Alya baissa les yeux d'un air triste, n'osant pas croiser le regard de sa meilleure amie. Quand cette dernière eut fini son bol de soupe, elle le récupéra et sortit de la chambre en lui conseillant de bien se reposer.
Une fois dans le salon des Dupain-Cheng, la brune posa le bol désormais vide dans le lave-vaisselle et alla s'installer sur le canapé, où attendait patiemment Nino.
-Alors ? Elle va mieux ? Demanda-t-il à sa petite-amie.
-Elle s'est réveillé et elle a mangé, c'est déjà bon signe... Répondit l'apprentie journaliste.
Cependant, le DJ voyait bien que quelque chose la tracassait, Il connaissait trop bien Alya pour ne pas reconnaître les traits de l'inquiétude sur son visage.
Il se leva pour aller s'installer près de sa petite-amie, l'incitant à venir se poser dans ses bras, ce que la brune fit de bon plaisir.
-Il s'est passé quelque chose ? Insista-t-il.
La jeune détentrice du Ladyblog hésita quelques instants, se demandant s'il était raisonnable de faire part de ce qui c'était passé en haut à Nino. Après tout, Marinette était un peu dans les vappes, peut-être n'avait-elle pas voulu dire ce qu'Alya avait compris.
Non, il fallait que quelqu'un d'autre, proche de Marinette soit au courant au cas ou...
-Marinette a dit qu'elle...qu'elle avait failli se laisser tomber d'un toit, mais que quelqu'un l'avait attrapée à temps... Souffla-t-elle finalement, ne voulant rien cacher à son petit-ami.
-Hein ? Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ça veut dire qu'elle a tenté, ou au moins pensé, à se...
Les lèvres d'Alya se mirent à trembler alors qu'elle s'apprêtait à prononcer le mot qu'elle redoutait. Elle ne put retenir ses larmes plus longtemps et s'effondra contre le torse de Nino.
Cela dura plusieurs minutes, et finalement rassurée par les douces caresses portées à sa tête par celui qu'elle aimait, ses larmes s'estompèrent.
-Et toi alors ? Des nouvelles d'Adrien depuis hier soir ? Il n'est pas venu en cours aujourd'hui...
Nino prit son téléphone en main, cherchant le contact de son meilleur ami pour pouvoir l'appeler. Le jeune mannequin n'était pas encore au courant de l'escapade nocturne de Marinette qui l'avait amené à dormir toute une journée, et le métis jugeait qu'il était bon de l'en informer maintenant qu'elle était réveillée.
Le portable sonna quelques minutes avant de tomber sur le répondeur, cependant, il n'était pas question de lâcher l'affaire, il retenta donc sa chance une deuxième, puis une troisième fois avant d'entendre enfin la voix fatiguée de son indisponible meilleur ami.
-Quoi... Souffla le blond dans le haut-parleur.
-Mec, c'est trop te demander de répondre quand je t'appelle pour prendre des nouvelles ? S'agaça Nino.
-Ouais... Je vais bien, alors... salut ?
- Attends ! S'écria Alya.
Le mannequin souffla bruyamment avant d'inciter la brune à continuer.
-Il est arrivé un truc hier soir, à Marinette... Commença-t-elle.
- Marinette ? Hier soir ? Qu'est-ce qui s'est passé ? S'enquit Adrien, soudainement bien plus intéressé.
Alya et Nino se regardèrent, attendant que l'autre explique la situation à leur ami qui s'impatientait à l'autre bout du fil.
-On ne sait pas trop en fait... Avança le DJ. On rentrait de notre soirée hier, vers 23H30, et on a retrouvé Marinette, assise par terre dans une ruelle, à moitié endormie, complètement trempée et dans un état second. On ne sait pas trop comment elle avait pu finir là mais...
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanfictionDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...