Chapitre 12 (Aletheia)

207 16 28
                                    

Adrien se stoppa net. Attendant manifestement une réaction de la part d'Alya et Nino.

Cependant, comme Marinette était malade et semblait bredouiller mille et une choses, ils ne relevèrent pas le surnom qu'elle avait employé pour l'appeler.

Il se retourna vers le lit pour voir la tête de Marinette dépasser légèrement. Il ne voyait que ses yeux, faiblement ouverts, qui le regardaient, semblant lui supplier de rester.

Il avala sa salive nerveusement, se mordant au passage la lèvre inférieure.

Après tout, il était venu en tant que Chat Noir, son père et Nathalie n'étaient pas au courant de son abscence et à tout moment ils pourraient s'en apercevoir, il ne pouvait pas se résoudre à trainer ici.

Mais en même temps...

-Hum... Tu ne pars pas ? Lui demanda finalement Alya, le voyant bloqué dans ses mouvements.

Il jeta un rapide coup d'œil à la brune qui le regardait avec étonnement. Celle-ci sembla voir l'inquiétude qui planait dans son regard et tenta de le rassurer.

-Ne t'en fais pas pour Marinette. Elle a simplement besoin de se reposer. Quand Alix sera là, on règlera cette histoire...

Non.

Adrien le savait bien, c'était évident qu'elle n'avait pas seulement besoin de repos. Et voir Alix n'allait rien arranger à la situation.

-Allez Marinette, remets-toi bien dans ton lit ! Lui ordonna Alya, les mains sur les hanches.

La fille aux cheveux noirs répondit négativement de la tête avant de sortir avec difficulté son bras pour le passer par-dessus les protections qui entouraient son lit en hauteur. Elle pointa en direction d'Adrien.

-'e 'eux 'il 'este !

Elle avait donné tout ce qui lui restait de voix pour être sûre de se faire comprendre.

Le blond hoqueta de surprise, plongeant son regard dans celui complètement perdu de Marinette.

-Enfin Marinette...

Il s'apprêtait à lui expliquer qu'il ne pouvait pas rester quand quelqu'un toqua à la trappe de la chambre où il se tenait.

-Alix est déjà là ? S'étonna Nino.

Adrien se décala pour ouvrir, et on vit une touffe de cheveux noire et bleue se dévoiler, avant de finalement découvrir le visage de Luka.

Ce dernier afficha un air étonné en apercevant Adrien, qui fut manifestement partagé.

-Tiens ! T'es là toi ! S'exclama-t-il.

Il acheva son ascension de l'échelle avant de refermer la trappe derrière lui avec douceur, ne voulant pas prendre le risque de réveiller la malade si elle s'était endormie.

-Il va falloir parler de ce que tu as fait hier soir...

Sans prêter attention aux visages décomposés d'Alya et Nino, il emporta Adrien dans un coin de la chambre pour pouvoir lui parler en privé.

La jeune journaliste haussa un sourcil, manifestement agacée qu'on la tienne encore à l'écart.

-Pas si vite vous deux !

Elle les attrapa par le col afin de les ramener au centre de la chambre.

-Je veux des explications !

Luka se frotta l'arrière de la tête, l'air embêté.

-'alut Lu'a... Marmonna Marinette.

Ce dernier releva la tête avant de saluer gentiment la jeune fille, toujours dans la même position, penchée sur le bord de son lit.

-J'étais venu prendre des nouvelles... La porte était ouverte alors je suis entré mais il n'y avait plus personne, j'en ai conclu que vous étiez montés en haut... Comment vous vous êtes débrouiller pour la monter d'ailleurs ?

-On a galéré... Souffla Nino.

-C'est pas le plus important ! S'exclama Alya. Qu'est-ce qu'Adrien a fait hier soir ?

Le guitariste porta son regard sur Adrien.

-Et bien... Disons que... Quand je suis parti hier, après vous avoir aidé à amener Marinette en bas, c'était pour partir à la recherche d'Adrien.

Tous les regards se posèrent sur le blond. Ce dernier recula d'un pas, sentant comme une certaine hostilité venir de son ami à la chevelure bleutée.

Il souffla ensuite un bon coup.

-Hier j'étais chez Luka. Je suis sorti pour prendre l'air et je ne suis pas revenu.

-Et je me suis inquiété, donc je suis parti à sa recherche, c'est là que je vous ai croisé, portant Marinette inconsciente sur vos épaules.

Alya posa ses doigt sur son menton, essayant de retracer les évènements de la veille du point de vue de chacun.

-Et pourquoi tu n'es pas revenu Adrien ? Demanda Nino.

Le blond se sentit comme pris au piège. Quel mensonge allait-il pouvoir sortir pour expliquer son absence au moment même où Marinette avait été retrouvée inconsciente.

Pouvait-il dire qu'il avait lui-même passé la nuit dehors ? Sous la pluie ? Réfléchissant à ce qui venait de lui arriver ?

Mais s'il faisait ça, Alya allait vouloir en savoir plus, elle ne tarderait pas à faire le lien entre sa situation et l'état de Marinette.

-Je...Je suis rentré chez moi. Mentit-il.

Enfin, ce n'était qu'un demi-mensonge, parce qu'il avait bien fallu qu'il retourne chez lui pour ne pas éveiller les soupçons de son père et de Nathalie.

Et comme pour le sauver de cette situation délicate où Alya allait lui demander pourquoi il n'avait pas prévenu Luka, la trappe s'ouvrit une nouvelle fois.

Et cette fois, il s'agissait bien d'Alix.

-Et bah, c'est qu'il y a du monde ici. S'étonna-t-elle.


Um... Bonjour ? Oui bon, euh, le retard tout ça, c'est de ma faute, pas celle de Misty, vous connaissez la chanson maintenant, hein ?

Vous savez, une école d'art, ça bouffe votre temps libre avec beaucoup de violence et d'agressivité ;-; *Pat pat avec un petit-lait*

Bref, pour ce chapitre, j'avoue que ça commence à partir dans tous les sens (C'est même pas ma faute en plus.), y'a Luka qui débarque et qui au final est au courant d'à peu près tout, Alix qui arrive alors que clairement bah... elle va servir à que dalle... Pourquoi on la fait venir déjà ? (Quoi ? Non, elle va servir !)

Et par contre je m'en bat les couilles des tentatives de Alyanette, Adrien va rester dans cette chambre, tout comme Luka et surtout tout comme ALYA et NINO. SCREUGNEUGNEU. (...;-;)

Allez, on se retrouve dans deux semaines (*explose de rire*) *Te renverse du lait dessus* NON ATTENDS MON LAIT ! C'EST DU GACHI ! AAAAAAAAAH *pleure* (Cheh). Al-lait, à la prochaine !


(Si ça intéresse qui que ce soit, j'ai ri en voyant que ce chapitre faisait pile 1024 mots... Avant que j'écrive ce truc...)

Après tout ça...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant