(Je tiens à faire savoir que le 13 était prêt depuis avril-)
Adrien resta silencieux pendant un moment. Il ne savait pas trop comment s'expliquer. Luka devait vraiment se demander ce qui avait pu se passer pour que Marinette finisse dans cet état. Surtout qu'il avait confié son parapluie au blond pour qu'il aille se réconcilier avec Ladybug, qui se trouvait ÊTRE Marinette donc pourquoi avait-elle fini comme ça ?
Il se lança dans un récit assez explicatifs, le moment où le parapluie s'était envolé, le moment ou Ladybug s'était élancée pour le récupérer, sa chute du toit et bien sûr le sauvetage de dernière minute de Chat Noir.
Luka écouta avec attention, sa colère envers son ami diminuant petit à petit jusqu'à bifurquer pour laisser place à de la tristesse et de l'inquiétude.
- Elle était prête à en finir ? ! S'exclama-t-il alors une fois qu'Adrien eut fini de tout raconter. Mais je ne comprends pas, pourquoi n'a-t-elle pas parlé de tout ça à quelqu'un ?
Adrien baissa son regard vers le sol qui semblait être la chose la plus intéressante qu'il n'est jamais vu à cet instant.
Bien sûr qu'elle n'en avait pas parlé, c'était normal. Elle était devenue la gardienne et avait endossé tellement de responsabilités depuis la perte de mémoire de maître Fu. Il est évident que la première chose qu'elle aurait eu envie de faire était de se confier à quelqu'un, et probablement avait-elle mourrait d'envie de lui dire à lui.
Mais le fait est qu'elle n'avait jamais vraiment eu le choix. Cela lui parut tellement clair, comme une évidence qui s'offrait à lui.
Et cette histoire de Chat Noir akumatisé, c'était absolument térrifiant. Qu'avait-il bien pu lui faire ou lui dire pour que cela la terrifie autant ? Il était lui-même terrorisé à l'idée de se faire avoir par le Papillon.
- Elle ne pouvait juste pas...
Adrien l'avait murmuré, plus pour lui-même que pour répondre à Luka. Mais celui-ci l'avait pourtant bien entendu.
- Et donc, reprit-il, comment ça se fait qu'on est retrouvée Marinette dans cet état ? Pourquoi est-ce que tu ne l'as pas cherché après ce qu'il s'était passé ? Elle aurait très bien pu tenter autre chose.
Il est vrai que c'était une question qui se posait. Il aurait très bien pu la suivre et au moins prendre la peine de s'assurer qu'elle allait bien. Mais la vérité c'est qu'il avait eu peur. Il était rongé par la culpabilité et les regrets de tout ce qu'il avait dit et fait.
Il ne pensait que Marinette allait se laisser mourir de froid dans une ruelle avec un temps pareil. Mais comme l'avait si bien dit Luka, après ce qu'il s'était passé c'était tout à fait logique.
- J'ai pas osé...
Il faut dire ici que la tentative de Ladybug l'avait un peu secoué, décontenancé et profondément choqué. Jamais il n'aurait pu s'imaginer un seul instant qu'elle allait tenter un truc pareil. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il avait mis un moment avant de la récupérer, tout simplement parce qu'il pensait qu'elle allait se rattraper elle-même.
Alors que les deux réfléchissaient, pesant le pour et contre de leurs paroles, un grand bruit vint les perturber, venant du lit de Marinette.
Ils se tournèrent dans un mouvement quasiment symétrique pour voir la brune au sol, un plaid sur les épaules, les cheveux complètement décoiffés et un air déterminé sur le visage.
- Marinette ! S'exclamèrent-ils d'une même voix.
Les deux adolescents se précipitèrent vers leur amie pour l'aider à se redresser, celle-ci eut peine à tenir debout une fois sur ses deux jambes, ils l'installèrent donc sur son sofa pour éviter les chutes. Il ne fallait tout de même pas oublier que c'était la reine de la maladresse.
- 'e 'ais 'ien.
Les deux garçons échangèrent un regard.
- Pas vraiment, ça se voit que tu n'es pas bien, tu ne tiens même pas debout. Rétorqua Luka.
- Et tu es tombée en essayant de descendre de ton lit. Ajouta Adrien.
Marinette resta silencieuse un moment, semblant réfléchir à un moyen de les contredire.
- 'e 'ous ai en'endu. Il 'e faut 'as s'inquié'er.
Mais comment ne pouvaient-ils pas s'inquiéter de la situation ? C'était un grand tourbillon de problèmes qui venait de les prendre par surprise. Et comme si cela ne suffisait pas, quelques cris commençaient à retentir dehors, signe évident d'une attaque akuma.
Le problème étant que Ladybug, la gardienne, était dépressive, suicidaire et surtout qu'elle tenait à peine debout...
Et bah putain, vous l'aurez attendu longtemps celui-là '-' Mais me voilà de retour, et j'ai décidé de me motiver et de me bouger un peu le cul... Enfin pas vraiment puisque je suis restée assise devant mon PC toute la journée, mais vous avez compris quoi...
(Misty avait abandonné le Alyanette, la dernière fois qu'il avait écrit. MAIS MISTY EST DÉTERMINÉ... Non en vrai je laisse tomber, vu que le Alyno est établi et qu'on construit le carré amoureux depuis le début, c'est loupé :( )
Bref, on approche de la fin (j'espère) et on je vais essayer de tenir le rythme jusque là ! (Allez à moiiiiiiiiiiiiiiii)
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanfictionDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...