Oui, elle n'avait réellement aucune raison de le trouver là. Alors même qu'elle cherchait à éloigner ses pensées de celui qui ne faisait qu'y régner depuis une bonne année. Leurs regards se croisèrent, et ni l'un ni l'autre ne réagit, paralysés par la stupeur.
Luka sentit bien que la tension était montée d'un cran dès que les deux s'étaient retrouvés face à face. Il avait déjà écouté les mélodies de leurs cœurs quand ils étaient ensemble et... ça n'aurait pas pu être plus différent.
– Je... Vais y aller. Je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Ce sera mieux comme ça.
Elle avait bredouillé ça, tandis que des larmes se formaient dans ses yeux, sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit. Adrien la fixa, la bouche entrouverte, semblant vouloir dire quelque chose. Il finit par baisser les yeux, d'un air coupable.
Ladybug attrapa son yo-yo, sous les regards vert et bleu des garçons de l'autre côté de la vitre. Elle s'apprêta à le lancer, puis, après avoir réfléchi rapidement, elle lança.
– Je suis désolée.
Parce qu'elle ne pouvait rien dire de plus, pas alors que Luka était ici. Elle s'envola alors loin du bateau, pour s'écraser sur un toit. Une fois ici, à l'abri des regards, elle laissa les larmes couler, une fois de plus pour la journée. Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter cela ? De continuer de le voir, de le croiser, de le blesser. Pourquoi ne pouvait-elle juste pas arrêter de l'aimer, que son cœur ne s'emballe pas face à lui, avant de se briser en même temps que les espoirs d'un futur avec lui ?
Son costume restait en place, parce qu'il n'avait aucune raison de s'envoler, même si le vent se mettait à souffler un peu plus fort. Elle leva les yeux vers le ciel, et au-delà du fait qu'il était d'un noir d'encre, des nuages commençaient à se former. Il ne manquait plus que ça. Plus que la pluie.
Elle hésitait à rentrer, mais si elle le faisait, la confrontation avec ses parents serait inévitable, et ils lui demanderaient où elle se trouvait, à cette heure de la nuit, et dans cet état. Et elle ne pourrait pas répondre qu'elle en avait juste marre, des responsabilités, des trahisons, des pertes, des espoirs sans avenir, et de l'avenir sans espoir.
Elle ne pourrait pas répondre qu'elle souhaiterait juste cesser cette double-vie, avant que cette envie ne se propage sur les deux.
Elle savait que cette discussion arriverait, et qu'elle devrait créer un mensonge suffisamment crédible pour que les questions ne se poursuivent pas... Mais elle était également consciente du fait que les interrogations ne cesseraient jamais. Que ce soit ses parents, Alya, ou Nino. Que ce soit Adrien, qui réaliserait inévitablement que, au-delà de l'état de Ladybug, celui de Marinette se fait préoccupant.
Et elle devrait mentir. Encore et encore. Au point que sa vie finisse par ressembler au tissu de mensonges créés par Lila.
Lila...
Qui avait essayé de faire croire qu'elle était Mayura, combattant aux côtés d'Adrien.
Elle ne savait pas ce qui était le plus effrayant entre l'incertitude sur le nombre de personnes à qui elle avait raconté ça, le fait qu'elle en sache bien plus qu'il n'en soit dit sur le combat contre Miracle Queen, ou...
Ou le fait qu'elle soit bien trop proche de la vérité.
Parce que là où Marinette savait qu'elle et Adrien n'étaient pas des vilains, elle avait bien conscience qu'ils étaient des héros. Et si cette réalisation venait à frapper Lila...
Le pire pourrait arriver.
Les larmes avaient séché, vite remplacées par les gouttes de pluie commençant à tomber. Elle ne savait pas depuis combien de temps qu'elle était assise là, à pleurer et réfléchir.
Elle n'avait aucun moyen de le savoir. De savoir quelle heure il était. Parce que tout ceci lui faisait perdre la notion du temps. Parce qu'il y a trois jours à peine, elle savait comment gérer ses deux vies. Relativement tout du moins.
Avant Adrien et Kagami.
Miracle Queen.
La perte de Maître Fû.
Le rôle de Gardienne.
La perte de ses alliés.
La découverte de l'identité de Chat Noir.
Celle d'Adrien.
La perte d'Adrien.
Les disputes avec Tikki.
La peur des réalisations de Lila.
Du Papillon.
L'inquiétude de son entourage.
L'inquiétude pour son entourage.Tout avait déraillé si vite. Trop vite pour qu'elle puisse suivre. Elle avait besoin de temps. Mais le temps devait dormir à cette heure, pas vrai ?
– Ladybug ?
Parce qu'elle ne savait pas si elle pourrait s'habituer à tout ça. Parce que tout était arrivé si vite.
– Ladybug.
Mais elle savait qu'elle n'avait pas le loisir d'attendre de prendre le pli. Parce que le Papillon était plus fort que jamais.
– Ladybug !
Elle sursauta, reprenant pied avec l'instant présent. Les gouttes de pluie ne s'écrasaient plus sur elle, mais les larmes avaient recommencé à couler. Elle avait mal à la tête.
Mais ce n'était pas ça qui la préoccupait.
« Ladybug... »
Arriverait-elle à se faire à l'idée que, désormais, c'est ainsi qu'il l'appellerait ?
– Chato-...Noir.
Oui... Peut-être que le temps n'était plus aux surnoms et aux fausses promesses. Peut-être fallait-il juste...
Se plier à la réalité...
...
Bon... Je suis grave fier de ce chapitre !
Surtout de certaines phrases en fait...
Genre... Celle là "Elle ne pourrait pas répondre qu'elle souhaiterait juste cesser cette double-vie, avant que cette envie ne se propage sur les deux."
(Calme-toi... Non.... Misty... éloigne-toi de ce clavier tout de suite, tu ne tueras personne aujourd'hui !) ;-;
Après tout, mon doigt pourrait si vite glisser si le Adrienette s'approche trop... :)
(Ha ha :) Fait gaffe, mon doigt pourrait vite déraper sur Alya aussi :D)
Tu n'oserais pas, tu aimes trop le Ninalya pour ça !
Enfin !
Qu'en avez vous pensé ?
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanfictionDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...