Chapitre 17 (Misty)

56 5 2
                                    

No comment. Nous sommes enfin là. J'ai Aletheia à côté de moi, et elle vient de finir le chapitre 18, qui est aussi, le dernier chapitre. Un mot à dire ?

Il était temps.


Voilà. Alors, deux saisons après le début de cette fic... bienvenue dans mon dernier chapitre d'Alternance... enfin, Après tout ça, mais personne l'a jamais appelé comme ça.


------------

Que pouvait-il faire ? C'était trop. Insensé. Harmonia... Luka ! Avait été akumatisé. Par sa faute, en partie. Parce que c'était de sa faute si Marinette était si mal, pas vrai ?

Alors ça l'était aussi pour Luka.

...

– Alors, Chaton. On est perdu sans sa Ladybug ?

Un nouveau bloc de béton, à quelques cheveux de lui, évité d'un poil.

– Harmonia ! Ce... Ce n'est pas toi ! Il faut que tu reprennes le contrôle ! Je t'en supplie !

– Reprendre le contrôle ? Mais pourquoi ? Quel serait l'intérêt ? Pour sauver une ville non-reconnaissante ? Je fais ça pour elle, Chat Noir ! Si je gagne ici, ce sera fini. Fini pour vous, plus de combats à mener. Fini pour moi. Pas besoin de cacher votre secret. Plus besoin de défendre des incapables qui vous critiquent pour ressentir des émotions.

Une onde de choc, puissante. Et cette fois, ce n'était pas le bloc de ciment qui rejoint Chat Noir, mais bien lui qui s'écrasa fortement contre une cheminée. L'air s'échappa de ses poumons, et il commença à tousser, en sentant la douleur irradier son dos.

Comment faire.

Comment faire ?!

Comment faire pour sauver Luka ?!

Il était seul.

Sans Marinette. Il était seul. Incapable. Sans Ladybug.

Sans le Miraculous de Ladybug.

Sans personne.

Sans Luka.

Sans pouvoir.

Et où était l'Akuma ? Et que pouvait-il faire ? Et pourquoi devrait-il le faire, en fin de compte ?

Luka avait raison. Ils n'étaient pas reconnaissants. Reprocher à Ladybug, à Marinette, d'avoir eu un moment quand elle portait le poids du monde sur ses épaules. C'était...

C'était...

IMPARDONNABLE !

Et il sentait la rage monter, au son d'une musique puissante, dont le volume augmentait avec sa colère.

Il était furieux. Enragé. Une envie de tout détruire montant en lui.

De tout détruire.

Et il le pouvait !

Il était le maître de la destruction, d'un seul geste, d'une seule main, d'un seul mot, il avait le monde à sa merci. Il pouvait tout détruire. Un par un. Exterminer l'humanité s'il le souhaitait.

Et dieu sait ce qu'il le souhaitait.

Alors d'un hurlement presque bestial, où résonnaient quelques syllabes reconnaissables, il détruisit le sol. Doucement. Fissure par fissure. Le sol s'effondrait sous ses pieds. Sous ceux de tous. Sous ceux d'Harmonia. Sûrement sous ceux de Marinette.

Mais...

Pour elle...

Oh, pour elle... il ferait tout.

Il la sauverait. Alors, ne laissant que l'essence de sa destruction amplifiée étrangement au sol, il courut. Il courut encore et encore. Laissant Harmonia derrière lui. Laissant les habitants effrayés, paniqués, les hystériques, ceux qui rigolaient, ceux qui s'extasiaient, ceux qui pleuraient, ceux qui tremblaient.

Sans aucune forme de pitié.

Il atteignit vite la boulangerie. Il atteignit vite Marinette. Nino, Alya et Alix aussi, mais qu'importait.

Non... Ce qui lui importait c'était...

– Marinette !

Et elle le regarda, toujours l'air endormie.

– Chat... Vous avez gagné... ? Pourquoi tout temble...?

Et une quinte de toux suivit.

Chat Noir s'approcha, doucement. Il posa ses mains sur les épaules de Marinette, délicatement, alors que sa bague bipait, faiblement. Il la serra dans ses bras, tendrement. Et puis il sourit, légèrement.

– Tout va bien, ma Lady... Je vais simplement me débarrasser de tous ceux qui veulent te faire du mal. De tous ceux qui t'en ont fait. De tous. Et puis... Et puis ce sera fini. On sera plus que tous les deux. A faire ce qu'on veut.

Et elle tremblait dans ses bras. Et il ne comprenait pas. Pourquoi ? Pourquoi ?

– Chat... ? Tu agis bizarrement. Et... comment ça "Ma Lady" ? Marinette...? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Un regard noir lancé à Alya, les dents serrées, les yeux brillants, un grognement.

– Chat... ?

Elle eut un mouvement de recul, mais ne descendit pas du lit.

– Chat Noir ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Nino cette fois. Qui reçut un regard similaire, alors que Chat Noir passait sa tête par-dessus la barrière de protection. Mais c'est sur Alix qu'il se concentra.

Alix, qui avait déjà commencé à battre en retraite...

Alix...

Qui voulait.

L'empêcher.

De protéger SA Marinette.

------------


16 avril 2023. Ok, désolé, j'ai plus aucune critique à faire, Aletheia. J'ai tout défoncé niveau hiatus. (Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel putain ?????) (Ceci est un ajout du jour de la publication. I say OOPS pour les 4 mois de plus)

Et en plus j'ai fuit le combat (ça je m'y attendais) et donné des anger issues à Chat Noir. (WHYYY, j'avais tout mis sur Luka ;-;)

Oupsi. (*Prépare une pelle*)

GOOD LUCK. ( Fuit.)

*run away* (SI JE T'ATTRAPES T'ES MORT !)


- 08/08/2023

Après tout ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant