- Tu m'as suivie ? Demanda-t-elle en essayant de contrôler un maximum sa voix.
Son partenaire resta silencieux quelques minutes puis se mit accroupi pour être à son niveau.
- Tiens. Répondit-il en lui tendant le Parapluie qu'il tenait au-dessus d'elle depuis son arrivée. Il est à Luka, tu lui rendras plus tard, il m'a dit de te l'apporter.
L'héroïne ne savait pas ce qui lui faisait le plus mal dans cette réponse.
Est-ce que c'était le fait qu'il n'est pas répondu clairement à la question ?
Ou alors le fait qu'il soit si froid dans ses paroles ?
Ou encore était-ce parce que c'était Luka qui lui avait demandé de venir lui apporter le parapluie.
Une part d'elle-même aurait voulu qu'il vienne de sa propre initiative, rien que pour elle, pour la réconforter, la serrer dans ses bras et lui dire "C'est pas grave".
Mais le fait est que ce n'était rien de plus qu'un fantasme.
Elle l'avait blessé, pour de bon, et elle n'avait aucune idée de comment réparer le tir.
Il se redressa, lui tournant le dos, prêt à repartir.
-Je vais y retourner... Souffla-t-il.
Il sortit alors son bâton et le déploya, puis donna un coup vers le sol avec son pied pour s'élancer dessus.
-Attends !
Il fut stoppé dans son élan, la main de sa partenaire l'ayant attrapé par la ceinture en cuir qui constituait sa queue. Il fit un bruit sourd, basculant vers l'arrière pour rouler sur le toit avant d'aller s'écraser sur une cheminée non loin.
Ladybug écarquilla les yeux, horrifiée par ce qu'elle venait de faire sans le vouloir.
Le héros chat se releva, se frottant le haut de la tête avant de se saisir de sa ceinture pour la voir toute entortillée.
-Génial, maintenant je suis Cochon Noir.
Un léger silence suivit cette blague que le jeune homme avait plus lancé par réflexe que par désir de détendre l'atmosphère.
Puis Ladybug lâcha finalement un petit rire qui se transforma vite en fou rire.
Chat Noir, d'abord décontenancé et vexé par les moqueries de sa partenaire fronça les sourcils d'un air sévère avant de rester muet face au visage que la coccinelle arborait.
En effet, si tous les signes qu'elle envoyait renvoyait à la joie, c'était tout, sauf la joie qui se reflétait sur son visage. Des torrents de larmes se laissaient désormais couler sans retenue tandis que ses yeux fermés et sa bouche grande ouverte se tordaient de douleur.
Elle maintenait avec difficulté le parapluie gentiment offert par Luka d'une main et son propre corps de l'autre, s'appuyant contre les tuiles froides du toit sur lequel ils se trouvaient.
Le jeune héros ne savait pas comment réagir, coincé entre l'envie de partir le plus vite possible et l'envie de rester avec elle pour la consoler.
Bien sûr, il en voulait profondément à Ladybug. Il ne comprenait pas ce qui l'autorisait elle à connaître son identité tandis que lui-même ignorait la sienne. Il était pris d'un sentiment d'injustice dirigé envers sa partenaire.
Mais peut-être n'avait-il pas vraiment pris en compte ce qu'elle pouvait ressentir, elle, face à tous ces nouveaux événements.
- Je suis tellement désolée... Lâcha finalement l'héroïne coccinelle, la voix plus tremblante que jamais.
VOUS LISEZ
Après tout ça...
FanficDans la classe, tout était à peu près normal. Sauf si on y prêtait attention... Ou qu'on savait. Marinette savait, et pour cause, elle était au centre de tout ça... Et probablement celle dans le pire état. Parce que les héros temporaires étaient tou...