu'elle ne parvienne à discerner quoi que ce soit.

Elle avait mal. Ressentait un vide dans sa poitrine, un vide terrifiant.

Puis elle entendit à nouveau quelque chose, des mots, mais ce n'était pas Tikki. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais quelqu'un la fit se lever. Même si elle voyait ce qu'il se passait autour d'elle, elle ne parvenait pas à analyser quoi que ce soit, ou à le retenir. Alors elle se contenta de suivre la personne avec elle.

Dans son état normal, ce n'est pas quelque chose qu'elle aurait fait, après tout, elle était dans l'incapacité de savoir qui la guidait, mais... De toute manière, si c'était ainsi qu'elle devait finir sa vie, alors pourquoi pas.

Qui est-ce que ça importait, après tout ?

Adrien, Chat Noir, s'en remettrait.

Alya et Nino aussi...

Ses parents s'épauleraient pour tenir...

Et Tikki trouverait une autre porteuse.

Elle ne savait même pas si les larmes continuaient de couler, la seule chose qu'elle parvint à comprendre, fut qu'elle fut mise à l'abri, montée quelque part, avant d'être déshabillée et de sentir de l'eau chaude couler.

Elle ne réagit même pas, se contentant de rester dans la position où on l'avait laissée. Puis l'eau arrêta de couler, d'autres vêtements furent enfilés, puis elle fut installée sur un canapé. Ou un lit. Peu importe.

Elle percevait toujours des discussions étouffées, tout comme des doigts passant dans ses cheveux, et la chaleur environnante. Puis... à partir de là... Elle perdit connaissance.

Après tout ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant