Tout était flou dans l'esprit de Marinette. Elle venait à peine de se réveiller, et déjà ses responsabilités et fautes revenaient de plein fouet. Adrien savait.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Elle sentit des larmes se remettre à couler alors que ses pensées se mettaient à affluer.
– 'at... 'eux 'as di'e... 'ikki 'eut pas...
Le blond soupira, avant de murmurer.
– Tu devrais te reposer, on parlera de ça plus tard...
Mais étonnamment, le regard de Marinette se figea simplement dans le vide, sans qu'elle ne réponde. L'alter-ego de Chat Noir attendit une bonne vingtaine de secondes, mais elle ne changea pas de position.
– Qu'est-ce que tu fais ?
– A''ends 'unnyx...
– Bunnyx ? Mais pourquoi ?
La fille aux cheveux noirs cligna finalement des yeux, avant de les planter dans le regard de son partenaire.
– 'u sais... 'onc... 'at 'lanc... va a''iver...
– Qu'est-ce qui va arriver ?
Elle se concentra un peu plus pour articuler, et répondit.
– Chat... Blanc...
Les yeux du blond s'écarquillèrent, et il resta sans voix.
– 'ais 'unnyx va 'out 'éparer... in'iète 'as...
Après ces quelques mots, elle sombra à nouveau dans l'inconscience, laissant le blond sous le choc de ce qu'il venait d'apprendre. Il finit par entendre des coups sur la trappe, ainsi que la voix d'Alya.
– On peut entrer ?
– Oui...
Sa voix était faible, et il n'avait même pas pris la peine de redescendre du lit de Marinette. Chat Blanc... Une version akumatisée de lui, fort probablement, mais... Il n'en avait pas le moindre souvenir, et cela n'avait jamais été évoqué.
Les deux bruns rentrèrent dans la pièce, et furent surpris de voir la pâleur du jeune homme.
– Adrien ? Qu'est-ce qu'il y a ? Elle t'a dit ce qu'il s'est passé ?
Il se tourna vers eux, et des larmes commencèrent à se former dans ses yeux.
– Je ne sais pas... Je crois... Je crois que c'est ma faute... Mais... Mais elle ne m'en a jamais parlé, alors comment j'aurais pu savoir ? Non... J'aurais juste dû faire plus attention... Il y avait des signes de ça... J'aurais dû lui poser la question...
Alya soupira, et lui fit signe de descendre tout en disant.
– Je... écoute, ce n'est pas de ta faute. Elle avait juste peur que tu la rejettes si elle t'en parlait. Elle ne t'en voudra pas. Je peux t'affirmer qu'elle est heureuse d'être ton amie et... Elle finira bien par tomber amoureuse de quelqu'un d'autre ?
Adrien fronça les sourcils, avant de lâcher.
– Hein ? Marinette est... Amoureuse... de moi ?
Alya plaça sa main sur sa bouche en jurant.
– Merde. Ce n'est pas ça qu'elle t'a dit ?
Mais l'expression désemparée du jeune homme suffisait comme réponse.
– Je... Désolée d'avoir annoncé ça comme ça alors... Je... Mais du coup, elle t'a dit ce qu'il se passait ?
Il secoua la tête.
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanfictionDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...